Social

Factures d'eau impayées: St-Paul met en place un "service d'accompagnement éducatif budgétaire"

Les citoyens de la ville de Saint-Paul seraient de plus en plus nombreux à s'adresser au CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) pour obtenir une aide leur permettant de mettre à jour les impayés de factures d'eau. Face à ce constat, la mairie a décidé de mettre en place un "service d'accompagnement éducatif budgétaire".

Voici le communiqué:


Factures d'eau impayées: St-Paul met en place un "service d'accompagnement éducatif budgétaire"
Face à une demande croissante d’aides auprès du Centre Communal d’Actions Sociales concernant les factures d’eau impayées, la Commune de Saint-Paul informe de son souhait de mettre en place un service d’accompagnement éducatif budgétaire.

Ce nouveau dispositif aura pour objet d’apporter sous certaines conditions, un accompagnement social spécialisé et une aide financière à des personnes en
difficulté.

Une analyse globale de la situation du demandeur sera réalisée par le CCAS, en vue de la mise en oeuvre de solutions durables.

Les mesures d’accompagnement mises en place et les engagements du demandeur feront l’objet d’un contrat de projet.

Un suivi régulier sera réalisé par le CCAS.

Ce dispositif permettra, d’une part, de réduire le nombre de factures d’eau impayées, et d’autre part,  d’accompagner durablement les abonnés en difficulté sociale.
Mercredi 28 Mai 2014 - 10:37
Lu 860 fois




1.Posté par Alex le 28/05/2014 11:45
Et voila une bonne chose...

Electeurs vous voila pris en consideration...

Mais au final qui paiera ?

2.Posté par noe le 28/05/2014 11:51
Beaucoup gaspille l'eau lors des douches , bains , dents .... en laissant couler à fond leurs robinets et plus tard demandent à la commune de régler la note pour eux !
Lamentable !

On doit couper l'eau à ceux qui ne paient pas ! Ils feront des économies !

3.Posté par Amoureuse de sa ville le 28/05/2014 12:35
Excellente initiative de la commune, SI les contrôles de consommation sont effectués chaque mois afin de réduire les volumes donc les coûts à faire supporter, temporairement, par la Collectivité !!!

Pour compenser cette charge, la Mairie doit avoir le courage d'instaurer le paiement d'amendes dissuasives à tous les pollueurs non civilisés qui jettent sans vergogne leurs déchets en tous genres n'importe où sur le territoire de la commune, sous prétexte qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent !!!

4.Posté par GNEU! le 28/05/2014 13:30
C'est sûr que quand on a acheté le nouvel écran plat UHD pour regarder du foot sur Canal Sat en buvant son Johnny Walker, on a plus d'argent pour payer l'eau

5.Posté par IDEE le 28/05/2014 14:25
@post 4 avant de raconter des âneries,il faudrait être plus attentif et allez donc sur le terrain et je suis certaine que vous changerez d'avis,car la misère existe ,elle est là sous nos yeux ,mais c'est tellement facile de jouer à l'autruche et d'accuser les miséreux de vouloir vivre au dessus de leur moyen.Savez vous qu'il y a des familles qui ne vivent qu'avec quatre cent euros par mois quand ce n'est pas moins,alors de grâce libre à vous de ne pas être solidaire mais ayez la décence de vous taire,car j'imagine que chez vous c'est l'opulence,mais l'action menée par la mairie de Saint-Paul est tout à fait remarquable,et je profite pour dire au maire de continuer cette politique qu'il mène pour les plus démunis de sa commune,et de laisser les coeurs remplis de haine à déverser leur mal être ,car pour ces derniers personne ne pourra rien changer.

6.Posté par Choupette le 28/05/2014 14:39
Il faudrait aussi voir du côté de la Créole.

Pourquoi les factures augmentent-elles alors que la consommation est toujours la même ?

C'est plus facile de faire payer les consommateurs les fuites souterraines que d'aller les réparer.

7.Posté par La rédactrice le 28/05/2014 14:41
Bonjour,

Saint-Pauk est une ville où le taux de pauvreté est anormal.
Beaucoup d'administrés subissent une rupture sociale.

Je salue l'initiative de Monsieur Sinimalé.
Cette mesure démontre bien son implication pour favoriser la politique sociale de Saint-Paul !

8.Posté par pfff le 28/05/2014 15:06
Par contre parabole lé payé en urgence. Maintenant il faut apprendre aux gens à gérer leur budget (aides sociales donc nos impots) avec nos impôts.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales