Revenir à la rubrique : Faits divers

Famille en détresse en métropole: Une solution trouvée, fin de la grève de la faim

Depuis ce matin, Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, avait entamé une grève de la faim pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d’une famille de Réunionnais coincée en métropole faute d’argent pour s’acheter des billets d’avion (voir ici : [Une famille en détresse en métropole: J-H Ratenon entame une grève de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 novembre 2012 à 17H38

Depuis ce matin, Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, avait entamé une grève de la faim pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d’une famille de Réunionnais coincée en métropole faute d’argent pour s’acheter des billets d’avion (voir ici : [Une famille en détresse en métropole: J-H Ratenon entame une grève de la faim]url:http://www.zinfos974.com/Une-famille-en-detresse-en-metropole-J-H-Ratenon-entame-une-greve-de-la-faim_a49756.html )

Suite à une réunion entre une délégation de l’ARCP et le Conseil général, une solution a été trouvée et Jean-Hugues Ratenon a donc décidé de mettre un terme à sa grève de la faim. Ladom (Agence de l’Outre-mer pour la mobilité) va se charger de prendre le billet d’avion pour le père de famille. « Les services de la Collectivité se sont immédiatement rapprochés des services sociaux de la Métropole et de Ladom afin de trouver une solution pour cette famille. Le Conseil Général a confirmé lors de l’entretien de ce lundi que, suite à cette intervention, Ladom prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille (…). Dès leur arrivée à La Réunion, la Collectivité assurera, conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation« , a expliqué le Conseil général dans un communiqué.

Pour le reste de la famille, un donateur anonyme s’est manifesté et a offert les billets d’avion restant. Un geste qu’a tenu à « féliciter » le président de l’ARCP, Jean-Hugues Ratenon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.