Société

Facebook ne conservera plus vos messages supprimés

Après un face à face lundi dernier avec le jeune autrichien Max Schrems qui a déposé 22 plaintes l'année dernière pour atteinte à la vie privée, le réseau social Facebook s'engage à supprimer définitivement les données des utilisateurs avant l'automne prochain. En effet, lorsqu'un message est supprimé d'un profil, il est tout de même mémorisé sur le serveur du réseau social.


Facebook ne conservera plus vos messages supprimés
Le collectif Europe versus Facebook, composé en majorité d'étudiants, est en guerre contre le réseau social depuis l'été dernier pour atteinte à la vie privée. Lundi 6 février était le jour de récolte des fruits de son acharnement. Après 22 plaintes déposées devant les autorités de protection des données en Irlande (DCP), pays où siège Facebook, l'autrichien Max Schrems, l'un des fondateur du Collectif protestataire, affiche sa satisfaction.

Facebook s'est engagé après une rencontre avec Max Schrems, qu'il modifierait certaines de ses pratiques. Concrètement les informations qui ont été supprimées par les utilisateurs seront également supprimées du serveur. Deux représentants du réseau social qui ont rencontré le jeune Autrichien, ont déclaré vouloir continuer à travailler avec les plaignants dans "un esprit constructif".

Facebook devrait être en conformité avec la législation européenne avant l'automne prochain, la DCP ayant déclaré dans son rapport d'audit en décembre dernier qu'elle vérifierait d'ici juillet prochain si Facebook respecte son engagement. 

"20minutes" indique que Max Schrems, étudiant en droit, a démaré ces poursuites contre Facebook après s'être aperçu en lisant le fichier PDF de 1.200 pages, que le leader des réseaux sociaux conservait toutes les informations le concernant même les messages qu'il avait supprimés depuis longtemps.
Jeudi 9 Février 2012 - 07:51
Lu 6394 fois




1.Posté par curebien le 09/02/2012 10:35
Ohhhhhhhhh quel bonheur !

2.Posté par Un anti-facebook primaire le 09/02/2012 11:03
Facebook, c'est le fichage, le flicage, volontaire et à vie !

C'est incroyable la connerie des gens !

3.Posté par blacko le 09/02/2012 11:23 (depuis mobile)
Il ne faut pas y etre !

4.Posté par Chemseddine le 10/02/2012 04:32
Une très bonne initiative des responsables de facebook pour gardé en secret les cordonnées privé des utilisateurs du réseaux social

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales