Social

Femmes Solid'air devant le Palais de justice


Les membres de Femmes Solid'Air.
Les membres de Femmes Solid'Air.

Parfois elles se mobilisent devant un cimetière ou devant un commissariat, cette fois les membres du collectif Femmes Solid'Air ont décidé de se rassembler devant le Palais de justice de Champ Fleuri.

"C'est un lieu symbolique fort. C'est ici que les conflits sont réglés. Nous y accompagnons souvent des femmes victimes de leur mari ou de leur compagnon. Ce sont toujours des épreuves douloureuses d'ailleurs", explique Odette Poncet, porte-parole de Femmes Solid'Air.

Dimanche, à Saint-Louis, Odette Poncet se retrouvera aux côtés d'autres membres d'associations, de citoyens et de la famille de Roseline Baleinier, tuée à l'âge de 43 ans par son compagnon le 19 janvier dernier.
 
"On se rend souvent compte que le passage à l'acte était prévisible. Je souhaite que l'on puisse enfin mettre en place des formations pour les policiers, les avocats, les médecins et les juges", ajoute la présidente de Femmes Solid'air.

Dimanche, la population, "et les élus" soulignent les membres du collectif, sont invités à participer à la marche blanche organisée en l'honneur de Roseline Baleinier afin de dénoncer, une nouvelle fois, les violences conjugales. Le rendez-vous est donné à la gare routière de Saint-Louis, à 10h.
Jeudi 10 Février 2011 - 17:02
Melanie Roddier
Lu 1759 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/02/2011 19:03
Et allez, les échéances approches a grand pas, et la Disparité qui l'accompagne se renforce...
Ce qui est sure, c'est qu'on ne vous verra jamais a une marche blanche pour un Père....
Vous étiez bien au Etats généraux des Femmes pourtant, vous n'avez donc rien écouté ni entendu...

http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

http://lapetition.be/list_signs.php?petid=7733&page=3#signs://

La vérité sur les violences conjugales par Elisabeth Badinter
http://laviedeperes.over-blog.com/pages/La_verite_sur_les_violences_conjugales_par_Elisabeth_Badinter-86784.html
://

On prend les mêmes, et on recommence, comme depuis des décennies...
Vous allez nous refaire le coup de "Chances égales" encore ? et encore ???
Êtes vous contre les violences intra-familiales et Pour la Parité Hommes Femmes ?
ou seulement contre les violences a l'encontre des seules Femmes et contre la Parité ?

2.Posté par CARAMBOLE LA REUNION le 10/02/2011 23:24
Je trouve ça bien qu'une poignée de femmes ait le courage de se montrer . Et pourtant combien sont elles à la Reunion à se faire tabasser chaque minute par leurs chers maris ou amants?Parce que bien souvent les femmes se cachent quand elles subissent les violences de leur amour pour la vie.Ne dis t-on pas pour le meilleur et pour le pire ? .I l y a trop longtemps que ça dure .Égalité des chances pour qui ?Toujours pour vous messieurs, assis derrière vos bureaux ou ailleurs , attendant l'heure pour rentrer à la caze pour voir ce que mon fem la fé cuit pou moin .Nous nos salaires sont toujours inférieur et pourtant on travail plus que vous .C'est incomparable messieurs .Malheureusement il y a aussi des hommes battus,mais jusqu'à présent c'est nous qui portons et donnons la vie , simplement pour ce geste vous devriez nous dire merci,au lieu d'essayer de nous réduirent au silence par vos coups , vos insultes et vos humiliations.Désolée si ça ne vous plait pas mais ce mouvement devrait s'amplifier pour qu'un jour vous arrêter de penser comme vous le faites .Et quand aux hommes battus ils n'ont qua faire jouer leur droit comme les femmes le font .Il n'y a pas d humiliation quand on souffre et qu'on vit dans la peur de faire un pas vers la liberté.

3.Posté par Post 2 , comme en France le 11/02/2011 07:23
Oui comme en France ! Surprenant heinnn ?

4.Posté par encore lui le 11/02/2011 07:56
Papapio fait encore des siennes. Habitué à intervenir sans jamais aucun rapport avec les sujets traités par zinfo, Papapio(quel sobriquet ridicule !) en bon macro payeur, en géniteur zélé donne des leçons à tout le monde, juge tout le monde, porte SON éclairage comme une pensée messianique. ( vous n'avez rien compris, vous êtes tous nuls je suis le meilleur) et tente toujours ( n'y parviens jamais) d'attirer de façon autocratique et scolastique l'attention des lecteurs. à le lire toutes les femmes sont...ou seraient...
Les femmes que nous sommes ne supportons plus vos diatribes assassines. Vous devriez écrire un livre ( que nous lirions toutes, bien sûr !) Votre travail à temps plein vous en donne-t-il le temps matériel ?
Pourquoi voulez-vous réduire les femmes au silence ? ça cache quoi vraiment cette misogynie de bas étage ? que cache cette homophilie outrancière exacerbée ? Vanessa

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/02/2011 18:59
4.Posté par encore:... Je sais, s'entendre dire que des Femmes qui crient à la Parité, mais surtout pas éducative des enfants, en laissant les Pères se faire massacrer de nature devant les JAFs est insoutenable Hein ? .... enfin, surtout pour les idiot anonymes, comme les alcooliques...

et réclamer le partage équitable et voté de l'éducation des Enfants pour enfin moins de violences qui résulte des sanctions de GENRE MASCULIN, n'est pas de la "misogynie de bas étage", c'est un miroir mis devant les imbues comme vous... Vôtre bêtise profonde ne vous gène pas au quotidien ?

6.Posté par CARAMBOLE LA REUNION le 13/02/2011 16:24

serez vous a la marche blanche en mémoire de Roselyne????
Et non ! il n'existera pas de marche blanche pour un homme battu,mais quand bien même ça existerait ,je pense que les femmes qui pansent leur blessures physique et morales y seront .

7.Posté par Vanessa idiote du village le 14/02/2011 07:24
Toujours lui, Papapio s macro et géniteur . On devrait t’appeler Einstein. Alors comme ça, toute les femmes qui ne sont pas d'accord avec vous seraient atteintes de bêtise profonde.
Couillon toi même !
Mon miroir à moi me renvoie l'image d'une femme qui a souffert dans sa chair, dans son coeur et dans son âme, mais qui qui a pu redresser la tête. Notre fille a aujourd'hui 17 ans et elle est en 2ème année de droit, équilibrée et épanouie.Mon miroir me renvoie une image de moi positive.
Et toi, quand tu regardes dans ton miroir, tu vois un homme ? un vrai ?
ou simplement un aigri de la vie qui rod lo bout ek do moun ?
Au fait moi, mon chéri vient de me souhaiter bonne Saint-Valentin
Et toi ?
je ne suis imbue de rien, humble mais créole fière de l'être.
Et toi tu es fier de quoi dans ta vie ?
toutes les femmes ne valent rien et toute la justice est corrompue ?
ou la victim ?
et la parité dans la connerie, tu connais ?
tu la vois dans ta glace Einstein ?

8.Posté par proposition le 14/02/2011 09:39
Ils nous pompent l'air vraiment ce papapio etc....Cessez de vous mettre en avant sans arrêt avec votre histoire personnelle car franchement ça devient lassent, vous ne semblez pas faire la part des choses, tout le monde semble pourri pour lui: la justice, les femmes, ceux qui ne pensent pas comme vous ( heureusemen) etc...
Mais vous? vous êtes quoi au juste, peut-être plus pourri que tous ceux que vous estimez.
Arrêt rod bataill ek tout domoun don, ou doit être vraiment tout seul dans ot coin pour être aussi aigri avec tout le monde.
COMMENCE PAR METTRE EN PLACE UN MARCHE BLANCHE PO OU DEJA, PEUT PETRE QUE VA AIDE A OU PANSE OUT GROS KER MEURTRI.

9.Posté par Vanessa idiote du village le 14/02/2011 10:49
GROS KER vraiment ce Papapio, ni macro ni géniteur payeur

10.Posté par henry le 19/06/2011 19:18
Cette association ferait bien de surveiller les personnes qu'elle soutient. Et de veiller que ses action ne détruisent des vies des enfants victimes de ses femmes soutenues.

Ce qui est le cas de mon fils, il a perdu son avenir tout entier grâce à cette association. Les responsables devront être traînées au tribunal.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales