Municipales 2014

Fabrice Lebon (Petite-Ile) : "Je maintiens ma candidature"


"Je reste fidèle à ma ligne directrice"
"Je reste fidèle à ma ligne directrice"
Il y aura bien une triangulaire à Petite-Ile. Arrivé troisième (19,67%), Fabrice Lebon confirme ce lundi qu'il maintient sa candidature pour le second tour. "Il est hors de question de se rapprocher d'une autre liste. Je reste fidèle à ma ligne directrice", dit-il. Pour rappel, Serge Hoarau (sans étiquette, 34,54%) et Brigitte Hoarau (Union de la droite, 21,14%) le devancent.

Fabrice Lebon a réalisé l'une des plus grosses surprises de la soirée dans tout le bassin Sud. A seulement 29 ans, et pour un premier essai, il s'en sort avec plus que les honneurs "en seulement 6 mois de campagne et sans parti derrière", ajoute-t-il.

La victoire des sans étiquette

L'importance de l'appartenance politique est à manier avec prudence à Petite-Ile tant les partis traditionnels ont été relégués au second plan.

Pour des raisons évidentes de classification, le jeune candidat explique que l'étiquette "divers gauche" que lui a collé la Préfecture lors de son dépôt de liste lui a été imposée mais ne représente pas la réalité. Il le répète à l'envi : "je suis un candidat de rassemblement", explique celui qui garde fièrement sa ligne de conduite "sans étiquette".

Serge Hoarau (sans étiquette), également classé divers gauche par la Préfecture, ne pourra donc compter sur le ralliement de Fabrice Lebon. Ce dernier avait déjà annoncé la couleur en novembre 2013, au moment où il se portait candidat. "Les autres candidats sont, soit issus d’un autre parti soit soutenus par une personnalité politique, pour ceux qui se disent sans étiquette !", affirmait-il à l'époque.

"On part confiant pour dimanche. Je gagne avec mon équipe, je perds avec mon équipe !", annonce-t-il.
Lundi 24 Mars 2014 - 11:47
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3057 fois




1.Posté par Citoyen lambda le 24/03/2014 13:14
Un profil atypique....un jeune qui pourrait percer dans un avenir proche.

2.Posté par pipoteur le 24/03/2014 13:15
C'est bien donc ça sera "je perds avec mon équipe"!!! hihi

3.Posté par lapetiteline le 24/03/2014 15:24
Félicitation à toute l'équipe de ce candidat qui fait trembler plus d'un!!!!!! Félicitation pour ce parcours!!!! Félicitation à son équipe qui a été là tous les jours sur le terrain, afin de faire connaitre leurs beaux projets !!!!!!!!
Et félicitation aux petits ilois qui ont ouverts leurs yeux!!!! arrêtons de nous faire dicter par tous les candidats poussés par le gain et l'argent!!!!!! ne laissons pas notre charmante petite ile se faire salir par ce genre de personnage qui pour monter plus hauts n’hésitent pas à piétiner ceux qui triment pour avancer!!!!!!!
FONCEZ ET NE LÂCHEZ RIEN!!!!!!!

4.Posté par Saint Denis le 24/03/2014 15:53
J'espère que chez nous, michel va pas manger le vomi que lui sert le duo RPV/ND.... il faut du cran pour se maintenir et espérer exister un jour, autrement qu'au travers un nom .... c'est pas donné à tous le monde.

5.Posté par sandrine le 24/03/2014 16:05
Bonjour, félicitations à Fabrice et a son équipe, il a de quoi en être fier, il a pu rassembler beaucoup de citoyens qui lui ont donnés sa chance! oui car on ne nait pas dans la politique, on demande toujours de l'expérience, pourquoi? Il faut avoir 10 d'études, et se cacher derrières pour gagner les élections, c'est un plus mais les habitants ont besoins de beaucoup plus!!!!!!
il est proche du peuple, il ne compte pas sur des personnalités pour faire parler de sa campagne, il se déplace, fait des rencontres, il ne se cache pas on le connait déjà sur petite ile et maintenant le "petit" grandit et on le respecte pour son courage!!! Une personne ouverte telle que lui au grand cœur peu qu'apporter du bien à cette commune effacée depuis quelques campagnes!!!!
chapeau tu as fait le bon choix!

6.Posté par zigwane 974 le 24/03/2014 19:31
vas' y Fabrice ont est au taquet derrière toi et avec toi..

7.Posté par petite ilois outrés depuis 7ans le 25/03/2014 15:07
ah oui félicitation pr ce jeune homme qui a su gagner la confiance des petite ilois. sof kil y a 6ans on nous a manipulé en disan de voté pr un jeune honete avk une équipe nouvelle qui a fait chuté notre commune. ses mêmes gens qui ont dit de voter Ramoune ojourdui disent de voter Lebon. ce jeune est respectable et je le respecte mais sof qu'en politique on peut avoir une grande bouche mais faire face à des gens qui veulent avoir un maire pour pouvoir le manipuler par la suite, ce jeune verra sa vie gaché comme notre maire actuel le vit maintenan, akoz des soidizan camarade qui lon fé tourné en bourik. et c ski arivera exactement à Fabrice. Ensuite nous avon un candidat qui certes riches est détesté par des gens à cause de fausses rumeurs qui cour sur lui, soidizan raciste et profiteur comme bcp disent. en attendant si pdt ses 6 ans il aurait été à la place de Mr le maire, la commune serait moins en déficite, il y aurai eu certes moins de jeunes incompéten en CDI titularisé. La commune n'est pas pôle emploi voir le patron de tous. Petite ile doit faire son choix mé le bon choix. Ya 6ans lors de l'arivé en mairie de l'équipe municipale actuel, un sage disait a ki voulait l'entendre ke la Mairie allait devenir n'importe quoi, il a u raison. Et les petite ilois aussi immature qu'ils sont, sont prêts à refaire la même erreur. Dans 6 ans je rirai de tt sa et tou ceu ki ont voulu croire en leur intelligence malfondé, diront kils ne savaient pas qu'ils avaient tord, le mm refrain qu'aujourd'hui...

8.Posté par petite ilois outrés depuis 7ans le 25/03/2014 15:13
pour finir on dit qu'il fait du terrain, chez moi il n'est jamais venu, g mm des connaissances ki sont dans son équipe qui jamais ne m'a contacté. la mairie sa se mérite comme dit Fabrice, et ma voix osi minime et ridicule qu'il soit, se mérite et se gagne...
Mais je dis quand même bonne chance,Fabrice, jspr vraiment que si tu gagnes tu te consacreras à reconstruire petite ile et à ne pas perdre ton tps à te laisser manipuler par des gens ki veulent tous être fonctionnaire de mairie.

9.Posté par Un citoyen inquiet devant autant d''''insouciance le 25/03/2014 22:31
Comment peut-on être aussi fermé face à la réalité? Ce monsieur, se dit vouloir défendre les petits et en finir avec les "gros zozos". Il a la mémoire courte, n'a-t-il pas été embauché par un gros zozo, titularisé sans concours, simplement en faisant des meetings du futur ancien- actuel maire chez lui? Là les partis politiques ne le dérangeaient pas. Ouvrez vos yeux, et sachez qu'il a bien essayé d'avoir l'investiture PLR, qu'il a essayé de se rapprocher du Progrès, et qu'il était candidat aux partielles du PS à Petite-Ile. De qui se moque-t-il? Il n'a pas besoin de parti Tu parles...
Un maire quel qu'il soit a besoin d'autres institutions pour faire avancer sa commune. S'il passe par chez vous, posez lui la question comment il fera quand il sera élu?

10.Posté par Muriel C. le 26/03/2014 00:56
1 - à "petite ilois outrés depuis 7ans": si vous êtiez réellement sur Petite-Ile depuis au moins 7 ans, vous sauriez que c'est le mangé cochon des alliances du second tour en 2008 qui a fait imploser Petite-Ile avec Mr Serge HOARAU pour allumer la mèche à chaque conseil municipal! De plus, un homme même aidé par des militants ne peut physiquement pas passer voir chacun des 11000 hab de la commune. Mais vous! vous pouvez également vous prendre par la main et aller aux réunions pour faire semblant de vous interesser à la vie politique de votre commune.
2- à un citoyen inquiet devant autant d'insouciance": et vous, avez vous pris la peine de poser la question à Fabrice LEBON sur comment il fera quand il sera élu? ou bien vous contentez de vous de rester le gentil mouton que vous êtes à écouter les on-dit? Faire croire à la population qu'il n'y a pas de fonds disponibles pour lancer des projets, que le chômage est une fatalité qu'on combat à coup de contrats aidés ça c'est la marque de la vraie incompétence! C'est un scrutin de liste! Vous aussi prenez vous par la main et venez regardez d'un peu plus près le programme, les colistiers et l'équipe de Fabrice LEBON et sortez de votre miserabilisme!

11.Posté par a monsieur le citoyen inquiet devant autant d''''insouciance................ le 26/03/2014 09:27
Il serait intéressant d’éviter de véhiculer de fausses paroles!!!!!!Monsieur LEBON n'a jamais fait de meeting pour un quelconque parti !!!!!!
Vous dites "Un maire quel qu'il soit a besoin d'autres institutions pour faire avancer sa commune" et bien vous dites moi ceux qui ont eu les institutions derrière eux jusqu'à maintenant QU'ONT ILS FAIT POUR FAIRE AVANCER NOTRE COMMUNE????? arrêtez d'essayer de tromper les gens en les manipulant en leur faisant croire que Monsieur LEBON est un incapable et qu'il est comme tous c hommes assoiffés de pouvoir!!!!!!! Vous savez très bien qu'il est complétement différent de tous!!!!!!! c'est pour ca qu'il est aujourd'hui celui qui dérange!!! c'est celui qui ose dire NON au chantage!!! NON à la manipulation!!!!!! NON à l'abus de pouvoir!!!!!!!
et s'il en est arrivé la aujourd'hui, c'est parce qu’il s'est lui aussi fait tromper par ses hommes, en qui il a eu confiance et qui l'ont fait croire qu'ils feraient avancer petite ile!!!! il s'est fait trompé tout comme les petits ilois et il en a eu marre!!! Marre qu'on nous prennes pour des pions interpellés que lors des élections pour pouvoir les projeter en haut et nous écraser encor plus par la suite!!!!!!
Alors si vous voulait attaquer Monsieur LEBON, cherchez autre choses!!!!!! et arrêter de mentir!!!!!!!

12.Posté par sandrine le 26/03/2014 09:51
Même si Fabrice ne se trouve pas au centre petite île, on entend parler de lui, il sera difficile pour lui en si peu de temps de faire du porte à porte. D'ailleurs, il n'a même pas besoin de le faire car la meilleure pub gratuite reste le bouche à oreilles. Comme il a souvent dit, c'est un candidat de rassemblement, et il n'a pas a le justifier, il suffit d'aller à une réunion pour voir le nombre important de petits ilois rassemblés pour une seule personne!
Il suffit de constater les étonnements, après les résultats! Vous croyez que c'est en dormant sur ses lauriers qu'il a réalisé ce score! Il croyait simplement à ses idées et a tout fait pour qu'un maximum de gens comprennent et pour ceux qui l'ont crus, ils ont partagés les informations. Uniquement parce qu'ils ont été convaincus!!!
Je pense que toute la population à reçu des flyers, ou les programmes sur papiers dans leur boîte aux lettres, il y avait des éléments réalistes et accessibles et comme Fabrice est un vrai petit ilois, et non par procuration! il a une chose en moins à faire par rapport aux autres candidats!! Les présentations!!!
Et comme nous pouvons voir après le 1er tour: c'est un gars de parole! Personne n'a pu acheter ses voix, c'est déjà une preuve qu'on peu lui faire confiance!! car pour tous les autres ils ont déjà retournés leur chemise! L'expérience ne change pas un caractère ou la soif de pouvoir, malgré leur intelligence et bagage d'études, ils restent influençables, et abandonnent leur conviction! (preuve de faiblesse)
Alors votez Fabrice Lebon, une personne véritable sans casquette, vous ne pourrez plus faire machine arrière après dimanche.

13.Posté par petite ilois outrés depuis 7ans le 26/03/2014 16:58
Ca me fait bien rire d'entendre que Mr Lebon est saint et qu'il ne se laisse pas acheter. Biensûr, il était obligé de rester sur sa ligne de conduite, il l'a promis, même si des opportunités lui sont présentés, il ne peut as faire autrement. Aux réunion, j'y étais et j'irai encore jusqu'à dimanche. Le problème c'est que je n'amoindris pas Mr Lebon, il a envie, il se sent capable, il a très bien réussi à faire une campagne plus ou moins dans le respect de chacun. Mon soucis reste toujours sa mandature. Vous savez le monde de la politique est plus que corrompu, et un maire à des pressions de partout même au plus haut de l'état. La population petite-iloise a prouvé comment elle était malheureusement manipulatrice devant un magistrat qui débute dans la politique. Est-ce que Mr Ramoune était un incomptétent? Non, mais son manque d'expérience en tant que politicien l'a mené vers la déroute. Comme il venait de rentrer automatiquement, il s'est cru au dessus de tout, et à chaque moment il était tiraillé par l'ensemble de ses sympatisants qui lui demandait des faveurs qu'il ne pouvait pas refuser sous la pression de ses collaborateurs collabos. Des contrats ont été donné à des gens, notamment des jeunes sans expériences, comme le candidat actuel, et beaucoup ont été CDIsés voir même titularisés. Je n'ai absolument rien contre Fabrice, j'écoute ses réunion, en parole il arrive à me convaincre, mais en actes en tant que 1er magistrats de la ville de Petite-ile, comment arrivera-t-il à garder la tête froide alors qu'aujourd'hui encore il ne connaît rien de la machine communale. Je ne crois pas trop dans les autres candidats non plus, mais avec lui et son équipe c'est plus que difficile de les faire confiance. Encore pour rappel, les mêmes gens qui aujourd'hui disent de voter Lebon, même plusieurs dans sa liste, nous a miroité pour faire gagner Ramoune, à force de manipulation. Ils ont gagné leur victoire et tout ce qui va avec. Ses sympatisants, je parle avec bon nombre d'entre eux, et franchement et je ment à personne en disant qu'ils ne connaissent rien des affaires communale, et qu'ils se fichent complètement de tout ça. Exactement 7 de mes amis m'ont répété la même cchose, comme quoi, il faut donner la chance à un jeune de milieu modeste et surtout pas raçiste, qui parle à tout le monde, et qu'en plus comme il est modeste et jeune il leur trouvera du boulot... Alors là déjà, ses gens commencent à penser à eux et aux gens qui leurs sont proches. La même chose d'il y a 6 ans va peut-être se reproduire, et si à la fin de mandat, Mr Lebon et son équipe auront déconné, Petite-Île sera la risée de La Réunion... Après, il est possible que je me trompe mais si les gens sont censés ils pensent comme moi sans juger qui que ce soit... Petite Ile an lér...

14.Posté par petite ilois outrés depuis 7ans le 26/03/2014 17:25
En même temps, chacun son avis, je suis un petite-îlos qui s'interroge sur le bon déroulement de sa commune, et personne ne pourra m'enlever ma pensée. Je ne penses pas être misérable mais inquiet pour le territoire de mes enfants et ma famille. Si Fabrice Lebon se vante d'être dans le respect des autre vous en revanche Muriel C, vous devriez savoir que tout le monde pense différemment, quoi je que saches le temps de la pensée unique est révolu....
De plus, j'y penses petite île ne peut pas que compter sur sa commune mais aussi de tous les autres collectivités tels régions, départements, comme Mr Lebon et ses collaborateurs, qui sont toutes de gauches, pour qui demanderont ils à voter aux prochaines échéances électorales. Un politicien ne peut absolument pas que viser sa personne et son ombre, il aura d'autres choix qui lui seront imposés. Il n'y a que l'exemple de Thierry Robert, qui à force de faire route seul se voit obliger de convoiter d'autres élus ainsi que leur électorat. J'en ai encore beaucoup à dire, la politique j'ai garandi dedans et je sais que les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui, et sa petite-iloise que vous êtes vous avez pu le constater en regardant, l'exemple des enfants de Christophe Payet, tels Patrick Lebreton, Guito Ramoune, Yanix Velia qui n'ont pas hésiter à trahir la personne qui leurs ont mis la cuillère dans la bouche. Sans oublier Mr Xavier père qui a encouragé son fils un perdant de tout temps à mener campagne contre ses collègues qui l'ont permis de faire rentrer sa famille dans la commune ou d'autres collectivités par piston. Je connais très bien petite ile comme vous pouvez vous en rendre compte. Je tiens à préciser que je ne travaille pas dans la commune et que jamais je n'ai déposé de candidature car la Petite Ile d'aujourd'hui me fait penser à Saint-Louis, ni plus ni moins.

15.Posté par Muriel C. le 27/03/2014 00:23
Petite ilois outré depuis 7 ans: ce n'est pas à force de répéter les mêmes anneries qu'elles deviennent vraies et encore moins en se refugiant derrière le droit de penser librement. Je ne vous traite pas de misérable, je vous dit de sortir du misérabilisme! Des fonds il y en a, encore faut il savoir où aller les chercher! Et c'est vous qui déclarez que Fabrice LEBON ne connaît rien de la machine communale! C'est vous qui dites que c'est le manque d'expérience de Mr RAMOUNE qui l'a conduit à sa perte! c'est tellement plus pratique que de dire que ce sont Mr le Maire de la commune voisine et Mr Serge HOARAU qui ont manipulé le conseil municipal à leur guise parceque EUX NE CONNAISSENT QUE TROP BIEN les ficelles! Et Fabrice est un "petit employé communal" qui résiste déjà parfaitement à l'énorme pression qu'il subit de la part du grand patron du bassin sud, sénateur-maire de son état! Quand à vous, vous faites de bien longs commentaires pour un simple petit ilois "innocent" qui s'inquiète et s'interroge pour l'avenir de sa commune! Je vous le dit clairement je milite pour la liste "PETITE-ILE AU COEUR DE L'ACTION" j'assume ce positionnement, je n'essaie pas de me faire passer pour neutre en orientant subtilement (même pas subtil en plus!) les opinions! Vous militez pour un candidat, votre préférence va à un autre candidat dites le! vous l'avez dit vous même: vous avez le droit de penser différemment! ayez le courage de l'honneteté!

16.Posté par sandrine le 27/03/2014 09:32
Je suis d'accord avec muriel!!!!!!!! Bien parlé, sans l'annoncer, votre façon de vous exprimer nous permet de constater que vous militez pour fabrice lebon. Vous êtes réaliste et ne passez pas par 4 ou cinq chemins pour dire les choses. La franchise est un atout qui n'est pas donné à toutes les équipes. Je crois ou je suis plutôt sûre que vous êtes dans la bonne!

17.Posté par Petite ilois outré depuis 7 ans le 27/03/2014 13:56
Muriel C : Je vais vous dire franchement, je n'ai rien à gagné, contrairement à vous je pense, avec ses politiciens qui se présentent. Et moi je donne mon avis sans mentir. Vous dîtes que ce n'est pas l'incompétence de Mr Ramoune, mais Mr Lebreton et Serge Hoareau qui ont tout fait pour destabiliser et fragiliser l'équipe municipale. J ne dis pas non pour le maire de St Joseph, mais concernant Serge Hoareau, il n'a que fait son travail d'opposition, ne mentez pas en l'impliquant dans la mauvaise gestion d'aujourd'hui. Oui j'avoue, voter pour ce dernier, non parce que c'est un ami, mais tout simplement parce-qu'il me semble le candidat qui connait comment faire fonctionner une mairie. Lui que ses ennemis politique y compris Mr Lebreton, l'enfonce en le traitant de raçiste et d'autres choses biensûr non justifié voir raisonné. Faire de la politique, ce n'est pas mentir en disant n'importe quoi. Franchement, je me fiche complètement de qui va gagner dimanche, je vois Petite-Île au bord du trou, et en matière d'argent publique, l'équipe qui rentrera sera très surpris de voir le trou qu'il y a dans nos caisses... Faîtes votre politique, tout le monde en à le droit, dans 6 ans ne pleuraient pas de déception... Je répète encore, je n'ai rien contre Fabrice, son envie est un atout en politique en période de campagne, mais dans son bureau de maire, que fera-t-il. Il faut avoir bon dos pour être maire, demandez à Mr Ramoune et à son entourage, ils vous parleront exactement comme je parle.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales