Social

Familles squatteuses de l'Eperon : Huguette Bello évoque une manipulation politique

La municipalité de Saint-Paul a publié en fin de soirée un communiqué afin de faire le point sur l'affaire des six familles squatteuses de logements sociaux à l'Eperon.
Huguette Bello regrette que ces familles aient jusqu'à ce jour rejeté toutes les propositions de relogement qui leur ont été faites et évoque des "manipulations politiques" dont seraient victimes ces familles. Autrement dit, elle soupçonne Joseph Sinimalé et son entourage d'être derrière cette opération médiatique.


Familles squatteuses de l'Eperon : Huguette Bello évoque une manipulation politique
"Depuis 2 semaines, 6 familles squattent des logements réalisés dans le cadre de la RHI de l’Eperon et déjà attribués à des demandeurs de longue date, remplissant les conditions réglementaires.

Suite aux nombreuses rencontres entre les élus, les services de la Mairie et ces familles, une solution adaptée à leur situation sociale leur a été proposée dans le cadre des procédures habituelles d’hébergement d’urgence ou temporaire.

Ces propositions ont été systématiquement refusées.

Aujourd’hui encore, lors d’une nouvelle réunion en présence de tous les bailleurs sociaux, des représentants de l’Etat, du Conseil Général, de la CAF, de la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (Pôle de Prévention et Lutte Contre des Exclusions) un hébergement temporaire leur a été une nouvelle fois proposé dans l’attente de la constitution de dossiers de demande de logement réglementaire.

Consciente de la détresse sociale de ces familles, la Mairie de Saint-Paul tient à souligner qu’elle a mis en place un dialogue permanent en vue d’aboutir avec les différents partenaires à une solution d’accompagnement individualisé.


Elle regrette que les propositions faites aient été systématiquement refusées. Elle ne peut s'empêcher de s’interroger sur les manipulations politiques apparues dès le début de cette affaire.

Plus que jamais apparaît la nécessité d’un engagement conséquent de tous les acteurs, en particulier de l’Etat, en matière de construction de logements
".
Mardi 12 Avril 2011 - 23:52
Pierrot Dupuy
Lu 1585 fois




1.Posté par Richard du Sud le 13/04/2011 06:06
Mme BELLO quand elle va partout mettre son nez (Chaussalet, ...) c'est normal, les autres ne savent pas faire, mais dès qu'elle a un souci c'est une manœuvre politique..... Alors Mme la Députée restez dans votre commune et balayez devant votre porte avant d'aller faire les poussière ailleurs....

2.Posté par planté le 13/04/2011 07:14 (depuis mobile)
Madame belo sinimalé fait partie de ton èquipe ,et de ta majorités au conseil géneral. Fo assumer ses choix , a vous entendre on dirait qu'il y pas de probleme de lorgement a la reunion, et tout vient de la politic. Je vous rapel que de ville voisin avec une ètiquette pcr voir des famil en gréve depuis quelque jour devant la mairie. J'ai étè decu de vote alliance avec cet majoritè au cg , vous qui a une seul parole.et hier nassimah a rajouter une couche en disant que vous avait un espris remfermér,je pense que quand on doit fair face au choix de p verges, quand on asepct de travail avec tac pour se quil vous a fait, et en fin on travail avec sont opposant dans une majorité je voix pas ou et la raison dans tout sa? .

3.Posté par TANGO le 13/04/2011 07:14
Utilisation du terme "manipulation politique" quand cela vous arrange.

Selon vous mme BELLO comment qualifiez vous votre présence et celle de mme HOAREAU Jelita à la manifesation des lycéens au Tampon ?

S'agit il de manipulation politique ou de récupération politique ?

La dignité de ces mères de famille qui n'ont que pour objectif principal d'avoir un logement décent ne semble pas vous atteindre mais par contre dès lors qu'il s'agirait selon vous de personnes d'un autre clan politique c'est une manipulation.

Et moi qui pensais que les droits, les valeurs et la dignité de la femme étaient le fer de lance de l'UFR????

4.Posté par Noé BABET le 13/04/2011 07:31
Madame , ne confondez pas "détresse" et "manipulation" ...

On constate que souvent les politiciens (es) quand ils veulent avoir la conscience tranquille , parlent de "manipulations" à tout vent ....
-détresse ....manipulation
-grèves ....manipulation
-dire la vérité ...manipulation

....A trop parler , on devient ridicule !

5.Posté par Vivien DURIEUX le 13/04/2011 07:37
"L'assistanat est une autre forme d'esclavage" disait l'Abée PIERRE en découvrant LA REUNION des assistés que le Premier Ministre Mauricien a raison de "moucater"!?

Car au siècle des lumières VOLTAIRE disait:

" Le travail éloigne de nous trois grands maux, le vice, l'ennui et le besoin "

La politique de l'assistanat est un échec total et ne profite qu'aux microcosmes de la politique politicienne, des ex mis en examen élus le 27 mars 2011!?

Faisant qu'à 80 % de vote blancs, nuls et une majorité d'abstention en France aux 2 dernières élections, la France du Palais Bourbon à l'île Bourbon, s'enfonce dans la crise, n'étant qu'une succession d'affaires de corruption y compris dans les attributions des logements sociaux!?

Le choix des architectes , avec nos politiques en assistanat étant forts, pour même spéculer sur du foncier de LTS et réaliser des lotissements à 300 €/m2 et être condamné à l'époque, qu'à 500.000 F , sur une affaire portant sur 20 hectares rendus constructibles à LA POSSESSION ,sur un foncier qu'une société de logements sociaux n'avait pas pu rendre constructible, a du vendre à un élu communiste de LA POSSESSION rendant constructible pour lui les terrains en question!?

Cette corruption criminelle avec la complicité de "LA MAFIA DES TRIBUNAUX" de juges assistés et non indépendant de la MAFIA du POUVOIR appelle à la cyber révolution pour y mettre fin.

6.Posté par moietlautre le 13/04/2011 07:38
un moyen scandaleux d'obtenir des logements mm si le manque de logement reste a déplore, il ne faut pas faire cela squatter..... allez plutot faire un stanby devant votre mairie ou le conseil générale. mais la Réunion ne se bouge pas assez et ne se mobilise pas assez. On a tous une grande gueule mais personne ne bouge c'est dommage car on a un grand potentiel si on était unis.............

7.Posté par une ancien militante de madame la députer maire le 05/05/2011 22:02 (depuis mobile)
madame hugette !! ce prend pour plaisir denuir les plus démunie pour quoi parler vous de sinimalé actuellemen il n ai pa le maire a ce que je sache non !! alrs arréter de mettre tou sa sur le dos des s 'autre c trop facile en 2008 ces tes bien vous a l ' eperon sois disan que vouler pas aider ces pauvre famille qui son dan le besoin! maintenant vous avais plus besoin d 'eux ces plus de votre sors hien !! mes ces bien vous et mrs melin et mrs fabien refesse qui était la quand y a eu des famille qui on pris des logement sur l'eperon non!! et ces bien mrs melin qui a fait venir le directeur jean marc lapierre ces bien vous qui était a la têtê de tout sa !!aujourdhui c trop facile pour vous de ne pas asumer votre responsabilité ,votre consience vous joue des tour maintenant , madame bello vous n' avais pa honte ces t 'une honte et ces bien plus que sa!! les mot son trop faible .. vous z' etre tous des baizeure paket ces tout en 2014 sa sera terminer madame va postuler pour un notre poste car vous poluai st paul avec vos mensonge et vos stratégie qui na boutie a rien ouste dégager madame bello .. car st paul serai bien mieux sans vous .

8.Posté par acienne militante de madame hugette bello dénonce le 05/05/2011 22:40 (depuis mobile)
ceci et pour mrs gamaruse je le connais trés bien !! ta pa honte d'insluter ces femmes ces t' un exemple sa !! de la part d'un premier adjoind maire , mes monsieu gamaruse vous avais traité ces femmes de auor la loi, et sens papier mes mon dieux dans quelle monde on vie ,monsieu de vous permettre de divulger des zanrie pareil , mé franchemen dans la mairie st paul y a aussi un auor la loi non!! mrs payet il a fais quoi lui ? si ces femmes son des auors la loi pour vous !! hien mes mrs payet il a bien fais de la prison pour détournement d'argent non!! alors si ces mére de famille son des auor la loi pour vous !! ben la on c plus qui et qui mrs gama , au lieux de critiqué ces mére de famille aukuper vous plutot , non ces trop facile de porter plainte sur freedom et ,de vous faire passer pour un auditeur inkonnue sur freedom, on na mi en place des komiko et la prochaine fois sa sera quoi mrs gama hien!! je pense que, et j'en suis sur que fesai mieux le métier de mason et passeur de balais car ces ce que vous faite le mieux je pense !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales