Blog de Pierrot

Factures d'eau à St-Paul : le beurre, l'argent du beurre, et...

Samedi 2 Août 2008 - 14:54

A cause de la panne de mon ordinateur, je n'ai pas pu comme je le souhaitais évoquer l'affaire des remboursements de factures d'eau par Alain Bénard, alors qu'il était encore Maire de Saint-Paul.

Ces factures se répartissaient en gros en deux catégories : des mauvais payeurs qui n'avaient pas honoré leurs factures depuis plusieurs mois, alors même que certains avaient les moyens de le faire. Dans ce cas, à part certaines familles vraiment en difficulté, je me demande au nom de quoi il faudrait que les contribuables payent à leur place.
Autre catégorie, en apparence plus délicate, celle d'abonnés ayant subi les conséquences d'une fuite d'eau. On pourrait comprendre, dans ce cas, que le CCAS de la commune leur vienne en aide. Sauf que, depuis quelques années, Véolia propose systématiquement à ses abonnés de souscrire une "assurance fuites" d'un peu plus de trois euros par semestre, afin que ce soit la compagnie d'assurance qui prenne à sa charge le surcoût occasionné par une fuite imprévue.
Voilà donc des abonnés qui ont refusé de payer 50 cts d'euros par mois, et qui viennent ensuite demander à la collectivité de payer à leur place le jour où le sinistre se produit. Autrement dit, des gens qui voulaient à la fois le beurre, l'argent du beurre et la fermière...
Pierrot Dupuy
Lu 727 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter