Politique

Fabrice Payet, un nouveau prétendant sur le 4ème canton du Tampon

La question du renouvellement de la classe politique locale par les jeunes est un sujet régulièrement évoqué même s'il est loin de coller à la réalité. C'est pourtant dans cette voie qu'un jeune ingénieur, Fabrice Payet, a décidé de s'engager en annonçant officiellement sa candidature sur le 4ème canton du Tampon lors des prochaines élections cantonales de mars 2011.


Fabrice Payet, un nouveau prétendant sur le 4ème canton du Tampon
"Sans étiquette", c'est l'identité politique sous laquelle Fabrice Payet se présentera aux élections cantonales en mars prochain. Son objectif, le 4ème canton du Tampon actuellement géré par le socialiste Jean-Jacques Vlody, sans pour autant oublier la nécessité de se lancer en politique. "On se regroupe, on participe à des débats, des discussions, on essaie de faire avancer les choses mais, à un moment donné, il devient nécessaire de passer à l'action", explique l'ingénieur en environnement.

Âgé d'une trentaine d'années, celui qui a récemment rejoint la section réunionnaise de "République Solidaire" veut faire bouger les lignes politiques locales en apportant sa vision et une nouvelle possibilité. "La consigne de 'République solidaire' et de Dominique de Villepin concerne essentiellement les présidentielles de 2012", rappelle le Tamponnais avant d'évoquer une candidature synonyme de tremplin pour la vie politique locale. "Il faut un début à tout", poursuit celui qui s'était positionné du côté de Jean-Paul Virapoullé lors des précédentes échéances régionales et qui ne considère pas sa première participation comme une "relève" en politique.

Le citoyen qu'il est considère d'ailleurs que l'actuel conseiller général du 4ème canton et vice-président du Conseil général à l'insertion n'a pas vraiment rempli ses fonctions. C'est en tous cas ce que lui ont enseigné les différents témoignages auxquels il a eu à faire lors de ses prises de contact avec la population du 4ème canton. Une population qu'il compte bien représenter même s'il a conscience que le challenge sera de taille. Un challenge qui s'appuiera prochainement sur un programme sur lequel rien n'a, pour le moment, filtré.
Mercredi 17 Novembre 2010 - 17:30
Ludovic Robert
Lu 3318 fois




1.Posté par jeune du 4ème canton le 17/11/2010 17:55
Aller Fabrice on est avec toi. La classe politique doit bouger. Fabrice c'est un marmaille nout cour. Lu lé né la lu la grandi la. Chapeau à un jeune qui a des idées et de la compétence. Ma voix est acquise. Aller Tampon ! Tous avec Fabrice Payet et Vlody dehors !

2.Posté par jolaracaile le 17/11/2010 18:15
Je suis de la Possession et ai eu l'occasion de rencontrer ce jeune dans le cadre d'une réunion apolitique mais citoyenne. J'ai été bluffé par la justesse de ces propos que de sa vision sur l'avenir complètement en phase avec sa jeunesse ...........l'antithèse des jeunes branleurs que l'on nous sert au quotidien dans des associations ou autres syndicats ultrapolitisés et surprotégés par les ténors de notre politique locale......
............Un jeune qui me rend optimiste pour l'avenir.........Vas-y fonce et reste ce que tu es.!

3.Posté par le crabe le 17/11/2010 18:17
Il a le format "bob l'éponge", nickel pour le Tampon!

4.Posté par vincent le 17/11/2010 19:49
Fabrice on est avec toi je t'encourage fortement. Comme tu le dis il y a un début à tout. Je pense que tu as le potentiel pour mener à bien cette politique solidaire sur le 4ème canton. Et si t'as besoin d'un coup de main tant sur le plan financier que sur le plan humain notre comité de réflexion (V 97) sera là pour t'apporter le soutien nécessaire. A bientôt

5.Posté par nou lé la même le 17/11/2010 20:19
Fabrice c'est un mec bien avec une vision non partisane. Faut des mecs comme çà en politique : simple, humain et COMPETENT. çà nous change des épouvantails "jeunes". Allez Fabrice on compte sur toi et j'espère que tu feras un joli score. Si vous habitez le quatrième canton, votez Fabrice Payet. Si on veut que la classe politique se renouvelle, il faut mettre ses actions en adéquation avec ses paroles.

6.Posté par liquidateur le 17/11/2010 20:38
Ohh un jeune mais un jeune
Avec son club de petit fan ... ou c lui même qui se lance des fleurs lololl
Ou peut être BP qui bat campagne pour lui

7.Posté par vieux zo le 17/11/2010 20:39
Je pense que aujourd'hui à la réunion il faudrait que dans tous les cantons ainsi que dans toutes les futures élections il nous faudrait des JEUNES, NOUVEAUX, COMPETENTS, et non pas des jeunes, branlots récemment élus, bling bling à la version sarko qui vont flinguer certaines institutions et qui n'ont rien à foutre du reste. J'encourage vivement ce jeune ambitieux et j'encourage les autres qui ont peur aujourd'hui d'affronter des improvisateurs.... @ bon entendeur

8.Posté par moule le 17/11/2010 20:43
çà nous change des épouvantails "jeunes". oui mais il parle de qui ???
je pense qu'il faut déjà respecter la jeunesse ...
Alors le Payet le leperlier ou autre ils seront tous des épouvantails face au point lourd

9.Posté par I.D jeunes le 17/11/2010 20:55
Fab!!! Arête a ou!! lé gars y conné comment ou lé, ou nana le temps pour perd, déja fait sa ou dit ou sa faire avant. Déja Tampon lé battu avec deux trois bougue pou dirige a nou, la ou vien met ou nez dans zafair comme sa, déja i fo ou change ton mentalité. Moin mi di que Vlody et ou lé bon pou mange dans la même marmite, zot deux y fé un bon bouillon brède sans goût. La ou croi que JPV, la cole des ailes pou allé loin, sincèrement.. Réve a ou, mais ou sera loin derrière. aucun sentiment...

10.Posté par piste le 17/11/2010 20:59
Ahhhh le fils de .....
Dommage dommage c'est un mauvais militant la critique trop facile il fo regarde devant sa porte avant ....

11.Posté par I.D. jeune le 17/11/2010 21:28
c'est vrai kil faut un renouvellement de la classe politique et c'est vrai kil fo des jeune. je souligne donc l'initiative.
je tire d'autant plus mon chapeau que c'est sans étiquette!!

mais il faut bien admettre que ca ne sera pas évident.... à moins d'avoir l'aide d'un proche qui ne répond volontairement pas au besoins des administrer, histoire de mettre de l'eau au moulin et des arguments dans la besace.

alors j'espère que vous serez argumenter votre image de jeune candidat en ayant des idées novatrices ou du moins constructives, et non pas de la critique inutile. il y a déjà assez de çà au Tampon.

les jeunes veulent des I.D., une représentativité réelle, pas d'un fils à papa qui cherche à se faire un nom et une place!!

12.Posté par I.D.Jeunes le 17/11/2010 21:47
Un jeune avec des I.D. nouvelles oui il en faut !!!!!
Mais un jeune qui fait campagne dans les spéculations d'une équipe en place, qui puisse son attaque dans les propos rapporter voir colportés
Il est dommage de voir que les mêmes méthodes sont utilisés, rien de nouveau

13.Posté par Loy le 17/11/2010 21:53
sac lé domaz c qué sac li di po c qué li mene campagn pou contr lo léquip minicipal en post li nana zinfo pou nouri son ban coméraz son directer campagn lé gabié rcolt zinfo et vlan .... alor et la nou apel sa renouvélment la clas po litiqu

14.Posté par métencor le 17/11/2010 22:39
Un challenge qui s'appuiera prochainement sur un programme sur lequel rien n'a, pour le moment, filtré.
Gros suspense en perspective avec Fabrice Payet!!

Tout pour plaire ce candidat.
Jeune, la trentaine, à droite tendance Villepiniste, ingénieur, donc peut-être un peu compétent en matière d'environnement. En plus l'environnement c'est tendance en ce moment. Le côté rebelle de de Villepin. En plus ca le fait, surtout quand on est le père du bouclier fiscal, qu'on attribue à tort à l'autre Voyou de la République, qui n'a fait que remonter les plafonds. Une vraie petit gueule de poupon, comme semble particulièrement apprécier la population Tamponnaise ces temps ci. Tout pour plaire.

Oui mais l'élire pourquoi faire? Pour agir contres les injustices? Pour tenter de réduire les inégalités? Pour contribuer à l'avènement d'un monde meilleur, porteur de valeurs, semblant tellement dépassées aujourd'hui, du genre: Liberté, Égalité, Fraternité ?

Noooonn, pensez-vous malheureux!!!

"La consigne de 'République solidaire' et de Dominique de Villepin concerne essentiellement les présidentielles de 2012", rappelle le Tamponnais avant d'évoquer une candidature synonyme de tremplin pour la vie politique locale. "

M. Fabrice Payet tout jeune qu'il est, tout ingénieur qu'il soit, ne se présente pas pour aider son prochain. Non, M. Fabrice Payet se présente dans ce canton parce qu' "il devient nécessaire de passer à l'action" pour cette candidature "synonyme de tremplin pour la vie politique locale"


La ville du Tampon serait donc devenu une fabrique de jeunes arrivistes qui viennent en politique pour faire carrière? Il faut dire que Didier Robert a ouvert la voie, sauf que les choses vont très vite de nos jours. On veut le pouvoir dés trente ans en 2010. Non pas pour restaurer le blason de la Politique mais pour mener sa politique, qui se résume à sa seule carrière.

Une nouvelle saison de la real politik adcadémy péi commence. Chouette!!

Qui d'autre dans ce canton se présente qu'on rigole encore un coup?

15.Posté par ragoune le 18/11/2010 06:21
Quand je vois tout çà j'ai l'impression que les gens ne savent que critiquer. Je ne connais pas ce monsieur mais laissez lui sa chance au lieu de le pourrir. Tout le monde a le droit de participer à la vie politique que ce soit Fabrice Payet ou Leperlier. On dirait des commentaires de gens amers qui ne savent que critiquer.

16.Posté par poubelle le 18/11/2010 07:10
Alors lu pense met le canton 4 propre parce que c pas le top les dégoutan sale ... il faut le dire
mais lu devré connaitre NON!!!!!!!!
Si lu prend exemple sur qui lu connais ben la la fé un l'erreur

17.Posté par lucide le 18/11/2010 08:16
De ce que je sais sa famille est à fond à droite, en commençant par son père, puis par son frère qui a l'époque faisait parti du comité jeune de Didier ROBERT pour les législatives .... Et si c'était un sous-marin de monsieur le président de région ?

18.Posté par jean françois le 18/11/2010 08:22
Je crois que aujourd'hui ce candidat pourrais semer le trouble pour différentes raisons :
Vlody : Candidat complètement dépassé et qui n'a rien à foutre de la population
Conseillers municipaux du tampon : Ils se bagarrent entre eux et ne pensent qu'à briller et faire la fête sans faire de réelle politique
Le Maire actuel : Aura-t-il le soutien du président de région
Le candidat de thien ah koon : les tamponnais n'oublieront jamais son côté pour verges

Conclusion : au lieu de se chamailler entre eux pourquoi ne pas mettre en place quelqu'un de nouveau ?

Et si les tamponnais en avaient marre de certains et faisaient un vote sanction en mettant en place ce jeune homme ?

19.Posté par bouboul974 le 18/11/2010 09:04
Vlody : Candidat complètement dépassé et qui n'a rien à foutre de la population du poste 18
Comment pouvez dire que Vlody est dépassé que faite des actions qu'il amené dans tous le Tampon que savez vous du travail fourni par Vlody Comment pouvez dire qu'il de fout de la Population?
Depuis 2004 il se bat avec les moyen qu'il dispose et depuis 2008 avec plus de moyen encore et avec une plus attention ni contrainte en vers la POPULATION ce qui n'a jamais été le cas avant.

20.Posté par bouboul974 le 18/11/2010 09:05
"Sans étiquette", c'est l'identité politique sous laquelle Fabrice Payet se présentera aux élections cantonales en mars prochain.
J'aimerais bien voir cela!

21.Posté par TekTek le 18/11/2010 10:56
Merci Mr Payet de diviser la droite dans ce canton et de permettre à Mr Vlody de briguer tranquillement un nouveau mandant !

22.Posté par zaqueline le 18/11/2010 14:58
il est Jeune, laissez le faire un point c'est tout. marres des commentaires à la con qui ne sont en aucun cas constructifs.

23.Posté par Phil le 18/11/2010 16:45
La critique est aisée mais l'art est difficile.

Tous, TOUS ... veulent un renouvellement de la classe politique, tous, TOUS veulent voir des jeunes occuper des postes à responsabilité.

personne, PERSONNE, n'a le courage de se présenter (car il en faut pour se présenter devant vous bande de ....)

Certain, heureusement que certain ne savent que critiquer. On aurait eu n'importe quelle annonce, la liste des frustrés du cerveau aurait été la même.

Moi je t'encourage Fabrice, on est de la même génération et j'ose espérer que nous portons les mêmes valeurs (travail, respect et amour de la chose publique). Ne prend que les bonnes critiques, ce sont celles qui font avancer, laisse les autres, ce n'est que de la méchanceté bête et systématique.

Je suis avec toi et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Courage.

24.Posté par assez couillone à nous le 03/12/2010 19:48
Ou la osé ti garçon Bernard Payet, grand takiste.
mais bon ... est ce que ou croit en ou ?
ou la fait la campagne de Tholozan en 2008 soutenu par Didier Robert
2010 ou lé té avec qui ? Jean Paul Virapoullé, anti Robert
Ou coné ot devant et ot derrière ou ?
apparemment oui puisque ou dit à ou apolitique. c'est un mot i fait rire ma bouche sa.
une question : demain matin Didier Robert ou veut soutenir ot candidature, kosa ou dire à lu ???? li di à ou devient son poulain ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales