Revenir à la rubrique : Social

Fabrice, ancien SDF, devient conducteur d’engins à l’armée

Aujourd’hui était un grand jour pour Fabrice. Le sourire aux lèvres, ce jeune réunionnais fait partie de ceux qui ont défilé à Saint-Louis pour la « remise de bérets ». Cela sous-entend qu’il a terminé, avec succès, sa formation. Il a suivi celle de conducteur d’engins au RSMA de Saint-Pierre. Fabrice a tout juste 20 ans mais […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 21 octobre 2009 à 16H33

Aujourd’hui était un grand jour pour Fabrice. Le sourire aux lèvres, ce jeune réunionnais fait partie de ceux qui ont défilé à Saint-Louis pour la « remise de bérets ». Cela sous-entend qu’il a terminé, avec succès, sa formation. Il a suivi celle de conducteur d’engins au RSMA de Saint-Pierre.

Fabrice a tout juste 20 ans mais un lourd passif. Il a connu la misère et l’alcool. Ancien SDF, il a été pris en charge il y a deux ans et demi par l’association « Momon Papa lé la » gérée par Patrick Savatier. « Après avoir été SDF, période où il dormait dans une carcasse de voiture, il a passé deux ans dans l’association pour s’en sortir. Il revient de loin« , explique le président de l’association.

D’abord bénévole au sein de l’association pendant six mois, puis en contrat CAE, Fabrice a décidé par la suite de pousser les portes du RSMA (centre de formation militaire) pour apprendre un métier. C’est ainsi qu’aujourd’hui il a retrouvé un sens à sa vie et aborde l’avenir plus sereinement.

Patrick Savatier tenait à ce que l’on parle de lui car « quand il se passe des choses bien, il faut les souligner aussi« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.