Faits-divers

Famille en détresse en métropole: Une solution trouvée, fin de la grève de la faim


Famille en détresse en métropole: Une solution trouvée, fin de la grève de la faim
Depuis ce matin, Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP, avait entamé une grève de la faim pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole faute d'argent pour s'acheter des billets d'avion (voir ici : Une famille en détresse en métropole: J-H Ratenon entame une grève de la faim )

Suite à une réunion entre une délégation de l'ARCP et le Conseil général, une solution a été trouvée et Jean-Hugues Ratenon a donc décidé de mettre un terme à sa grève de la faim. Ladom (Agence de l'Outre-mer pour la mobilité) va se charger de prendre le billet d'avion pour le père de famille. "Les services de la Collectivité se sont immédiatement rapprochés des services sociaux de la Métropole et de Ladom afin de trouver une solution pour cette famille. Le Conseil Général a confirmé lors de l'entretien de ce lundi que, suite à cette intervention, Ladom prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille (...). Dès leur arrivée à La Réunion, la Collectivité assurera, conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation", a expliqué le Conseil général dans un communiqué.

Pour le reste de la famille, un donateur anonyme s'est manifesté et a offert les billets d'avion restant. Un geste qu'a tenu à "féliciter" le président de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon.
Lundi 19 Novembre 2012 - 17:38
Lu 2200 fois




1.Posté par noe le 19/11/2012 16:47
J'étais sûr et certain que ce Monsieur n'aurait pas tenu longtemps ..Il aime trop les bons plats ...
C'est un acteur qui sait jouer avec la presse et surtout faire figure de "martyr" ...pour faire rire la galerie !

S'il croit que n'importe qui peut se lancer dans une grêve de la faim ...il se trompe !

Ce n'est pas un suicideur ! un illuminé peut-être ! on le connaît bien ce garçon de papa !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

2.Posté par Vifleur le 19/11/2012 17:00
Avant c'était le bumidum et maintenant c'est LADOM alors !
La grève de la faim et les médias se sont 2 systèmes qui fonctionnent plutôt bien...

3.Posté par lulu le 19/11/2012 17:09 (depuis mobile)
On nage en plein délire...

4.Posté par Danton le 19/11/2012 17:34
Une famille métro/réunionnaise en détresse à la Réunion : Aucune solution trouvée, 21 jours de grève de la faim.
Le grèviste est un métropolitain. Cela n'aide pas. Ce qui démontre qu'une grande majorité des Réunionnais est anti-zoreils. Ce serait un Réunionnais, une solution aurait été trouvé depuis longtemps. N'est ce pas madame la Présidente du Conseil Général DINDAR.

C'est une honte madame DINDAR : Dès leur arrivée à La Réunion, la Collectivité assurera, conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation", a expliqué le Conseil général dans un communiqué.

5.Posté par Zbob le 19/11/2012 18:18
Ouf, il a dû faire sa grêve de la fin entre le petit dèj et le goûter de 4 heures.
J'espère qu'il n'a pas trop souffert d'hypoglycémie le pôvre...Quel clowm ,il se décrédibilise de plus en plus!

6.Posté par jason bourne le 19/11/2012 19:28
dommage pour ratenon il avait l'occasion de retrouver la ligne .....

7.Posté par A Mr RATENON le 19/11/2012 19:54
Pendant 4 ans, j'ai vécu dans une pièce de 7-8 m² située dans un sous-sol d'un immeuble. Pourtant, j'étais fonctionnaire de la fonction publique avec un concours national.

Je n'ai pas autre chose à vous dire monsieur Ratenon hormis que votre farce de quelques heures dans le conseil général m'a énormément fait rire.

8.Posté par MARCHAIS le 19/11/2012 20:10
Et si je déposais une plainte contre Jean-Hugues Ratenon pour une discrimination raciale avérée.

Ce monsieur RATENON entame une grève de la faim pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille Réunionnaise coincée en métropole faute d'argent pour s'acheter des billets d'avion.

Par contre, ce monsieur RATENON fait la sourde oreille à une grève de la faim aux Avirons pour également une famille en détresse. Cette famille n'a pourtant elle, fait aucune erreur hormis de croire naivement des délinquants séniors Réunionnais.

Moi monsieur RATENON, je suis le Président d'une association Réunionnaise qui n'aide que les Réunionnais, pas les zoreils encore moins ceux installés à la Réunion.

Ce que ne dirait pas monsieur RATENON, c'est que ce chef de famille grèviste de la faim aux Avirons depuis 21 jours est un métropolitain, un zoreil.

9.Posté par JORI le 19/11/2012 20:34
Dommage car uune petite grève de la faim aurait du bien à Ratenon et à son surpoids

10.Posté par Robespierre le 19/11/2012 20:35 (depuis mobile)
Une grande majorité de Réunionnais sont anti-zoreils !!! Danton heureusement pour toi que nous ne sommes plus en 1789....

11.Posté par saint pere fouaitar le 19/11/2012 20:59 (depuis mobile)
OU SA PU LA MERDE ICI QUE DES GROSSES POURRITURES
ON SE CROIRAIS DANS UNE VOLAYERE A CORBEAU
faut deja faire preuve d'autant de courage que cette perssonne pour pouvoir le juger.
Mais apparement sa ne vous ai jamais arriver ce genre de chose faut di

12.Posté par Sansblague le 19/11/2012 21:29
Il y a aussi la famille UMP qui est dans la détresse....Qui veut faire une grève de la faim pour rapatrier FILLON et COPE?

13.Posté par decapit chaudas le 19/11/2012 21:31 (depuis mobile)
Voyage abus de pouvoir et detournement des impots locaux est tous droit reserver a nos 150 fabuleux elus qui l\'utilise pour se payer des voyage et des diners au chandel sans oublier ces hotels 4 etoiles totale 400000€. Faut vous grefer un cerveau

14.Posté par ZANPIERRE le 19/11/2012 21:34
ENCORE UNE BOUFFONNERIE DU CLOWN DE L'EST !!!!!I
Il se murmure que tout était calé d'avance. et que ce donateur providentiel ........
PLUS QUE LA FICELLE EST GROSSE.......ON ATTRAPE LES NIGAUDS !!
Dommage, des fois que que cette grève de la faim aurait peut être joué son rôle de sevrage !!!

15.Posté par qui ve toucher la f... le 19/11/2012 23:16 (depuis mobile)
C toi la ficelle

16.Posté par la chauffeuse le 19/11/2012 23:17 (depuis mobile)
Tu veutnrapatrier fillon et cope
Je pense que tu te pencherais et tousserai pour eux aussi

17.Posté par coco wiese le 20/11/2012 09:38
oté kréol léve in pe la têt,si ratenon té fé sa pou in zoreyl ,zot té oré di ..agard li aide zoreyl pendan ke le kréol la trnde créve dan la fré..la li aide in kréol zote lé pa contan minme..mé band' kite zote momon !!!kosa zot i fé zot..monsieur Ratenon ,je ne le connais pas personnellement ,j'apprends a apprécier cette personne par les petit gestes qu'il fait.Pour les peu de fois ou je l'ai vu dans les médias ,ce qu'il fait portent ces fruits..donc a bon entendeur si vous voulez faire ce qu'il fait..alors faites les gars......,sinon ferme zot také..

18.Posté par oceane le 20/11/2012 15:38
J'ai lu un courrier concernant le parcours du combattant de ce père de famille à qui des promesses sur papiers ont été faites lorsqu'il a signé son contrat, promesse non tenues par les administrations qui s'étaient engagées! Les adminstrations se foutent de la gueule des gens et les administrations locales se fichent carrément de la mission de fonction publique dont elles sont investies! Elles sont payées pour répondre aux besoins de la population et elles ne font pas leur travail, d'où les situations desespérantes et dégradantes dans laquelle ce père de famille s'est retrouvé. C'est toute la population qui devrait faire une grève de la faim pour que les droits et les loies soient respectées ici à la réunion....

19.Posté par Détresse d'une famille à Ste Clotilde le 20/11/2012 21:02
Famille en détresse à la Réunion Une solution , la grève de la faim qui nous soutient , des personne agées handicapé , situation depuis 3 ans la Mairie ne reagit pas ! video

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales