Politique

Fabrice Hoarau relaxé pour "fânage de tracts"


Fabrice Hoarau relaxé pour "fânage de tracts"
L’affaire avait fait grand bruit lors de la dernière campagne des législatives. Un groupe de partisans de Fabrice Hoarau, semant des tracts du côté de Piton Saint-Leu, tombe nez à nez avec le clan adverse, celui des partisans de Thierry Robert.
 
Les voitures fabritiennes sont taxées par les militants robertiens ; quelques râlés poussés traditionnels en pareil cas ; bref, le tout-venant. Voici quelques semaines, le clan Robert obtenait un non-lieu car le kidnapping de voitures est mal défini par le Code pénal.
 
Fabrice Hoarau, lui, avait comparu pour les tracts semés sur la voie publique la veille du scrutin. Formellement prohibé, cela va de soi. Ce qui avait fourni sur un plateau à Me Rémy Boniface une occasion en or de se livrer à un de ces exercices de haute voltige qu’il affectionne tant : "Qui a donné l’ordre de fâner ? Sûrement pas mon client !" Et ça a marché :
 
Fabrice Hoarau est relaxé des chefs de la poursuite. Ce qui a rassuré son avocat sur deux points au moins : et d’une, on peut confondre deux articles du Code sans en périr forcément ; et de deux… s’il veut changer de métier, il peut envisager sereinement une carrière de fildefériste.
Jeudi 23 Janvier 2014 - 16:44
Jules Bénard
Lu 1103 fois




1.Posté par Fildeféristes... de père en fils ! le 23/01/2014 16:58
>

En tout cas, cela ne pouvait mieux tomber ; ainsi, le fils emboiterait-il le pas à son fildefériste de père !

2.Posté par noe le 23/01/2014 17:00
Qu'on laisse bosser les ti candidats !
Vive la justice !

3.Posté par Saint Louisien le 23/01/2014 17:15
Voila qui va lui laisser les mains libres pour faire couler Piot et gagner Hamilcaro le bon vieux complice de la séparation de la ville( ou peut-être le petit copain Pierrick ) et je ne parle pas du bordel ni des violences qui s'annoncent en ce début de campagne.
Ah St Louis, ses nervis, ses employés communaux analphabètes, ses politiciens véreux!

4.Posté par koi le 23/01/2014 17:19
CECI N ETAIT QUE LE 1ER FEUILLETON ROBERT VS HOAREAU
ACTUELLEMENT : LPA=PCR

5.Posté par Jules Bénard le 23/01/2014 18:20
Heu... à ceux qui auraient mal compris : quand je parle d'équilibriste, de fildefériste, je parle de Rémy Boniface, bien sûr. Pris en défaut d'interprétation malencontreuse du Code électoral par la présidente Ramage, il s'excuse et, comme un chat de bonne race, retombe sur ses pattes. Fabrice, lui, serait plutôt de la trempe des perchistes : il prend son élan de très loin. Roland Robert, lui, est plutôt méhariste de compétition car qui veut voyager loin ménage sa monture. Si vous avez d'autres comparaisons, je prends.

6.Posté par véridik le 23/01/2014 20:04
Politique et religion, principales causes de guerre dans le monde...

7.Posté par Akano Hebi le 23/01/2014 20:24
@Jules Bénard

Ca sent la hargne et l'animosité votre torchon qui vous sert d'article. Tout ça pour dire quoi ? Que Fabrice Hoarau a été relaxé... et qu'il fallait trouver quelque chose de suffisamment négatif dans cette situation. Le résultat : une attaque personnelle nauséabonde.

8.Posté par Royler le 23/01/2014 22:14
C'est formidable pour un " journaleux " de dire en titre " relaxé pour fânage de tracts " et de dire dans le texte " le fânage de tract est formellement prohibé "
Ce n'est plus Nathalie Ramage qui dit le droit, mais Jules Bénard ! bah dis donc !
ah ! j'ai une autre comparaison : " écrire droit et penser de travers "

9.Posté par Royler le 23/01/2014 22:17
Ou alors ça serait l'inverse, et à la manière de maître Boniface, je m'en excuse... " Vous pensez droit, mais vous écrivez de travers... "
Perseverare Diabolicum...

10.Posté par Candide le 24/01/2014 06:31
La moralité de l'histoire, c'est qu'on prend vraiment les citoyens pour des cons. Les pratiques interdites ne sont pas condamnées, sous prétexte que celui qui l'a fait n'est pas celui qui l'a ordonné ? On n'est pas à l'armée et Monsieur Fabrice Hoarau n'est pas un sous fifre. Ainsi, les politiques peuvent continuer à bafouer les lois pendant que le voleur de poules s'en prend plein les dents.

11.Posté par Jules Bénard le 24/01/2014 06:41
J'avoue mon incompréhension totale ! Je ne vois pas, même en me relisant 50 fois, où j'ai pu mettre de la hargne et de l'animosité dans mon compte-rendu. J'ai juste placé un peu d'humour et de dérision dans une affaire banale.
Je peux vous affirmer que Fabrice Hoarau et Me Boniface, qui eux ont un sens exacerbé de l'humour, se sont bien gondolés.
Je sais que les gens lisent de moins en moins. Mais du diable si je me doutais qu'ils comprenaient de moins en moins ce qu'ils lisent. Vous êtes décidément de tristes sires, à vous prendre ainsi au sérieux. Pour vos familles, que je plains, ça ne doit pas être drôle tous les jours de vivre en permanence aux côtés d'êtres aussi peu rigolos !
Conseil amical : allez chaque matin, pendant une petite demi-heure, sur internet, rayon humoristes. Cela vous rétablira un taux de globules rouges acceptable.

12.Posté par Dimitri ALAIN le 24/01/2014 07:09
dans la ligné hoarau le fils cmme dit créole le chien fait pas chat .

13.Posté par Koursalinfo le 24/01/2014 09:21
et le tract jaune en cours sur st denis... "anette 100 % menteur" personne i parle don....?

14.Posté par babar run le 24/01/2014 23:50
oté Koursalinfo.......personne i parle de ça...parce que lé vrai !

15.Posté par larivière le 25/01/2014 08:49
le pire c'est que le fils l'est candidat à st louis et que au 2nd tour lu fait l'alliance avec Pierrick robert!, berkkkk! quel horreur, la peste et le choléra!!!!!

16.Posté par Saint Louisien le 29/01/2014 08:00
Qu'est ce que j'avais dit le 23!
Depuis des années , Fabrice fait de la figuration inintelligente( mais il ne faut pas trop lui en demander) à Etang Salé comme soit disant opposant ( il fait semblant d'oublier que depuis toujours à Etang Salé les maires , depuis Pinna , ont toujours été élus avec les voix du PCR moyennant des petits arrangements , des yeux fermés sur certains dossiers ) La seule chose qui intéresse les Hoarau c'est le pouvoir sans partage , la mainmise sur la ville.
Le père était ( on peut parler de lui au passé , tiens au fait , messieurs les journalistes, pourquoi ne pas nous dire ce qu'à décidé la cours de cassation hier ) un vrai malade , un mauvais gestionnaire de la ville , un petit dictateur terrorisant ses troupes serviles de petits contrats ( il continue d'ailleurs , depuis des mois ,à promettre et à signer des contrats d'embauche dont il sait que la préfecture les refusera car la ville n'a plus d'argent et déjà trop d'analphabètes au service du petit Pol Pot ) c'est un type dangereux capable de toutes les turpitudes , c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'entend si bien avec Hamilcaro...et maintenant le Robert , le vrai, pas le fantoche de frère.
Le fiston , lui est pire car il est dangereux , prêt à tout y compris la violence absolue...
On en reparlera quand les scrutins approcheront et qu'il commencera à s'apercevoir du rejet réel des habitants...
On parie?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales