Social

Fac du Tampon: Reprise des cours avec mobilisation ce jeudi

Nombre d'étudiants pressentaient que l'assemblée générale de ce lundi matin à la fac du Tampon avait de fortes chances d'être décisive quant à la suite du mouvement de contestation de la LRU. Ce fût en effet le cas, plus d'un demi millier d'étudiants, de personnels et d'enseignants-chercheurs y ont assisté. Près de deux heures trente de débats, parfois houleux, avec de nombreuses propositions d'actions notamment pour ce jeudi 5 mars, ont permis d'aboutir à certains changements quant à l'essence même de ce mouvement qui dure depuis 3 semaines maintenant.


Fac du Tampon: Reprise des cours avec mobilisation ce jeudi

Principale décision votée à plus de 480 voix, la reprise des cours, reprise effective depuis 13h ce lundi pour la plupart des filières. C'est un énorme soulagement pour un grand nombre d'étudiants qui accumulent en moyenne 70 heures de cours de retard.


Un AG durant laquelle les leaders du mouvement ont été plus ou moins critiqués, notamment pour un "manque d'organisation" estime un étudiant. Il leur est aussi reproché ouvertement de "tourner en rond depuis une semaine avec des AG qui durent des heures sans déblocage de la situation", a regretté un autre étudiant qui exprime son incompréhension dans un amphi Olympe de Gouges comble.


Aujourd'hui, face à la pression des "pro reprise", et au sentiment unanime, y compris dans les rangs des grévistes que "le blocage ne sert plus à rien, la presse n'en fait plus vraiment écho", l'avancée du jour n'a pas rencontré de difficultés et a été votée bien que l'on retrouve toujours quelques petits groupes isolés espérant bien prolonger les vacances...


Une des principales inquiétudes ce lundi pour Béatrice Leperlier (UNEF) et pour le "comité d'action" mis en place est de voir un grand nombre d'étudiants ayant voté pour la reprise des cours déserter la manifestation du 5 mars.


Pour ceux qui manifesteront, ils ont notamment prévu une "opération escargot du Campus Sud à la Zac Canabady à St Pierre", lieu de rendez vous, avant de se diriger à pieds vers la Mairie de St Pierre.


Les grévistes insistent: "Si nous sommes a cinq pour l'opé escargot ce jeudi, nous pourrions voter un nouveau blocage des cours lors de l'Assemblée de vendredi qui aura lieu à 12h".

Lundi 2 Mars 2009 - 19:57
C. L
Lu 1891 fois




1.Posté par sat marron le 03/03/2009 06:02
Les enfants du PCR sont très obéissant. VERGÉS a dit...

La Réunion sera bloqué à partir de jeudi....

2.Posté par OLIVIER le 03/03/2009 08:41
"si nous sommes a cinq pour l'opé escargot ce jeudi, nous pourrions voter un nouveau blocage des cours lors de l'Assemblée de vendredi qui aura lieu à 12h".
Que veut dire ce chantage? C'est sans doute la démocratie à la sauce PCR...

3.Posté par darkalliance le 03/03/2009 08:43
Il a encore de l'avenir le sieur Verge ?

4.Posté par nathan le 03/03/2009 18:15
Les grévistes insistent: "Si nous sommes a cinq pour l'opé escargot ce jeudi, nous pourrions voter un nouveau blocage des cours lors de l'Assemblée de vendredi qui aura lieu à 12h".

Ces gens la se prennent pour qui?? Ils pensent avoir le droit de décidés pour l'ensemble des étudiants!! J'attends de voir ça avec impatience...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales