Municipales 2014

Fabrice Hoarau: "Quand Patrick Malet se dévoile..."

Tribune libre de Fabrice Hoarau:


Fabrice Hoarau: "Quand Patrick Malet se dévoile..."
"M.Patrick Malet, conseiller général de La Rivière, nous a récemment fait part de sa perte de foi dans la création de la commune de La Rivière.
 
La commune ne se fera pas, selon lui. La 25eme c’est “l’Arlésienne”, etc. Déçu, M. Malet? Ou…soulagé? On se le demande, à le voir prendre la chose avec humour et détachement, montrant ainsi qu’en réalité, il n’a jamais voulu de la Commune de La Rivière. 
 
Cette position est affligeante, mais elle n’est pas surprenante: tandis que tout le monde  était sur le pont, que nous avions multiplié les procédures, soulevé un par un les obstacles juridiques, travaillé auprès des services de l’Etat et fait le maximum pour que ce vœu de la population, qui date de la fin du 19e siècle puisse enfin se réaliser, Monsieur Malet n’a pas montré le bout de son nez. Est-ce étonnant? En 1989, il s'était déclaré "contre" la création de la Commune. On voulait croire que son ralliement à ce projet d'intérêt collectif: on avait tort. 
 
Ainsi, M. Malet, Conseiller général de La Rivière, est  parti “bat’carré” à l’autre bout du monde, durant toute la période d’enquête publique…N’ayant donc strictement rien fait pour la commune, il a tout de même annoncé qu’il serait candidat, si jamais les efforts déployés (par les autres) pour la construire aboutissaient.
 
En clair: je ne me mouille pas pour que vous ayez une commune, mais si vous en avez une, votez pour moi. Cette posture n’est pas respectueuse des électeurs; elle ne l’est pas non plus vis-à-vis de ceux qui espèrent. Or, c’est d’espoir, d’esprit positif et de mouvement dont auront besoin les Rivièrois dans leur future proche. Un future proche qui verra la naissance de la commune de La Rivière, car je tiens à l’affirmer: la commune se fera, malgré ceux qui espèrent le contraire ou se complaisent dans les jérémiades et la complainte.
 
Nous voulons de La Rivière, les riviéroises et riviérois veulent de La Rivière. Tout, aujourd’hui indique que ce rêve est à portée de main, et il est bien dommage que M. Malet tente, dans la dernière ligne droite, de démoraliser la population, au lieu de mettre sa fonction au service de cette réalisation civique. Comment Monsieur Malet pourra-t-il demain nous dire qu’il souhaite être maire d’une commune dont il s’est moqué ouvertement jusqu’aux derniers jours, et dont il n’a jamais souhaité la réalisation? Nul doute qu’il trouvera les arguments; reste à savoir s’il parviendra à convaincre…"
Jeudi 31 Octobre 2013 - 15:19
Lu 1658 fois




1.Posté par St Louisien le 31/10/2013 16:02
"Quand Patrick Malet se dévoile..."
Bon , il a jeté le voile , il quitte enfin les intégristes du mensonge et de la manipulation.
C'est un premier pas vers moins de fourberie et de crapulerie.
Les communistes St Louisiens se sont entendus avec leur soi disant ennemi Hamilcaro ( alors qu'en se moment , ils s'allient car ils font dans leur culotte en pensant à l'autre voyou de droite qui utilise les mêmes méthodes qu'eux...le fric , le fric et ça , ça les perturbent).
Ils voulaient se partager la ville pour que chacun ait sa part du gateau...et comme ça , chacun aurait pu tranquillement gouverner son "homeland" sans se soucier de l'autre.
Ils savaient bien que c'était infaisable mais pendant ce temps là ça occupait le bon peuple...qui n'aime rien tant que le pain ( ou la ti moné lo maire) et les jeux

Mais les rats quittent le navire car le capitaine est un malade , il n'y a qu'à voir le dernier conseil municipal , quasiment personne et même les présents- pourtant des communistes- n'ont pas tous voté pour les propositions foireuses

2.Posté par Mwa la pa di le 31/10/2013 16:28
Tout le monde veut de la rivière, cela coule de source....

3.Posté par jean marc payet le 31/10/2013 18:36
Ca y est Fabrice Hoarau est en campagne ! Evidemment sans projet sans programme si ce n'est comme l'a toujours fait les siens critiquer. Question bat carré c'était bien L'Afrique du Sud aux frais des contribuables. Et la fête de l'Humanité c'était bien aussi. Tu ne paie jamais rien et tu ne perds rien pour attendre ton "'baisement" Il n'est pas le fils de son père pour rien celui la. Fabrice nou té l'école ensemble. Arrête tes conneries. Tu n'as jamais eu besoin de diplôme pour être grassement payer depuis des années par le pcr. La Rivière a besoin de gens compétents pas de toi et de ton incompétence qui conduit saint louis à sa perte. Si il n'y en a qu'un qui est mal placé pour donner des leçons c'est bien toi. Ton intervention c'est seulement de la poudre aux yeux pour enfumer Piot et ses partisans

4.Posté par Nobela le 31/10/2013 19:20
Tel père tel fils, c'est bien le fils du père Claude HOARAU pour tenir de tels propos extravagants, puisque vous êtes si prompt à défendre la création de la commune de la Rivière, dites nous où et quand vous êtes personnellement intervenu dans le processus, donnez nous des éléments factuels, des preuves de votre travail, rien sinon à se pavaner et faire porter aux autres la responsabilité de son propre échec. Vous êtes un looser Mr Hoarau fils, un imposteur qui essaie de prendre à son compte le travail des autres. Vous dites que la commune de La Rivière se fera mais le temps ne vous attend pas, il reste 2 mois pour l'année 2013 pensez vous sérieusement que le gouvernement est à votre botte pour prendre une décision hâtive alors que vos amis du Conseil Général, Madame la Présidente est à l'écoute attentive de Père Claude, n 'ont jamais inscrit cette question aux séances plénières du conseil général, cette étape est pourtant obligatoire dans le processus car il faut que le conseil général se prononce d'abord sur les limites cantonales, pourquoi depuis Juillet 2013 que la commission d'enquête à rendu ses conclusions plus rien ne s'est passé? Le processus est bloqué par vos camarades du conseil général. Voilà la vérité ,menteurs père et fils.
A vous Fabrice le fils, les Etang-saléens vous ont infligé sur défaite, éternel LOOSER,alors bienvenue dans la bataille électorale pour la Rivière le peuple de la Rivière bien au contraire ne pas se laver les mains de votre affront ce sera même le motif de votre crucifixion en mars 2014.

5.Posté par mafia réunionnaise ... le 31/10/2013 19:39
c'est ce mec qui se lance des fleurs pour la création de la Rivière !!! n'importe quoi fabrice ! PCR i aime accaparer oui toute cé zot la fait. Auriez vous peur de la candidature de PMA si la Rivière se créerait ??? où votre candidature serait très compromise et surtout où iriez vous vous présenter ?. Non FHO, pas tous les rivièrois ont voté pour cette création, vous vous trompez ! Beaucoup se sont résignés hélas quelle que soit l'issue vue la situation financière de la commune

6.Posté par Nobela le 31/10/2013 19:42
Fabrice, Fils du père retires ton masque de manipulateur. Ton père et toi même n'ont fait qu'enfumé les rivierois sur cette affaire de création de la commune. Depuis le début c'est une énorme escroquerie que vous avez mis en place afin de pouvoir vous porter candidat à Saint-Louis. Jean Piot, ouvre grand les yeux et les oreilles: Claude le Père, cherchant à caser son nul de fils et perdant à toutes les élections s'empare du stratagème de la création de la commune et dit Fabrice à La Rivière et Piot à Saint Louis. Fabrice se fait élire candidat à la candidature (en s'y reprenant à deux fois suites aux contestations de régularités, déjà tricheur avec les militants communistes) à la Rivière et Jean Piot à Saint Louis.
Claude HOARAU fait tout pour faire avorter le projet( il refuse de faire partie de la commission d'enquête....) pour pouvoir dire à la fin. "Désolé camarade Piot mais comme la commune de la Rivière ne se créée pas et comme c'est la Rivière qui donne la victoire aux communistes (cela a été le cas les fois précédentes) et que Fabrice a été désigné TRES DEMOCRATIQUEMENT candidat par la Section de la Rivière, alors ce sera Fabrice qui va conduire la liste à Saint Louis car potentiellement la Rivière apporte plus de voix communistes"
Jean Piot rappelle toi 2001 où ce même père Claude t'a obligé à démissionner de ton mandat de conseiller général pour laisser la place à Roger son frère, tu as vu ce qui est arrivé... et eh bien en Mars 2014 ce sera le même scénario.

7.Posté par mafia réunionnaise ... le 31/10/2013 21:57
Chapeau NOBELA, ah ha, je suis clouée ... heu na un tas communistes la Rivière i aime pu cloclo non plus ; le fief n'est plus ce qu'il était ... je pense aussi que Piot est entrain de se faire manipuler mais il est loin d'être idiot mais souvent la fidélité et l'honneur à son parti font que ...

8.Posté par ALEXANDRA le 01/11/2013 06:02
Ceux qui sont venus voter pour une 25 éme commune ....étaient des obligés (personnel communal, par intimidation, copains-coquins ...
Alors que l'on regroupe les petites communes comment comprendre la création d'une petite commune ?
Ce sont surtout des intérêts personnels pour être payés à ne rien faire !
Les électeurs ne sont pas dupes.
Cessez votre comédie la tribu PCR/HOARAU et autres uluberlus !

9.Posté par milo du Ruisseau la Riviere le 01/11/2013 08:20
Habitant à La Rivière depuis plusieurs génération je dirais au fils Hoarau , Le père la ruine la commune de st louis et ces nous que les entrains de PAYER, avoir un peu de respect et de dessence pour cette populations serait la moindre de chose et de ne pas venir ce presenter "po gagne i ti place" serai un signe de maturité de votre part. Retourne à L'Etang Sale.merci
Pour les autres candidats potentiels "à La Riviére aussi na des personnes lé kapables donc pa la peine ni fé le tas"

10.Posté par ti kaf le 01/11/2013 09:34
Le boug le faible. Allons le peup. Virons les. Il faut du nouveau.

11.Posté par Coco vert le 01/11/2013 11:00
Un rivièrois pour le premier maire de la rivière.
Le PCR n'a pas de vrai rivièrois pour mener une liste? Vraiment trop couillons les militants!
Cela fait longtemps que le pcr s'est dévoilé: famille vergès, famille Hoarau.....d'abord. Dejean, bello, fontaine....que des faire valoir...pour rester poli.

12.Posté par Un rivierois le 01/11/2013 11:40
Avant j'étais pour la création de cette commune de la Rivière… mais quand nous avons vu que FH portait une attention particulière à la création de cette dernière; j'ai vite déchanté. A quant des politiciens honnêtes pour St Louis ?

13.Posté par Bouge de là ! le 01/11/2013 16:13
Cher Piot, sors de là pendant que tu peux encore le faire ! T'es quand même pas con pour savoir que tu n'es qu'une biellette de raccordement provisoire car une fois tes silent blocs usés, d'autant que les quatre mois qui précédent mars 2014 suffiront amplement à les rendre inopérants et il est clair que tu vas vite te faire déposer pour faire place à une nouvelle et tordue biellette, celle-là, choisie par le père CH lui-même. Mets toi à sa place, tu penses bien qu'il qu'il ne tolèrera jamais que son fils, déjà à la ramasse, ne puisse se présenter en mars 2014. Cela va de soi et les mauvais souvenirs de 2001 sont là pour te rappeler de bien mauvais souvenirs !
Par ailleurs, ou tu le sais ou tu ne le sais pas mais il faut que tu saches qu'à ton insu il se passe des bizarreries dont tu es à mille lieux de pouvoir en énumérer le contenu. Par exemple si je te disais que tu es vraiment loin de faire l'unanimité parmi les collants qui suivent leur maitre à l'odeur, me croirais-tu ? Si oui, bouge de là !

14.Posté par RIVIEROIS le 01/11/2013 17:24
ON A L'IMPRESSION QUE FABRICE HOARAU , FILS DU CÉLÈBRE CLAUDE HOARAU ( pour avoir plongé St-Louis dans un déficit et une situation épouvantables ) se présente en "sauveur" de la Rivière ! Les habitants se sont prononcés à une trés faible majorité pour la 25ème commune :ce n'était pas l'enthousiasme délirant , MAIS , les absents (les abstentionnistes) ont eu tort ; Le vote est valable 5O% plus une voix suffisent pour qu'un scrutin soit validé ! Dans le cas de Fabrice être le "fils de son Père "est surtout un handicap . . . Quelles infrastructures son Père a -t-il mis en place ? Jean PIOT 1er Adjoint de la commune, déplorait lui-même une certaine précipitation dans la prise de décision .Croyez -vous que les espoirs des Riviérois reposent sur vous ? Vos prestations à la tête du nouveau P.C.R.(toujours figé dans" ses certitudes" ) vos déclarations à la télé ou dans la presse ne plaident NULLEMENT en votre faveur !!!

15.Posté par harryclaude le 09/11/2013 19:06
la y voit les consigne que lé donner dans les renion''misouc'' lé respecter!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales