Société

Farreyrol salue l'intégration de l'Outre-mer dans la météo des chaînes France Télévisions

Jacqueline Farreyrol, Sénatrice et Présidente de l'IRT, se félicite de la décision prise par le groupe France Télévisions d'intégrer l'Outre-mer dans ses bulletins météos nationaux.


Farreyrol salue l'intégration de l'Outre-mer dans la météo des chaînes France Télévisions
 
Le Groupe France Télévisions a annoncé l'intégration de l'Outre-mer dans les bulletins météos à compter du 10 janvier sur France 2 puis entre février et mars sur France 3.
 
En tant que présidente de l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) et Députée de la Réunion, Jacqueline Farreyrol avait écrit, l'an dernier, à l'ensemble des chaînes de télévisions pour insister sur la nécessité de cette intégration de l'Outre-Mer aux bulletins météos nationaux.

Souhait réitéré ensuite, notamment auprès de Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, "très sensible à cette question", précise Jacqueline Farreyrol. Le Délégué Interministériel, Claudy Siar, s'y est également "beaucoup investi". "C'est donc un véritable travail collectif que cette annonce vient récompenser", commente Jacqueline Farreyrol.

C'est ainsi l'ensemble des territoires de la République qui seront mis en lumière chaque jour, rappelant à chacun que les ultramarins résidant dans des territoires si éloignés de la Capitale, sont également des Français, vivant dans des terres Françaises.

"Et je ne peux m'empêcher de souhaiter que cette mise en lumière quotidienne de nos territoires, de notre belle île avec son climat si doux, puisse faire rêver nos compatriotes de la métropole et nous amener de nombreux nouveaux visiteurs", conclut Jacqueline Farreyrol.
Mardi 10 Janvier 2012 - 10:23
.
Lu 1628 fois




1.Posté par Ded le 10/01/2012 09:35
Voila une réflexion digne de Confucius!Et qui va changer la face du monde...

2.Posté par franck le 10/01/2012 09:51 (depuis mobile)
C'est une bonne iniatitive il faut l souligner. La meteo est le programme le plu regardé. Ca eclairera davantage l'outre mer

3.Posté par lalwa le 10/01/2012 09:57
voila a quoi sert une deputee et une senatrice potiche

4.Posté par LIAM le 10/01/2012 10:37
Que voulez-vous que je fait de cette information. Moi je suis à la recherche d'un travail et d'un logement pour ne pas finir dans la rue. Elle la senatrice elle me parle de météo revient à la réalité. Je préfère encore quand elle chantait "ça sent la banane" au moin la réalité me semblait moin dure.

5.Posté par Chouchou974 le 10/01/2012 11:13
Madame Farreyrol, je lis dixit:
"Et je ne peux m'empêcher de souhaiter que cette mise en lumière quotidienne de nos territoires, de notre belle île avec son climat si doux, puisse faire rêver nos compatriotes de la métropole et nous amener de nombreux nouveaux visiteurs", conclut Jacqueline Farreyrol.
D'accord sur un point , notre île natale est très belle certes. Pour ce qui est des cochonneries pullulant à vitesse grand V, la maladie menaçant telle une épée de Damoclès sur notre tête, vous en pensez quoi? cela fait-il partie de la culture réunionnaise ou du patrimoine de l'Unesco? au secours ! Hier au menu en photo: un morceau de chien ou de je ne sais quoi qui gît sur une poubelle à la vue de toute la population et des fameux touristes qui vont être éblouis par la lumière de notre île. Une chasseuse de bandcochon: www.bandcochon.re. Nous n'avons pas tous la même météo de l'humeur et des soucis visiblement. Vous à la différence d'un citoyen lambda sans pouvoir particulier, c'est que vous avez le pouvoir d'intervenir pour que cela cesse. La situation est très grave et urgente.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/01/2012 11:26
waou..voilà une déclaration bien intéressante, qui résume à elle seule, toute l'opportunité de positionnement de mamie jacquelin.. comme si les domiens n'avaient pas la possibilité de consulter la météo sur internet..
sacré nullarde !! qu'elle démissionne de son siège, de la présidence de l'irt, et qu'elle aille couler des jours heureux à la plaine des cafres !

7.Posté par pas inutile du tout! le 10/01/2012 12:08
Aux mécontents, je vous comprends : ça ne change sans doute rien à votre vie. Est ce que pour autant c'est une mauvaise initiative ? Non! certainement pas. Depuis longtemps je suis en métropole et on me dit: "t'es réunionnais, t'es pas français, regarde la météo : on parle de la France, pas de toi"
Moi, je pense que ce sera positif pour les gens des DOM qui sont en métropole et qui sont discriminés. Au fur et à mesure, les gens se rendront compte qu'on est français comme eux. Et puis ça fait du bien en hiver à Paris, quand il pleut et qu'il fait 5 degrés, de penser qu'à St Leu il fait 27! et ça donne envie!

8.Posté par Olivier le 10/01/2012 10:21
Pas plus potiche que l ex sénatrice gélita HOAREAU...

9.Posté par Gabriel Picard le 10/01/2012 12:36
Bravo madame Farreyrol. C'est déjà ça, c'est mieux que rien. Mais je serais plus enthousiaste si vous arriviez à obtenir l'éradication du mot "métropole" (pourquoi pas "hémisphère nord", pendant qu'on y est ?) du vocabulaire des services publics. Quand un habitant de Nice parle d'un fait qui s'est produit à Lille, il ne dit pas "la métropole", il dit "Lille", ou "le département du Nord" ou la "région Nord-Pas-de-Calais". Si vous cherchez le pays "métropole" sur la carte, vous ne le trouverez pas, vous trouverez "la France". Mais à la Réunion sous l'ère Debré le mot "France" est devenu tabou ! Il faut dire "métropole" sous peine d'être taxé d'arrières-pensées indépendantistes. Le comble, nous avons appris aux "zoreils" le mot "métropole" (pour qui c'était Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, les grandes villes quoi), et c'est maintenant eux qui s'en gargarisent car on leur a dit : "surtout ne dites pas France, les Réunionnais vont penser qu'à vos yeux ils ne sont pas français ! Alors Madame Farreyrol, on compte sur vous. Gabriel Picard.

10.Posté par CANDIDE le 10/01/2012 13:14
Oui très bien, il est normal que les DOM et les TOM soient inclus dans la météo nationale. Mais Jacqueline devrait se pencher sur les programmes de "France Ô" là il y a du travail à faire, on se croirait à la maternelle ....

11.Posté par GUILLERMET le 10/01/2012 13:27
j attendais depuis longtemps cette info sur notres chaînes de t v en metropole
je remercie
MADAME LA PRESIDENTEET SENATRICE DE L .' IRT
JACQUELINE FARREYROL

12.Posté par Cambronne le 10/01/2012 14:04
1.Posté par Ded le 10/01/2012 09:35
Voila une réflexion digne de Confucius!Et qui va changer la face du monde... le météor géant " Pénélope " qui va s'écraser sur la Terre peut être mdr .

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/01/2012 19:17
elle doit bien faire rire ces collègues sénateurs, trilaritron jacqueline...

pour les blaireaux qui ont le net et qui veulent connaître la météo de la métropole ou de ses possessions outre mer :

www.meteofrance.com

comme dit l'autre au football, "aux chiottes la sénatrice !"

14.Posté par manu le 10/01/2012 23:13
Genre .. vraiment elle a œuvré à fond pour La Réunion ! Wouah !

Elle me fait bien rire ! Son mandat de députée se résume à ça ? Qu'en est-il de son engagement envers la population .. engagement déshonoré tel un pion sur un damier et qui aujourd'hui est sénatrice ? Où est la fierté là dedans ?

Un travail d'avancé certes mais d'autant plus que en 2007, sur la chaîne privée, TF1 diffusait déjà la météo de chaque région d'Outre-Mer, même si ce n'était que quelques secondes ! Et aujourd'hui .. y a encore du travail puisque ce leader des chaines européennes se limite à la diffusion de deux régions ultrapériphériques chaque jour ou du moins chaque soir !

15.Posté par NAGES le 11/01/2012 06:19


la meteo de l'europe sa me concerne pas je vit sous l'equateur

16.Posté par Manutaine le 11/01/2012 07:06
Faut arrêter de critiquer juste pour le plaisir de critiquer car ce n'est pas constructif.
Quand Mr De Launay De La Perrière dit que c'est nul car il suffit de regarder sur internet pour avoir la météo, il oublie (ou fait semblant d'oublier) que le but d'une telle opération est de rendre les DOM visibles par tous les métropolitains. Combien de fois avons nous entendu "vous venez de la Réunion?c'est bien dans les Antilles hein?"
Là au moins,chaque soir les zoreils entendront le mot Réunion et pourrons nous situer : c'est le commencement d'une communication pour notre île....gratuite de surcroit

17.Posté par C'est qui ? le 11/01/2012 07:09
Tiens, elle bouge encore, celle-là ?

18.Posté par tic tac tic tac le 11/01/2012 07:34
mon dieu je plein les francais ken il von voir la meteo de la reunion,la plupar du temps elle et fausse et la les rumeurs et les critiques von comencer pour nous.

19.Posté par Marquise de carabas le 11/01/2012 08:52
c'est un véritable scandale. Parlementaire pendant 1 an, avec un bilan inexistant et maintenant au sénat ?
Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir politique ? c'est quoi cette république monarchique ou tout le monde se partage des postes bien rémunérés à rien glander, juste parce qu'il connait un tel ????
il est temps que les temps changent, car depuis le Moyen Age, à part la peine de mort , l'interdiction de la torture et le travail des enfants, je vois pas trop ce qui a changé chez nos dirigeants !!!

20.Posté par Nicolas de Launay de La Perrière le 11/01/2012 21:11
16.
n'importe quoi.
ce n'est pas parce que deux trois couillons de zorey i gagn' pa situé à nou sur la carte, qu'il faut généraliser l'ignorance de la géographie au niveau national..
madame la sénatrice a bien d'autres chevaux de bataille à réaliser, plutôt que de continuer à confondre présidence de l'irt et fonction de sénatrice de la République.

JF est nulle et insipide, sa seule valeur réside dans son passé de chanteuse, pas dans so présent de potiche à l'IRT et encore plus au Sénat.

La décence et la probité voudraient que d'elle même, elle démissionne de ses fonctions..bien incapable qu'elle est à défendre les sujets concernant les réunionnais et la France.
pas capab' lé mort sans essayer, mais à l'impossible nul n'est tenu.
"aux chiottes la sénatrice", je ne cesserai de le répéter tant que l'ump local se fichera de l'électorat réunionnais avec les magouillesqui lui ont valu le poste de député, puis celui de sénatrice



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales