Revenir à la rubrique : Faits divers

Fausse alerte à la bombe à Gillot: Le « plaisantin » derrière les verrous

Sa « plaisanterie » n’a pas du tout plu aux forces de l’ordre. Ce jeudi, « un dionysien de 32 ans a trouvé amusant, avant d’aller se coucher après une soirée alcoolisée, de téléphoner à la gendarmerie pour indiquer qu’il venait de déposer une bombe », indique la Gendarmerie de La Réunion. L’appel provenant de la zone aéroportuaire, toutes […]

Ecrit par – le samedi 30 avril 2016 à 08H31
Sa « plaisanterie » n’a pas du tout plu aux forces de l’ordre. Ce jeudi, « un dionysien de 32 ans a trouvé amusant, avant d’aller se coucher après une soirée alcoolisée, de téléphoner à la gendarmerie pour indiquer qu’il venait de déposer une bombe », indique la Gendarmerie de La Réunion. L’appel provenant de la zone aéroportuaire, toutes les forces de l’ordre ont été mobilisées pendant plusieurs heures.

Rapidement, les investigations menées par la section de recherches de Saint-Denis ont permis de mettre la main sur le « plaisantin ». Le trentenaire a été présenté au procureur de la République et convoqué pour s’expliquer devant le tribunal. En attendant, l’homme a été incarcéré pour d’autres faits, à la suite de la mise à exécution d’un jugement le condamnant à 1 an d’emprisonnement.

Pour rappel, en vertu de l’article 322-14 du code pénal, les auteurs de ce genre de « plaisanterie » encourent jusqu’à 2 ans de prison et 30.000€ d’amende.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.