Revenir à la rubrique : Société

Face à l’IPR d’Allamèle, Caroupaye riposte avec son KDI Réunion

C’est désormais une certitude, Jean-Bernard Caroupaye ne remettra pas les pieds à l’IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route). Ce dernier a été débouté par le tribunal de grande instance, hier, de sa demande d’annulation de l’élection de la présidence remportée par Michel Allamèle. Mais le patron de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers) […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 juillet 2013 à 15H31

C’est désormais une certitude, Jean-Bernard Caroupaye ne remettra pas les pieds à l’IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route). Ce dernier a été débouté par le tribunal de grande instance, hier, de sa demande d’annulation de l’élection de la présidence remportée par Michel Allamèle. Mais le patron de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers) n’a pas dit son dernier mot.

Ce vendredi matin, telle une démonstration de force, il présentait lors d’une conférence de presse les membres de sa nouvelle structure, KDI Réunion (Kollectif pour la Défense des Intérêts de la Réunion). Si le collectif est principalement constitué de professionnels de la route, les sujets abordés sont beaucoup plus vastes. Jean-Bernard Caroupaye dévoile une fois de plus ses idées de grandeur en ne se résolvant pas seulement pour défendre ses « compagnons de route » mais toute la population réunionnaise.

Face à de nombreux sympathisants et aux représentants de la presse, une vingtaine de personnes, portant chacune le message de son syndicat, association, mouvement… s’est exprimée pour exposer les maux de la société réunionnaise. Forcément, l’ordre du jour était conséquent, les revendications portant aussi bien sur le gel des dettes sociales et fiscales que sur les emplois verts, le niveau de vie, la jeunesse, la route du Littoral, le RSTA, la préférence régionale, la banque publique d’investissement, l’exonération de la TVA pour les auto-écoles, la bouteille de gaz…

Une plateforme de 10 revendications devrait être remise au Préfet. Le collectif demande la mise en place d’une réunion de concertation, prêt à descendre dans la rue en cas d’absence de réaction de la part des autorités.

 

Face à l'IPR d'Allamèle, Caroupaye riposte avec son KDI Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.