Blog de Pierrot

Face à face Didier Robert / TAK

Vendredi 26 Mars 2010 - 15:44

Ce matin, nombreux étaient ceux qui attendaient le face à face entre Didier Robert et André Thien-Ah-Koon.

Les deux hommes se faisaient face, et leurs yeux se sont souvent croisés durant la session.

Et ils n'ont pas fini de se rencontrer puisqu'André Thien-Ah-Koon a été désigné par la liste de l'Alliance pour faire partie de la commission permanente.

Très clairement, les deux hommes ont choisi de se marquer à la culotte. Pour le moment, Didier Robert mène 2 à 0 : un but pour le score sur l'ensemble du département et l'autre pour celui plus spécifique du Tampon...
Pierrot Dupuy
Lu 3202 fois



1.Posté par ancien élus de Tak le 26/03/2010 16:52


il se dit que vous avez trahi Tak
au ancien élus de Tak qui est sur la liste de Didier Robert vous dire que vous n'avez pas trahi Tak il vous avez demandé de travaillé avec Didier Robert vous avez été fidéle c'est TAK qui a été un traite en votant pour le parti communiste

2.Posté par lina de st leu le 26/03/2010 18:25

Tak veut avoir toujour raison pour lui c'est toujour les autres qui ont tord
que les anciens elus face leur chemin et continu a travaillé avec Didier Robert

3.Posté par Cyclone974 le 26/03/2010 20:32

Robert va tak à li

4.Posté par andréane le 26/03/2010 21:05

quand je voit mr andre tak
avec clan Verges sa me rend malade

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2010 21:17

n'oublions pas que TAK comme DR (ou l'inverse) sont pour une grande région française de l'Océan Indien... il devrait donc y avoir du consensus entre ces deux hommes plus rapidement que l'on ne le pense..

6.Posté par TiBob le 26/03/2010 22:06

tak DR baiseur de paquet l'un comme l'autre la pyramide inversée est toujours entaché de traitrise ...

7.Posté par Oliver le 27/03/2010 06:58

je crois que les ambitions de Mr TAK de reprendre la mairie du tampon vont être revu à la baisse car "Didier" abandonne son mandat de député .. !! lol Alors " à vouloir mettre un pied sur deux barques en même temps, on se retrouve le Q dan lo"
N'est pas Mr TAK

8.Posté par DanR le 27/03/2010 11:05

Chacun, sa route, chacun, son chemin

Didier ROBERT a démontré sa maturité et n'attend de leçon de personne, et très certainement pas de tak. En effet, en classe, quand on copiait, on copiait les bons élèves, surement pas les cancres, si tant est que Didier ait besoin de copier quelqu'un. Avec le niveau intellectuel qui est le sien, Didier sera suffisament armé pour se défendre et déjoué les mauvais plans échaffaudés par "ces petits copains d'ici ou là-bas".

Il faut arréter d'établir une comparaison entre Didier et tak, l'un veut devenir le maître de l'océan indien et il s'est acoquiné avec le patriarche Paul, l'autre s'attache à procurer un avenir meilleur aux réunionnais, sans penser à se créer une fortune matérielle si ce n'est intellectuelle.

Que diriez-vous d'organiser un charter vers la Lune avec Verges, Tak, Jarnac, Annette, le claude de st louis, son compère le élie de st pierre, le fruteau de st benoît et son clone de st andré, l'armand de st denis complètement contaminé par ses fréquentations, sur cette planète ils pourraient refaire le monde sans dommages pour les autres.

Mais la REUNION qui avance, sera celle encouragée par des travailleurs courageux à la tâche, sans d'autre objectif que réussir.

Les réunionnais doivent penser à d'autres buts de réussite, que de se retrouver cycliquement devant les urnes pour se battre pour telle ou telle cause.

Nous sommes tous dans la même barque, travaillons, il n'y a pas d'autre salut.

9.Posté par n'importe quoi le 27/03/2010 13:52

j'ai entendu TAK dire a la télé que il est toujour de droite
c'est du n'importe quoi mr Tak arréte avec sa le temps cochon vole es fini

10.Posté par Marguerite de Entre deux le 27/03/2010 21:42

Comme dans sa ville le Tampon
Tak a perdu au 2e tour avec Vally a Entre Deux
c'est une sanction pour eux
lors des prochaines élections il seront radié de la carte politique
Tak qui est allé avec Verges pour battre Robert quel honte
la population ne va pas oublié la trahison

11.Posté par OZAK le 27/03/2010 21:53

Post 8:

Vous ne citez que des hommes de gauche. Vivement un vaccin de lucidité. L'HAMILCARO il est propre ?

Ouvrez vos yeux qu'ils soient de gauche ou de droite, les hommes politiques sont presque tous des voleurs d'espoir. Il y a peu, je parie que vous étiez de ceux qui acclamaient TAK au TAMPON, qui criaient TAK c'est not bon dié. Puis Diidier a été intronisé par TAK et il a trahi, puis le peuple a cru et aujourd'hui TAK est teinté d'opprobe.

En soutenant TAK vous avez soutenu l'insoutenable et puis subitement il est infréquentable mais pourtant ce n'est pas la première fois qu'il fait alliance avec VERGES;

Cessez de vous faire exploiter et cessez de voir ROBERT comme étant le messie politique. Vous en reviendrez. En nommant Lagourgue il a déjà trahi la confiance placée en lui. Le reste viendra ( il n'y a qu'à voir qui gravite autour de lui..Les mêmes qui ont oeuvré au conseil général).
Je vous rassure TAK, Anette, VERGES fils etc...devraient être interdits de politique comme VICTORIA, VIRA et autres notamment ceux que vous avez nommés. Je ne suis ni de droite ni de gauche ni au milieu mais du parti de l'honnêteté et celui que vous soutenez décevra. On en reparlera. JE REPETE: certains qui gravitent autouri ont un CV officieux sulfureux.

12.Posté par lina le 28/03/2010 11:54

comment faire comprendre a une perssone agé qui pendant trente ans a qui tak
a toujour demandé de ne pas voté Verges aujourd'hui c'est lui qui part avec Verges

13.Posté par ZORRO974 le 28/03/2010 22:46

TAK= DR pour moi!

Comme traites on fait pas mieux!

14.Posté par vivien le 29/03/2010 08:11

Didier Robert est fidéle a la droite
par contre mr André est passé du bleu au rouge

15.Posté par ANONYME le 29/03/2010 13:27

C'est du n'importe quoi , TAK est de droite et restera de droite, Vergès a bien demander à voter Chirac lors des présidentiels , rapelez vous en !!! pourquoi allier la liste de l'Alilance au communisme ??? Certes la tête de liste est communiste mais tous les autres qui y figurent sont d'horizons différentes 'modem, droite gauche vert sans étiquette .... Et pourquoi n'avoir rien dit pour Michel DENNEMONT pourtant il est de droite et sur la liste de l'alliance !!! Vous en voulez à TAK c'est tout , son but était de dire NON à l'UMP ...
La plupart des créoles que vous êtes critigue la politique de SARKOZY mais vous mettez en place un sarkozy numéro 2 ... Une chose est sûre nou çà va goûter... et grave!!!

16.Posté par perplexe le 29/03/2010 17:15

Réponse au n°15 : l'appel à voter Chirac de Vergès , ce n'était pas l'appel républicain pour voter contre Lepen?

17.Posté par Marcus le 30/03/2010 21:20

Avec cette dernière élection régionale; c'est l'ensemble des dinosaures de la politique réunionnaise qui ont largement rempli leur mission et qui pour la plupart ont dépassé l'age légal de la retraite qui ont enfin passé la main: Verges, Virapoullé, TAK, Elie,Claude, et c'est bien comme ça. Il nous faut de renouveau, du sang neuf dans tous les partis politique

18.Posté par anonyme le 30/03/2010 23:29

15.Posté par ANONYME le 29/03/2010 13:27

Bonne réponse.

Et j'ajouterais que le principal point commun des membres de l'alliance est leur accord au sujet du tram-train : décision raisonnable s'il en est, et d'ailleurs, j'ai le sentiment que tout le monde y viendra...à petits pas, si besoin, voire à petits coups de tape dans le dos.

Mais comme c'est plus facile de pointer du doigt, au lieu de voir plus loin que le bout de son nez, on s'étonne d'y voir des personnes d'horizons divers, en feignant de croire, ô surprise infinie, qu'il ne pouvait s'agir que d'un rassemblement de "méchants" rouges du pcr, sinon, c'est plus du jeu, on s'y perd (maman, au secours, j'ai perdu mes fondamentaux).

Victorin Lurel, en Guadeloupe, de gauche, a pour deuxième de liste une UMP, et bien mieux, en Guyane, le président, qui est divers gauche, a été soutenu...par l'UMP !

Bien évidemment, en outre, il est bon de savoir, que sous ces latitudes, ou celles de France et de Navarre, ce ne sont pas des dinosaures, qui ont été souvent élus, et même reconduits, mais des hommes d'expérience, possédant de nombreuses années de politique à leur actif, c'est ainsi qu'ils sont estimés, cela va de soi : chacun appréciera la relative élasticité de la connotation, selon la distance par rapport à ses valeurs partisanes, n'est ce pas ?


Quand l'intérêt supérieur de la population dépassera la vision étriquée de clans, on pourra peut-être parler réellement de politique, au sens noble, c'est à dire de concertation globale en vue de gérer la cité ; mais cela, c'est pas demain la veille !

(les politiques sont malheureusement parfois de grands enfants, qui regrettent les cours de récréation, avec leurs petits ronds de bagarres, qui venaient pimenter leurs très ennuyeuses journées d'études au service de l'avenir)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter