Sport

Faute de moyens, Château-Morange déclare forfait en Coupe de France


Photo : handzone.net
Photo : handzone.net

Il n'y aura pas de fête du handball ce vendredi à Saint-Denis. Alors que Château-Morange devait recevoir le Billère Handball (D2) en 32ème de finale de la Coupe de France, le président du club, Jean-Louis Teddy, a annoncé sur Radio Festival qu'il allait déclarer forfait pour cette rencontre.

Selon lui, il n'a pas assez de trésorerie pour accueillir son adversaire et se plaint du manque de soutien de la mairie de Saint-Denis. Son budget serait passé en deux ans de 200.000 à 90.000 euros et ce alors que les résultats sont toujours au rendez-vous.

De son côté, Philippe Alexandrino, secrétaire général de la Ligue de Handball et directeur par intérim du services des sports de la Ville de Saint Denis, répond à ces accusations, toujours sur Radio Festival. Il explique dans un premier temps que la mairie de Saint-Denis a participé financièrement au déplacement de Château-Morange en métropole lors du tour de Coupe de France précédent et avait prévenu qu'elle ne pourrait suivre en cas de qualification. De plus, Philippe Alexandrino précise que les clubs de handball ont voté pour la participation en Coupe de France soit à leur frais...
Mardi 11 Janvier 2011 - 17:01
Lu 2221 fois




1.Posté par noe974 le 11/01/2011 17:05
Comme d'habitude on veut tj plus , plus ...

On donne 1 € , ils veulent 10 € !!!!

2.Posté par DADA-BAY le 11/01/2011 21:32
Voila encore une fois l'incompétence de cette Majorité Municipal et son service de COM, St Denis avait une occasion de faire parler de lui en positif, une subvention exceptionnel ou un BS on peut tjr trouvé quand on veut, mais le Château-Morange cette année ne vous intéresse pas car il y a le 2eme et 9 ème canton qui conte.
(Combien d'Euros cette équipe ont jeté par les fenêtres entres Diégo, association de Mr COUDEUR etc.)
Que pense l'élu du secteur (Mr PH NAILLET) vas t'il encore faire le chien aboyeur d'ANNETTE?
Ce que je suis sur les ti garrrrrrrrrrrrrr du Château-Morange vous attends de pied ferme.
Mr ANNETTE entre Diégo, l'Aras, le case du Chaudron et le Château-Morange sa commence a faire beaucoup a mi mandat a votre place je démissionnerais avant que d'autre choses vous arrive les années impair vous a tjr marqué n'est pas?

3.Posté par petit club le 11/01/2011 21:49
Je ne comprends pas bien le montage de cet échange. Si Château Morange devait recevoir Pau Billière, pourquoi le financement n'était il pas prévu avant ? Attendre le dernier moment pour faire pression sur les collectivités. Bel exemple de gestion de ce club .... et du président !
N'est pas Tapie qui veut !
Philippe Alexandrino, castel-morangeais de coeur a du se saigner moralement pour apporter une réponse aux élucubrations médiatiques du président Teddy.
Vite un démenti de l'adjoint aux sports de St Denis pour expliquer la baisse du budget de 200 000 à 90 000 !!!!

4.Posté par sérénité le 11/01/2011 22:19
Dada-bay, si ou lé pli compétent prend la place Anette au lieu donne leçon tout le monde. Ou attend un faux pas peut être.( Rêv toujours) au fêt, Château la parti mada la dernière fois, noré dû emmèn à ou avec. ou parle tèlement diègo, demand à lu, la prochain foi pay in plas pou ou.

5.Posté par dirigeant le 12/01/2011 00:28
Encore une fois le président de chateau nous montre ses qualités de gestionnaires. Il faut arrêter d'avoir "la bouche plus grande que son ventre". Chateau pille les autres clubs formateurs (surtout celui de Joinville), et se permet de "professionnaliser" le hand dans l'île (voir le recrutement opéré ces derniers années), alors qu'il aille au bout de leur logique en s'autofinançant eux mêmes. Il serait plus judicieux de faire voyager des jeunes des Camélias au lieu de payer des billets gratis à un club métropolitain afin d'assouvir les ambitions personnelles d'un président. Il faut savoir qu'il y a quelques années ce même président de chateau s'est présenté au élection sous l'étiquette de la...droite. Quand à la relation TEDDY/ALEXANDRINO, cela s'appèle l'effet boomerang, car c'est ce même président de chateau qui a porté l'équipe en place à la ligue, avec comme secrétaire général Mr ALEXANDRINO. Après avoir fait honte à notre ile, lors de la dernière coupe de l'océan indien, voilà qu'on devient les guignols à la fédération française de hand ball. Bravo chateau !!!
Mr ANNETTE, il serait temps de virer ces incompétents et de mettre en place une nouvelle équipe, qui favoriserait l'éclosion de jeunes talents. Ils n'en manquent pas à St Denis.

6.Posté par SOS Banana ! le 12/01/2011 07:13
Si c'était un club de foot, tout aurait été payé !

7.Posté par dirigeant le 12/01/2011 07:55
Encore une fois Mr le président de chateau nous démontre ses qualités de gestionnaire. Avant de s'engager auprès de la fédération, il aurait été plus judicieux Mr TEDDY de ficeler votre budger. C'est trop facile de mettre la pression sur les collectivités, en sachant que l'organisation d'un voyage pour des jeunes du club des camélias en métropole, aurait été plus intéressant par exemple (avec une adhésion certaine). Vous devriez mettre en place une véritable politique de formation au lieu de piller les clubs alentours (Joinville et St Pierre notamment), et abandonner ce genre de projet couteux pour le club et la municipalité. Chateau peut se permettre de recruter tous les ans (même des ex-pro) ; alors on ne pleure pas la bouche pleine...
Quand à la relation TEDDY/ALEXANDRINO, cela peut s'apparenter à l'effet boomerang. Il faut savoir que c'est Chateau qui a mis en place (entre autre), l'équipe actuel à la ligue. Des frictions existent depuis pas mal de temps en l'instance régionale et le club, car ce dernier a notamment discrédité la ligue réunionnaise lors de la dernière coupe de l'océan indien (boycotte de la cérémonie d'ouverture, de matchs...). La mairie de St Denis devrait songer sérieusement à remplacer ce président qui s'est présenté il y a quelque année aux élections sous l'étiquette de la...droite.
Alors ou se trouve votre impartialité Mr TEDDY ?

8.Posté par OLIVIER le 12/01/2011 08:04
Quant il s'agit de subventionner Dyionisport , une SEM budgétivore avec un directeur incompétent, le maire de St Denis trouve l'argent. Cela pour payer quelques jours de vacances à des célébrités du foot surrémunérées.
Cette municipalité préfère le bling bling aux gars la cour...Avec l'ex directeur de l'ARAST en tant que directeur de cabinet, Annette voudrait oser nous donner des leçons de gestion...

9.Posté par petit club le 12/01/2011 11:07
Annette/Teddy, même combat quand il s'agit de dépenser l'argent public pour satisfaire son égo.
De plus, aveu de ce président, les finances du club sont pratiquement à sec. Les anciens pros ou les grosses indemnités ont du souci à se faire pour leurs fins de mois. Ceux qui travaillent seront ils aussi valeureux sur le terrain sans compensation pécuniaire mensuelle ? That is the question.. bientôt.
Retour de Château Morange à la case départ, dans la formation ? Comme nous ! La seule voie sportive raisonnable qui puisse satisfaire nos jeunes des quartiers. Et de les garder.
Le bruit qui court dans le milieu prédit des grosses dépenses à venir. Des dettes à épurer !?
Vivent les petits clubs structurés, sans grande ambition !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales