Société

Faites entendre l'action "Oreille Blanche"


Des personnalités soutiennent cette initiative
Des personnalités soutiennent cette initiative
La Réunion compte près de 34000 personnes atteintes de déficiences auditives. Les personnes atteintes de déficience auditive peuvent avoir perdu une partie de leur capacité auditive ou être sourdes. On parle de surdité lorsque la personne n'entend pas du tout. On la retrouve le plus souvent chez les hommes et les personnes âgées.

Rendre visible un handicap invisible

Devant cette situation pénible, Jean-Pierre Montaufier, concepteur de l’oreille blanche, dont l’épouse est atteinte de cette pathologie, a eu l’idée, à l’instar de la canne blanche pour les aveugles, de rendre visible un handicap invisible en créant, sous forme de pin's, une petite oreille blanche qui peut s’installer au revers d’une veste ou d’un chemisier par exemple et que l’on peut enlever à sa guise pour le rendre visible ou invisible selon les circonstances. L’opération "oreille blanche" est née.

L'insigne "oreille blanche" pour faire connaître son handicap auditif à son interlocuteur
L'insigne "oreille blanche" pour faire connaître son handicap auditif à son interlocuteur
Soutenu par le lions club de Saint-Martin du Crau dont il est membre, Jean-Pierre Montaufier a fait connaître son idée dans toute la France à travers de nombreux médias locaux et nationaux, de la presse écrite, audiovisuelle et de la radio. De grands artistes et personnalités ont soutenu sa cause. Outre Charles Aznavour, on y retrouve Michel Drucker ou le médecin de France 5 Michel Cymes,...

Une soirée de collecte de fonds pour financer
l’acquisition des insignes "oreille blanche"


La Réunion se mobilise à son tour. Les lions clubs de notre département achètent ainsi les insignes au concepteur du projet, Jean-Pierre Montaufier et les distribuent gratuitement. Ils ont donc besoin de financement. C’est la raison pour laquelle les associations du Lions club : Perle Australe et Savanah Alamanda, organisent à cette occasion la première édition du spectacle intitulé : Mi Ecoute aou !

Programmé pour le samedi 7 mai à la NORDEV Saint-Denis, ce dîner-spectacle comprendra plusieurs artistes locaux de talent.

A cette occasion, après la présentation rapide du projet, les premiers insignes seront remis aux personnes qui en ont exprimé le désir.

Les lions clubs Perle Australe et Savanah Alamanda invitent toutes les personnes intéressées par ce projet :

- soit à venir participer à cette soirée (pour tout renseignement ou réservation, merci de prendre contact à l’adresse suivante : perleaustrale@gmail.com),

-soit à faire un don à l’adresse suivante : Lions Club Saint-Denis Réunion Perle Australe-BP60325-97466-Saint Denis Cedex. Les dons ouvrent droit à réduction d’impôt de 60% pour les entreprises (article 238 du CGI) et à 66% pour les particuliers (article 200 du CGI). Un reçu de déductibilité fiscal vous sera délivré.
Jeudi 28 Avril 2016 - 17:14
Julie Ribeyra
Lu 1194 fois




1.Posté par kld le 28/04/2016 19:37
qu'est ce qu'il a dit ? lol, bravo !

2.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 29/04/2016 02:59

À Post. 1: kld:

*BRAVO !

3.Posté par Oui le 29/04/2016 06:49
Encore du racisme ! Zoreil blanche ? pourquoi pas noires, basanés et tutti frutti ?

4.Posté par Original le 29/04/2016 10:08
Organiser un concert pour les sourds, il fallait y penser !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales