Blog de Pierrot

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Lundi 24 Novembre 2008 - 15:47

J'aime bien ceux qui se posent en donneurs de leçons...
Sur deux pages aujourd'hui, le JIR publie des témoignages provenant de son site internet en réaction à son article de jeudi dernier: "Etre KAF à la Réunion".
Comme toujours, on trouve des indignés et des ravis de voir enfin ce sujet abordé.
A côté de tous les autres témoignages, qui ne tiennent qu'en quelques lignes, le JIR met en exergue un courrier d'un Saint-Pierrois, ancien gendarme, qui révèle que son fils, Saint-Cyrien, n'a pas trouvé d'autre métier, après avoir fini son temps dans la gendarmerie, que de ranger des caisses.
Ce père, outré, affirme également que "partout où il passait, on lui faisait comprendre poliment que les places étaient réservées à des métropolitains".
En mettant en exergue ce courrier, le JIR donne l'impression de se l'approprier, surtout qu'il va dans le sens de l'article de jeudi dernier.
D'où ma question: Sur 85 journalistes, je crois, que compte la rédaction du JIR, combien de Réunionnais? Et combien de cafres?
C'est bien de se saisir d'un sujet polémique pour vendre, mais encore faut-il mettre ses paroles en accord avec ses actes.
J'entends déjà les commentaires de certains: "Et vous, à Zinfos?". Nous, c'est un cafre sur quatre journalistes... Même si pour nous, il n'est ni cafre, ni malbar, ni je ne sais quoi. Il est simplement journaliste. Très bon, même...
Pierrot Dupuy
Lu 831 fois



1.Posté par El bourracho le 24/11/2008 17:41

Connerie quand tu nous tiens, tu nous tiens bien.

2.Posté par boyer le 24/11/2008 18:30

Si j'ai bien compris les ladi lafé , l'auteur de l'article est arrivé a la reunion il y a peu et ambitionne surtout de se faire embaucher à la Region.


3.Posté par LOR57 le 24/11/2008 18:50

Partait, trés bien, Pierrot DUPUY.

4.Posté par datinic le 24/11/2008 21:15

C'est étonnant combien des fois on parle des blanc / noirs/créols/métros ce dernier temps à la Réunion. ça donne un peu l'impression que les temps ou tout le monde vivait bien ensemble sur cette ile sont terminés.. est ce que je me trompe ? Sinon il n'y a aucune raison d'en parler ..

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/11/2008 21:47

datinic, où as tu vu que tout le monde vivait bien ensemble à la Réunion.. nostalgie d'un âge d'or qui n'a jamais existé ? je te conseille de te replonger dans l'Histoire de la Réunion pour te rafraîchir la mémoire ? parles tu de l'esclavage? de l'engagisme ? de la période avant la départementalisation ? après ?..l'époque papa debré ? l'époque avant que le SMIC ne soit aligné ?

6.Posté par belana le 25/11/2008 01:17


il ne sort pas de St-Cyr, ce n'est pas possible? Moi, je dis et je le répéte, il faut construire sa vie ici en métropole, et partir en vacances là bas si on le désire.Je ne crois pas à cette histoire car c'est trop gros pour étre vrai. Tu sors de St- cyr pour arriver à là? C'est vraiment l'ile intense, je dis toujours.Il aurait fallu qu'il prépare tout. La réussite ne s'arrète pas à 40ans quand méme.Il faut la peaufiner, préparer sa retraite et tout, sinon, on se retrouve à lever des caisses dans un supermarchè, oh là là dur dur, trop c'est trop, il faut qu'il retourne en métropole vite fait.Ici, il aura accés à d'autres postes quand meme, les emplois réservés. Et pour un salaire de misére, je suppose, ca coule de source, tout simplement parce qu'il n'est pas métro? oh la la.

7.Posté par boyer le 25/11/2008 07:11

c'est marrant: en parcourant l'histoire de la Reunion dans les 2 ouvrages de Vaxelaire, on s'apercoit que l'auteur a retrouvé jusqu'a la departementementalisation de nombreuses statisques ethniques. et d'explique que la presse (deja) contribuait a flatter le communautarisme sur de faux arguments. Comme quoi sylvain Amiotte n'a rien inventé...

8.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 09:02


1. Posté par El bourracho le 24/11/2008 17:41
Connerie quand tu nous tiens, tu nous tiens bien.
__________________
Surtout lorsqu'elle émane de personnes si bien ou voir trop mal renseignées comme Jean Louis Rabou , simplement pour vendre sa feuille de banane finalement faudrait il que l'on s'excuse d’être blanc et ne pas être suffisamment noir ou basané.Ah ! : l’orgueil humain dont nous sommes tous affligés, c’est la plaie !!! Certains auront raison, c’est du racisme anti blanc ! Trop facile surtout lorsque l' on met tout sur le dos des blancs ! C’est pas ça qui peut arranger les choses entre ethnies, pensez-y...

9.Posté par El bourracho le 25/11/2008 12:15

Eh oui, c'est comme quand on nous rebat les oreilles avec Barak Obama, un Président noir. J'en ai eu assez des flagorneries de tous poils entendu ici et là. Quand on m'a posé la question, à savoir si j'étais content d'avoir un Président noir, j'ai répondu, ben non, il est blanc. Alors ben non il est noir, ben non il est blanc, au bout du compte j'ai dit, il est métis, donc, il rassemble (pour ceux qui veulent) aussi bien les noirs que les blancs. Chacun voit la couleur qui veut, mais il est une chose certaine, c'est d'abord sa capacité intellectuelle et ça, qu'il soit de la couleur qu'on veut.
Un St-Cyrien qui fait sa caisse ? Hum, je demande à voir, à moins qu'il n'ait fait "que" corniche St-Cyr.
Le père du recteur de la mosquée de Paris, le pachaga Boubaker avait fait corniche St-Cyr et était commandant dans la coloniale et était recteur de la mosquée de Paris. Alors, arrêtez de dire qu'un noir n'a pas sa place, car un algérien, musulman, mais français et grand soldat a trouvé toute sa place dans la République, était aimé tant par les musulmans que par les chrétiens et sont fils, qui n'a pas son charisme et tout autant apprécié.

10.Posté par Garou le 25/11/2008 14:16

Je vais finir par plaindre les blancs blonds aux yeux clairs. Lorsqu'ils sont incompétents, qu'ils ont des carences, qu'ils sont imbus d'eux-mêmes ou un peu niais, ou tout ça à la fois, ce sont les seuls qui ne peuvent pas prétendre qu'on ne reconnaît pas leur valeur par racisme ! :oD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter