Economie

Faire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo Drive


Planning surchargé, lassé des files d'attente aux caisses : le Jumbo drive est peut-être fait pour vous. C'est en tout cas le pari que fait le groupe Vindémia en lançant ce 10 avril le premier drive d'une grande surface à la Réunion.

"Dès ce matin, vous pouvez vous rendre sur le site internet Jumbo drive et passer commande", annonce Alain Pothin, chef de projet technique, qui fait la démonstration, souris à la main. Une fois votre liste de courses effectuée, vous serez invité à payer par carte. "Mais le débit se réalise à la réception des marchandises", précise Laurent Ek, chef de projet fonctionnel du Jumbo Drive du Port.

Le groupe Vindémia espère séduire dans l'Ouest avant d'envisager le concept ailleurs
Le groupe Vindémia espère séduire dans l'Ouest avant d'envisager le concept ailleurs
Alors que le client traditionnel poussera son caddie dans les rayons du magasin, des préparateurs auront pris le soin de confectionner vos sachets, direction le coffre de votre voiture, à deux pas de l'entrée du magasin. Le temps d'attente, à la manière des chaînes de fast-food, est estimé à 7 minutes. "En dessous de 100 euros, votre panier vous en coûtera 5 euros de préparation. Au-delà, rien".

10.000 références à portée de clic

"60% des foyers réunionnais sont connectés à Internet", cadre Jean-Christophe Brindeau, président de Vindémia, un gisement sur lequel se fonde le pari du groupe. Sont notamment visés les actifs, comme les femmes surbookées par les tâches familiales, les personnes à mobilité réduite ou encore la génération Y, déjà familière des commandes en ligne.

Le point d'équilibre de ce nouveau concept table sur une moyenne de 40 à 50 commandes/jour pour une moyenne de 90 à 100 euros la commande.

Vindémia planche sur son Drive depuis 2012. La somme investie est de l'ordre de 200.000 euros. Dix personnels déjà présents au sein du groupe y sont affectés aujourd'hui.

Pour l'heure, seul le Jumbo Sacré Coeur du Port est équipé du Drive. "Nous l'avons choisi car il est ouvert sur 70.000 passages de voitures sur la quatre-voies d'en face", au carrefour (sans jeu de mots), des usagers du Nord et de l'Ouest, livre son président. 10.000 références - chiffre en constante augmentation - sur les 35.000 que compte le magasin, y attendent les futurs clients.

Faire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo Drive

Faire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo Drive

Faire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo Drive
Mercredi 10 Avril 2013 - 15:17
LG
Lu 9459 fois




1.Posté par Jeff le 10/04/2013 15:43
Oui pourquoi pas, mais faut quand même se méfier comme par exemple la semaine dernière le pack de 6 bouteilles de Cilaos était à 4,40€ alors que la bouteille en promo était à 0,62€ l'unité.

J'ai fait comme beaucoup, j'ai retiré le blister des pack, c'est vrai que c'était moins pratique à transporter mais c'était quand même moins cher.

2.Posté par DLC / DLUO le 10/04/2013 17:31
Je viens d'aller sur le site internet et pour les produits frais, tels que yaourts par exemple, il n'est fait aucunement mention des dates de limites de consommation ou de dates limites d'utilisation optimales.
C'est regrettable, car lorsqu'on voit dans les magasins des produits frais en rayon dont la date de mise à la consommation est dépassé, on peut se poser la question de ce qu'il sera préparé pour votre commande. Cela existe en métropole, alors pourquoi pas ici?

3.Posté par Pas bon tout çà ! le 10/04/2013 17:39
Tout est fait pour régénérer le culte des crapauds, la paresse. Comme s'il n'y en avait pas déjà assez de feignasses crasses sur cette ile !

4.Posté par William le 10/04/2013 19:26
Ca fait des années que ça existe en métropole et c'est source d'économie car on n'est pas tenté par des produits mis en tête de gondole...
C'est un bonne nouvelle !
Par contre, c'est vrai que les dates de consommation des produits frais livrés seront forcément à la limite du raisonnable.

5.Posté par Anne CORRE le 10/04/2013 22:39
je viens de passer ma première commande le site est super simple d'utilisation, j'ai mis du temps, mais je n'avais pas ma liste de favoris pré établie. il n'y a pas tous les produits ( lait demi écrémé avec ouverture, piton maido, perle de lait...) mais c'est déjà un bon début, le site est clair. j'aimerai aussi qu'il y ait un lien qui nous amène directement au produits en promotions. reste à voir la livraison, je serai vigilante sur les dates merci du conseil

6.Posté par Au responsable publication le 12/03/2015 11:04
Bonjour
Le site en ligne est très simple d'utilisation et pratique.
Petite amélioration cependant concernant la lecture du produit.
Je recommanderais de scanner toutes les surfaces du produit et non pas deux ou trois, car vous avez des informations manquantes.
Exemple la farine : il est intéressant de savoir le type de farine c.a.d: type 45 ou type 55 etc... les amateurs de cuisine ou de pâtisserie ont besoin d'avoir ce type d'informations pour élaborer une recette.
Par avance Merci.
Bien à vous !
Philippe(un consommateur averti)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales