Revenir à la rubrique : Politique

Fabrice Lebon (Petite-Ile) : « Je maintiens ma candidature »

Il y aura bien une triangulaire à Petite-Ile. Arrivé troisième (19,67%), Fabrice Lebon confirme ce lundi qu’il maintient sa candidature pour le second tour. « Il est hors de question de se rapprocher d’une autre liste. Je reste fidèle à ma ligne directrice », dit-il. Pour rappel, Serge Hoarau (sans étiquette, 34,54%) et Brigitte Hoarau (Union de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 mars 2014 à 11H47

Il y aura bien une triangulaire à Petite-Ile. Arrivé troisième (19,67%), Fabrice Lebon confirme ce lundi qu’il maintient sa candidature pour le second tour. « Il est hors de question de se rapprocher d’une autre liste. Je reste fidèle à ma ligne directrice », dit-il. Pour rappel, Serge Hoarau (sans étiquette, 34,54%) et Brigitte Hoarau (Union de la droite, 21,14%) le devancent.

Fabrice Lebon a réalisé l’une des plus grosses surprises de la soirée dans tout le bassin Sud. A seulement 29 ans, et pour un premier essai, il s’en sort avec plus que les honneurs « en seulement 6 mois de campagne et sans parti derrière », ajoute-t-il.

La victoire des sans étiquette

L’importance de l’appartenance politique est à manier avec prudence à Petite-Ile tant les partis traditionnels ont été relégués au second plan.

Pour des raisons évidentes de classification, le jeune candidat explique que l’étiquette « divers gauche » que lui a collé la Préfecture lors de son dépôt de liste lui a été imposée mais ne représente pas la réalité. Il le répète à l’envi : « je suis un candidat de rassemblement », explique celui qui garde fièrement sa ligne de conduite « sans étiquette ».

Serge Hoarau (sans étiquette), également classé divers gauche par la Préfecture, ne pourra donc compter sur le ralliement de Fabrice Lebon. Ce dernier avait déjà annoncé la couleur en novembre 2013, au moment où il se portait candidat. « Les autres candidats sont, soit issus d’un autre parti soit soutenus par une personnalité politique, pour ceux qui se disent sans étiquette ! », affirmait-il à l’époque.

« On part confiant pour dimanche. Je gagne avec mon équipe, je perds avec mon équipe ! », annonce-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.