Blog de Pierrot

Fabrice Marouvin : "Quand je vois qu'Huguette Bello veut diriger la Région, j'ai peur pour la Réunion"

Jeudi 24 Septembre 2015 - 06:09

La campagne électorale pour les Régionales a commencé et Huguette Bello fait partie des favoris. De façon assez étonnante, elle réalise de bons scores dans les sondages alors même qu'elle a été battue à plate couture il y a un an et demi aux municipales dans son fief de Saint-Paul et que ses candidats ont subi de cuisantes défaites aux dernières départementales, à l'exception notable d'Olivier Hoarau au Port.
D'où vient ce décalage entre la réalité du terrain, notamment saint-paulois, et les scores réalisés dans les sondages?
Pour mieux comprendre les raisons de sa défaite aux municipales, nous avons interrogé Fabrice Marouvin, 3ème adjoint à la mairie de Saint-Paul et homme fort de la commune.


Parmi les points les plus importants évoqués par Huguette Bello dans l'embryon de programme qu'elle a déjà présenté, Huguette Bello met en avant le logement social qu'elle présente comme une priorité.
Vous qui l'avez connue comme maire de Saint-Paul, quel est son bilan dans ce domaine ?


En 6 ans de mandat, elle n'a fait qu'une seule opération à l'Eperon, d'une qualité plus que moyenne. Elle avait initié d'autres opérations, mais elle n'a pas eu le temps de les finir.

Il est quand même étonnant, alors qu'elle prétend aujourd'hui que c'est sa priorité, qu'en 6 ans en tant que maire de Saint-Paul, elle n'ait réalisé qu'une seule opération et qu'elle n'ait pas fini les autres. Ca montre que c'était loin d'être sa priorité !

Et je trouve scandaleux qu'elle mette ça en avant aujourd'hui. C'est à mon sens une façon de boucher les yeux des Réunionnais.

Nous à Saint-Paul, nous savons ce qu'elle vaut et ce qu'elle a fait et pas fait.

Je trouve ça d'autant plus scandaleux que les rares logements qu'elle a créés sont de mauvaise qualité.

En plus, il n'y a eu aucune concertation avec la population concernée. C'est nous aujourd'hui, l'équipe de Joseph Sinimalé, qui devons gérer les conséquences de ses choix calamiteux.

J'en veux pour preuve ce qui s'est passé lundi matin à Sans Souci où les gens ont bloqué la route pour une opération pas suffisamment concertée et mal située. Opération décidée par Huguette Bello à l'époque et toujours pas finie car ils ont pris beaucoup de retard. On essaie de requalibrer et de mettre en place la concertation qui n'a pas existé à l'époque.

Huguette Bello était obsédée sur la fin de son mandat par une volonté d'inscrire un maximum d'opérations à son bilan, peu importe leur qualité et leur date réelle de sortie de terre. C'est nous qui en payons les conséquences aujourd'hui.

Huguette Bello n'est que dans la Com', dans l'affichage. Par exemple, il y a 6 ans, elle a mis un panneau sur l'église de Saint-Paul, que l'on pouvait voir depuis le viaduc : "Ici, la commune investit pour vous". Et elle n'a rien fait. C'est notre équipe qui est en train de les réaliser aujourd'hui, en trouvant les fonds nécessaires qui n'existaient pas.

Autre exemple : Elle a posé la première pierre du PSO (Pôle Sanitaire Ouest) en pleine période électorale. Pour vous dire son sérieux, le permis n'a été accordé par l'Etat qu'il y a un mois, un an et demi après qu'elle ait quitté la mairie !

Selon vous, pourquoi les électeurs saint-paulois ont-ils refusé de la réélire comme maire ?

Comme je viens de vous le démontrer, Huguette Bello n'était que dans l'affichage et les Saint-Paulois avaient besoin de concret. Je vais vous donner quelques autres exemples :

   - Elle a bloqué la ZAC économique de la Renaissance. Le dossier n'a été voté qu'il y a deux ou trois mois par l'équipe de Joseph Sinimalé et les premières entreprises vont très prochainement commencer à s'installer. D'ici deux ans, ce sont pas moins de 1000 à 1500 emplois qui vont être créés.

   - Elle a bloqué l'aménagement du Front de mer. Nous l'avons relancé et les premiers investissements auront lieu d'ici le milieu de l'année prochaine. Entre les restaurants, les hôtels et autres commerces prévus, ce sont environ 600 emplois directs qui vont être créés. Et autant d'emplois indirects.

   - Elle a bloqué le Plan de rénovation urbain de la ville. C'est nous qui allons le débloquer.

   - Concernant l'aménagement de Cambaie, et notamment l'Ecocité, elle a beaucoup parlé, il y a eu beaucoup d'articles sur le sujet. Mais rien de concret. C'est nous qui par exemple sommes en train d'acquérir les terrains. Ce qui aurait dû être fait depuis longtemps...

   - Sur le dossier économique de l'Eperon, c'était un projet initié par l'équipe d'Alain Bénard. Il ne s'est rien passé sous la mandature d'Huguette Bello. La première pierre a été posée par notre équipe il y a deux mois.

   - Huguette Bello a tué Saint-Gilles. Elle n'y a rien fait durant son mandat. Nous ne sommes arrivés que depuis un an et demi et pas moins de 5 hôtels vont être construits entre Saint-Gilles et la Saline. Et nous avons totalement réaménagé en zone piétonnière l'accès aux plages de Boucan et Roches Noires. Les visiteurs reviennent, les commerces recommencent à travailler et les commerçants retrouvent le sourire. Avec un peu d'énergie, de bonne volonté et de concret, nous avons réussi à débloquer le dossier.

   - Dernier exemple : la station Engen de l'Eperon. Le permis a été bloqué pendant 4 ans. Ca a été une de nos premières décisions en arrivant. A la clé : 15 emplois !

En arrivant aux commandes, nous avons mis 6 mois pour comprendre comment ça fonctionnait et prendre les premières décisions. Huguette Bello, en 6 ans de mandat, n'a rien fait. Elle n'est pas dans le monde économique, ça ne l'intéresse pas et elle n'y comprend manifestement rien.

Par contre, elle affirme être beaucoup plus intéressée par la culture. Or, même dans ce domaine, c'est une catastrophe. Tu prends six ans pour faire une médiathèque, une seule, et en plus tu ne la finis pas ?

Huguette Bello est dans l'idéologie. Uniquement dans l'idéologie. Or les Réunionnais ont besoin de concret.

La situation était dramatique à Saint-Paul quand nous sommes arrivés en 2014. Quand je vois qu'elle veut diriger la Région, j'ai peur pour La Réunion.
Pierrot Dupuy
Lu 7627 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par cap justice le 27/09/2015 23:23

Bravo Marouvin ! H.Bello présente un véritable danger pour la démocratie,il ne faut pas oublier que c'est une communiste pur sang.Elle n'a pas prouvé sa capacité de gérer une commune et maintenant elle veut la région. Ca serait une catastrophe pour la Réunion !

87.Posté par Saint Paul le 26/09/2015 02:13 (depuis mobile)

Bravo Fabrice le seul zaffaire mi connais ou cause pas un tas pour l instant c ou y mène la danse su saint Paul et les autres cause toujours !! Juste pou dire a ou nou lé la pou ou zordi et pour toujours

86.Posté par Jaco le 25/09/2015 13:29 (depuis mobile)

Les arguments des anti marouvin reposent UNIQUEMENT sur des rumeurs et attaques perso. PITOYABLE

85.Posté par pipoteur le 25/09/2015 11:07

ça c'est de l'interview crédible! Du vrai journalisme version Pierrot Dupuy!
Je prends le plus grand opposant d'un candidat et je lui demande de dire ce que je pense de lui!
Curieusement il ne dit que du mal...
Oulala le scoop :)

84.Posté par Moin la di le 25/09/2015 08:13

Oui Mr Madame Bello n'a pas fait si na pas fait cela cependant ca plus belle action vous l'avez enterré Quoi ? La Bibliothèque justement cette dame était entrain de préparer le peuple de St Paul avec le savoir pour que dans trente les jeunes trouveront du travail et n'attendront pas du
Rhum
Boudin
un ti monnai pour élire par la suite la gent comme votre mentor Sini et faire vivre la commune au jour le jour
na encore filaos la saline pou bat a terre pou construire zotel

83.Posté par Jojo le 24/09/2015 23:52

Marouvin en donneur de leçon !!! i conduit sans permis, i tire l'argent en espèce su le compte de campagne de Sandra Sinimalé... oté compare pa ou avec Mme Bello, la mairie i ressemble un cirque zordi, na rienk clown dedan. Zot va war résultat Didier Robert si St Paul le 6 décembre.

82.Posté par Mijota le 24/09/2015 23:52

Très connu dans le privė pour des pratiques pas très belles à dire '.... Vous devez savoir comment vous faites avec vos ouvriers ???

81.Posté par célimène le 24/09/2015 22:37

Oté Mr MAROUVIN, depuis que vous êtes en mairie, la seule chose que vous ayez faite, c'est de casser le projet de médiathèque....

80.Posté par armelle le 24/09/2015 22:34

"Vos propos outranciers décrédibilisent totalement votre discours et ne vous grandissent pas Mr MAROUVIN...."

79.Posté par hugues le 24/09/2015 21:40

De mémoire de st-paulois, sous Mme Bello je n'ai pas entendu parler de distribution de boudin et de rhum pour le peuple et de champagne et langoustes au restaurant pour les représentants autoproclamés des pauvres...

78.Posté par Doc santé le 24/09/2015 20:34

Un lanceur de post se fait remarquer en diagnostiquant des traces d'alzheimer soi-disant.
Si cette personne n'en apporte pas la preuve, il est à craindre que ce militant malveillant ne soit lui même atteint de démence ou de sénélité précoce.

77.Posté par Commentez intelligemment le 24/09/2015 20:22

Oui Stephanie n°69 de 15h58
Commentez intelligemment c pas assener des mensonges de maniére éhontée.
Plus c gros plus ça glisse bien ?

76.Posté par Redresseur tordu le 24/09/2015 20:13

@34 par Paul à 9h36 qui remercie M. Marouvin de redresser St Paul.
Comme c l'homme de confiance de M. Sinimalé c donc lui qui a largement contribué à dépenser en moins d'un an les 18 millions d'euros laissés ds les caisses par Mme Bello.

75.Posté par Bertrand le 24/09/2015 20:00

réseau copains contre d'autre réseaux copains

74.Posté par Moi ce qui me fait peur avec Huguette, c''''est Alzheimer le 24/09/2015 17:14

Ayant signé un accord avec Holcim concernant le Piton Défaud et par la suite manifester contre, là ça me fait peur, aurait-elle oublié que c'est elle qui a signé l'autorisation et aujourd'hui elle est contre.

J'y vois 2 possibilités :

Soit elle souffre d'Alzheimer, dans ce cas elle ne peut être présidente Région
Soit elle manipule la population, et là c'est encore plus dangereux pour les Réunionnais.

73.Posté par padaone le 24/09/2015 16:48 (depuis mobile)

Et vous inaugurez tout les projet de bello, y a pu dargent dans la caisse depuis votre arrivée

72.Posté par Gromale le 24/09/2015 16:45

Marouvin, c'est le mandataire financier de Sandra Sinimalé ?

71.Posté par stephanie le 24/09/2015 15:58

Commentez intelligemment svp ! Sinon allez voir les télé novelas si c'est la vie privée des politiques qui vous importe ! ;-)
Bello a enterré St Paul, tous les St Paulois ont été pénalisés. Sini était obligé de payer les pôts cassés, il a même créé de l'emploi en débloquant le plan d'aménagement urbain, cambai, l'éperon, la Renaissance !

70.Posté par matt le 24/09/2015 15:40

Je crois qu'avec tous ces arguments, ce serait aller vers notre perte que de voter pour Bello.

69.Posté par CHUTT!!! le 24/09/2015 15:16

VIVE MAROUVIN !!
Bello déor !!
Youst !!! menteuse, tricheuse.
Où est l'argent de la SEDRE Madame ?

68.Posté par FILAOS le 24/09/2015 14:57

C'est le lui le charlot qui a décider de détruire les filaos centenaires?

67.Posté par Mizik le 24/09/2015 14:47

Quand ce triste guignol se voit dans le miroir, est ce qu'il voit Sandra Sinimalé le maudire et vouloir le totocher???

66.Posté par kld le 24/09/2015 14:21

m'as l'air bien arrogant.

65.Posté par caro zepine... le 24/09/2015 14:21

on a vu ce midi le specimen de marouvin ...st paul lé foutu!!!.

64.Posté par jemma le 24/09/2015 13:52

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser quand on voit que même la sagesse populaire n'y est plus! Reconduire au pouvoir un homme qui a été condamné, il y a 30 ans pour un marché truqué, c'est se poser certaines questions sur le bon sens populaire !

63.Posté par Que faire? le 24/09/2015 13:35

la différence entre Madame Bello et ces marionnettes qui gèrent (?) la commune de st paul est que Madame Bello a été une excellente gestionnaire (laissant dans les caisses de la commune plus de 9 millions d'euros) et que 6 mois de mandature de siniladi sinilapafé, saint paul est au cul !! plus un kopek!

62.Posté par Que faire? le 24/09/2015 13:03

A l'approche des élections, tous les charlots se réveillent ! Le gâteau doit être bon !

61.Posté par La réunion le pu à nou le 24/09/2015 12:38

Des hôtels et des stations sur notre littoral ? C'est ce monsieur veut léguer à nos enfants? On est pas rendus .... Pauv réunion ! :-(

60.Posté par André Payet le 24/09/2015 12:06

Voila un personnage public qui vient d’être condamné trés recemmenr pour conduite sans permis et qui se permet de donner des leçons à Madame Bello ?
Marouvin a de l’eau dans la tête ou quoi ?

59.Posté par kld le 24/09/2015 12:03

je n'ai pas peur ;

58.Posté par Mwa la pa di le 24/09/2015 12:03

Le problème de nos élus : soit on les encense, soit on les descend. Il n'y a pas de positions intelligentes et réfléchi. Moralité on dit tout et n'importe quoi, pire on est soit même un indélicat http://www.reunion.pref.gouv.fr/raa/2010/juin/2010-1392.pdf

57.Posté par charlie chapline le 24/09/2015 12:00

Une bande de comique au PS.
Fidèle a ses habitudes , le parti de notre Président FRANCOIS HOLLANDE nous a souvent fait rire .
Mais de là à donner l'investiture du parti a quelqu'un qui n'est pas PS........
Quelqu'un qui critique le gouvernement à l'approche des régionales.
C'est trop fort
Alors que PATRICK LEBRETON , tous comme VERGOS, FRUTEAU et les autres sont au PS.
Sacré PS ,sacré HOLLANDE , là vous êtes en super forme comme dab.
Aussi pour le 6 Décembre , je vous propose de voter pour René-Paul Victoria.
Celui-ci défend les idées d'ALAIN JUPPE au moins là , c'est claire.

56.Posté par A marouvin sanpermi le 24/09/2015 11:37

Marouvin, arête de conduire sans permis avant de dire des bétises.....

55.Posté par Fidol Castré le 24/09/2015 11:35

Je suppose que Marouvin préfère des hommes comme Sinimalé ou Annette. Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un beau casier judiciaire comme ces deux loustics. Bello ne peut pas afficher sa fierté d'avoir été incarcérée.


54.Posté par DOM le 24/09/2015 11:29

Marouvin un petit neveu de Sini, on en finit plus de compter dans ce conseil les membres de la famille du maire
pire Sini a embauché à des salaires élevés son frère, son neveu... qu'en est-il de la titularisation expresse de l'ami de sa fille?

53.Posté par DOM le 24/09/2015 11:26

essayé de moraliser" la vie politique à St Paul et accusé Mme Bello de toutes sortes de choses absurdes, et aujourd'hui ce sont eux les premiers de se comporter comme des hors la loi ? C'est du foutage de g.... tout simplement.

52.Posté par DOM le 24/09/2015 11:25

Donneur de leçons :
MAROUVIN VIRAMALE: n’a plus de permis depuis 2009.
cet élu qui a de grandes responsabilités vis à vis des citoyens, en tant qu'adjoint et vice président du TCO, de conduire sans permis!

51.Posté par Reponse Post47 le 24/09/2015 11:16 (depuis mobile)

Post47 - Racontez entièrement l'histoire mon ami ou taisez vous . Une plainte calomnieuse de Bello avec derrière la Préfecture qui donne gain de cause à Monsieur Marouvin #StopDesinformation #BelloDeor

50.Posté par Graziella le 24/09/2015 11:14 (depuis mobile)

Les équipes web de Bello sont #EnModeVnr ce matin lol c'est Ruthillant de mensonges. Bello ne pèse plus rien... Les sondages vont l'achever une seconde fois hihihi

49.Posté par Actinex et totem le 24/09/2015 11:09

Oh my god, l homme fort de saint paul c le sans permis. Si on fait un vote au sein du conseil il est largement battu et je ne parle pas de la population. Il ne fait qu défendre son bout de gras. Il bosse ou le Boug ? Bientôt tout ceux ci va s arrêter et même tes Amis ne pourront t aider. Profitez bien la roue va tourner.

48.Posté par fuyi le 24/09/2015 11:08 (depuis mobile)

La reine de la traîtrise la fossoyeuse de ses amis...elle qui (modération Zinfos)...comment veut elle piloter la reunion ??? Elle enterrera chacun des réunionnais jusqu''au dernier
derner

47.Posté par maçonneries le 24/09/2015 11:05

mais t'es quand même un peu gonfle
tu faisais dejà un peu le supérieur au collège non ?

46.Posté par Eric MARTIN le 24/09/2015 10:48

Monsieur Fabrice Marouvin qui se permet de donner des leçons c'est également celui qui polluait les rives de la Ravine du Bernica

http://www.reunion.pref.gouv.fr/raa/2010/juin/2010-1392.pdf

Il devrait faire son autocritique avace de critiquer les autres

45.Posté par Jean-Marie le 24/09/2015 10:40

Et les travaux de la grotte des premiers français décidés par Alain Bénard et commencés seulement par Sini. La seule chose qu'elle a fait c'est de changer le nom de français par réunionnais. C'est une Communiste autonomiste qui n'aime pas les Français.

44.Posté par Lea le 24/09/2015 10:23

BELLO HORS-JEU ! Les Saint-Paulois comprennent et ne souhaitent pas revivre un désastre du coté de la région.

43.Posté par kevin le 24/09/2015 10:19 (depuis mobile)

Zot y fé que acheve cet bello la lancé apr vien di c zot la fé..
Larzent la commune pou tombe dan rouge y woi pa et la la po okipe bello
Alé Okip le soi disan maire (1 homme 1 mandat la)

VIVE BELLO..perser met sek!!

42.Posté par Moudiapin le 24/09/2015 10:19

Marouvin est en effet l'homme fort de Saint-Paul. Il n'est pas complice du petit groupe d'élus essayant de destabiliser Joseph Sinimale (Sandra and co). Même l'entrepreneur Joël Narayainn ne sait plus comment danser... Cet élu est indéniablemet l'un des favoris pour les prochaines législatives de 2017. BRAVO

41.Posté par gling glin gling gling le 24/09/2015 10:16

Tout mon soutien à Huguette BELLO !
Je me fiche totalement du parti politique, je regarde la personnalité de
celle/celui qui sera à la tête de la Région.
L'actuel et son équipe d'accapareurs méritent un cou de pied au Q.

Bonne chance Huguette !

40.Posté par kevin le 24/09/2015 10:09 (depuis mobile)

De dire que M.Bello pa fait rien lé abusé! C li la réaménager le centre vile, ali la remettre en bonne état le band école primaire/maternelle que t''es abandonné par l''ancien maire.Et tt sa groupe d''habitation la été créé H.B la lance sa zot la achevé

39.Posté par réunionnaise le 24/09/2015 10:06

quand je vois certains qui dirigent actuellement la Réunion et certaines villes, je comprends qu'on soit toujours au fond, et on est pas prêt d'en sortir.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter