Faits-divers

Factures d'eau: Trois ans d’inéligibilité requis contre Alain Bénard


Factures d'eau: Trois ans d’inéligibilité requis contre Alain Bénard
La Cour d’Appel a requis une peine de trois ans d’inéligibilité et six mois de prison avec sursis à l’encontre de l'ancien maire de Saint-Paul Alain Bénard.

Il avait été soupçonné d'avoir acheté des voix d'électeurs à la veille des élections municipales de 2008 où, avec l'appui du CCAS, il avait réglé les factures d'eau impayées de Saint-Paulois dont la somme s'élevait à plus de 500 euros par foyer. 865 Saint-Paulois avaient bénéficié de cette prise en charge de factures d'eau.

L'ancien maire avait, à l'époque, expliqué que "beaucoup de familles saint-pauloises traversaient de graves difficultés financières". Il avait alors décidé "de faire prendre en charge certaines factures d’eau par la commune pour permettre à ces familles en souffrance de vivre décemment". Décision qu'il affirmait avoir été prise "après validation d’une commission dans laquelle siégeait la préfecture, après enquête du CCAS et ce, en parfait respect de la loi et du code de l’action sociale".

Le tribunal rendra sa décision le 18 avril prochain.
Jeudi 7 Mars 2013 - 21:16
.
Lu 671 fois




1.Posté par PBJARDIN le 11/03/2013 19:24
il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

2.Posté par roussel le 16/03/2013 02:00
pas si grave sachant que bien des cases marche sur l eau de la ville ;vu de mes yeux ,a bois de nefles st paul lors de traveaux d assenissement ;les employes du service des eaux furent eux meme choquer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales