Faits-divers

Fausse alerte au requin à Boucan

De la pédagogie, encore de la pédagogie. Alors que de nombreux plagistes profitaient d'un dimanche ensoleillé hier sur la plage de Boucan Canot, une évacuation des baigneurs aura jeté le trouble dans l'esprit des personnes présentes. La mairie apporte aujourd'hui son explication.


Fausse alerte au requin à Boucan
 
Les municipalités de la côte Ouest et notamment Saint-Paul, principale concernée, devront assurément intégrer beaucoup plus rapidement la question de la meilleure information du plagiste. Hier dimanche, sur la plage de Boucan, une évacuation par les maîtres nageur-sauveteur aura immédiatement fait penser au pire.

Dans la psychose actuelle, toute intervention des MNS non expliquée peut être interprétée de différentes manières. La pire s'est répandue comme une traînée de poudre hier dans les esprits de la centaine de plagistes de Boucan.

Intervention hors zone

Vers 14h30, des MNS en jet-ski ordonnent aux baigneurs de regagner immédiatement leurs serviettes. Selon un témoin sur place, même Petit Boucan, pourtant hors du champ des MNS, a été évacué. Il n'en fallait pas tant pour laisser supposer la présence d'un squale dans les parages. Des centaines de plagistes sont ainsi repartis chez eux sans même savoir à quoi correspondait cette évacuation de plage.  

Eric Pesnel, responsable des plages à Saint-Paul, tient son explication des sauveteurs eux-mêmes. "Des MNS sont intervenus en jet-ski en hors zone, c'est-à-dire au-delà de leur zone de surveillance. Dans ces cas là, la flamme a été baissée en leur absence et ils ont également demandé aux gens de quitter la baignade".

Une explication qui laisse planer le doute puisque le drapeau rouge, selon un témoin, serait resté hissé en haut de son mât jusqu'à la tombée de la nuit selon nos information. Ce que conteste catégoriquement le responsable des plages.
Lundi 8 Août 2011 - 16:00
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2800 fois




1.Posté par noe1 le 08/08/2011 19:55
Deux précautions valent mieux qu'une ....les requins font encore recette ....on a peur et c'est comme ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales