Social

Fabrice, ancien SDF, devient conducteur d'engins à l'armée


Fabrice, ancien SDF, devient conducteur d'engins à l'armée
Aujourd'hui était un grand jour pour Fabrice. Le sourire aux lèvres, ce jeune réunionnais fait partie de ceux qui ont défilé à Saint-Louis pour la "remise de bérets". Cela sous-entend qu'il a terminé, avec succès, sa formation. Il a suivi celle de conducteur d'engins au RSMA de Saint-Pierre.

Fabrice a tout juste 20 ans mais un lourd passif. Il a connu la misère et l'alcool. Ancien SDF, il a été pris en charge il y a deux ans et demi par l'association "Momon Papa lé la" gérée par Patrick Savatier. "Après avoir été SDF, période où il dormait dans une carcasse de voiture, il a passé deux ans dans l'association pour s'en sortir. Il revient de loin", explique le président de l'association.

D'abord bénévole au sein de l'association pendant six mois, puis en contrat CAE, Fabrice a décidé par la suite de pousser les portes du RSMA (centre de formation militaire) pour apprendre un métier. C'est ainsi qu'aujourd'hui il a retrouvé un sens à sa vie et aborde l'avenir plus sereinement.

Patrick Savatier tenait à ce que l'on parle de lui car "quand il se passe des choses bien, il faut les souligner aussi".
Mercredi 21 Octobre 2009 - 16:33
Melanie Roddier
Lu 2150 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/10/2009 16:54
Bravo M'sieu, c'est un travail d'avenir qui apporte une vraie plus value et est trés reconnu dans le BTP.
et Oui patrick, nous devons encourager ceux qui font avancer les choses, souhaitant qu'ils acceptent enfin un jour de se fédérer toutes bonnes initiatives et positions confondues...
Même clin d'oeil que lancé à "ni pute ni soumise" et ou "femmes des hauts"

2.Posté par Farouk le 21/10/2009 18:12 (depuis mobile)
Bravo, accroche toi le gars

3.Posté par Choupette le 21/10/2009 18:41
Bravo. Un mal pour un bien.

4.Posté par narvusa le 21/10/2009 18:49
boris cyrulnik appelle cela la résilience; bravo à tous; et qu'on revienne vers lui dans 5 ans pour voir où il en est ;

5.Posté par Jeff B. le 21/10/2009 21:03
BRAVO TI GARS! et un Grand merci a ceux qui l'ont aide. A Narvusa: le RSMA a un taux d'insertion (un vrai) de 75%. Et l'Armée est une grande famille avec des gens d'active et gens de réserve. Je ne fais pas de souci, a condition que Fabrice maintienne le cap. Et a priori, je pense qu'il ne doit faire qu'un an au RSMA, sauf s'il s'engage par la suite. Bon vent Fabrice!

6.Posté par Michel le 22/10/2009 11:52
Si beaucoup faisaient comme ce jeune homme au lieu de se baser uniquement sur les pouvoirs publics pour leur trouver un emploi!!!! En effet combien de jeunes sont là , à penser que les mairies peuvent et surtout dfoivent selon eux leur donner du boulot?
bRAVO JEUNE HOMME. Ceux qui continuent à attendre baton grand papa pou traverse la riviére devraient s'inspirer de toi. Mais veulent ils vraiment s en sortir ? La question reste posée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales