Politique

Fabrice Hoarau: "Je démissionne de mon poste de Secrétaire général du PCR"

Je joins ci-dessous, le courrier que je fais parvenir à l’instant à Elie Hoarau pour l’informer de ma décision de démissionner de mon poste de Secrétaire général du PCR:


Cher camarade, Cher Elie,

Je te communique par la présente ma décision de démissionner du poste de co-secrétaire général que le Parti Communiste Réunionnais m'a confié lors de son dernier Congrès. Cette démission prend effet immédiatement et sans autre formalité.

Il m'est aujourd'hui impossible de continuer de à siéger à vos côtés au secrétariat et de participer à l’élaboration d’une ligne politique qui s'avère incorrecte, persiste dans l'erreur, et a pour objectif le règlement de contentieux personnels. La lecture quotidienne de Témoignages en ligne n’en est qu’une preuve de plus, s’il en fallait encore une.

J’ai bien reçu en date du 10 décembre dernier un mail du secrétariat m’invitant à venir discuter ce jeudi, de la situation créée par ma prise de position pour le second tour des élections régionales. Cependant, les propos tenus par un autre co-secrétaire général dans la presse, selon lesquels le «problème Fabrice HOARAU serait réglé le 17» laissaient à penser que cette réunion n’avait pas pour but l'échange et la discussion, mais constituait un tribunal arbitraire. Il n'était donc pas envisageable pour moi d'y participer. Les retours que j’ai pu avoir de cette réunion ont confirmé mes craintes.

A partir de ce moment-là, tu comprendras ma décision de ne plus assumer de responsabilités à vos côtés pour aussi ne plus être l’un des comptables des décisions prises. Je demeure donc à compter d’aujourd’hui un simple militant vigilant.

Te souhaitant bonne réception, je te demande d’en informer le secrétariat ainsi que les autres instances du Parti.
Fait à Saint Louis le 18 Décembre 2015

Fabrice HOARAU
Co-secrétaire général du PCR élu au congrès de 2013.
Vendredi 18 Décembre 2015 - 09:59
Lu 2374 fois




1.Posté par Frigidaire le 18/12/2015 09:40
Ce n'est pas bien Pierre a quitté le navire, maintenant le fils de qui quitte le navire, est-ce que les jeunes veulent tuer leurs pères ? Popole et Cloclo faitent gaffe.

2.Posté par noe2 le 18/12/2015 09:43
Il va rejoindre Didier ROBERT ...
C'est bien ! on le félicite !

3.Posté par Jean TRANSCÈNE le 18/12/2015 10:13
Quel courage ! Au lieu d'aller affronter ses amis il préfère fuir sa parole et ses idées.
C'est une habitude familiale semble-t-il

4.Posté par ti coq le 18/12/2015 10:34
Tu as raison, tu es courageux comme Huguette.

Ne suis pas Dejean et Gironcelle, Ary , ce sont des personnes qui ne cherchent pas à construire , mais veulent se prendre pour les petits dictateurs du P.C.R;

Ce sont eux et Ary qui sont les auteurs de la défaite d' huguette Bello

5.Posté par Zbob le 18/12/2015 10:38
Un tribunal arbitraire dit il ? Eh oui, comme au bon vieux temps de Staline et de papy Verges ...
Chacun son tour ...
Bon , son retournement de veste en faveur de Bello n'avait qu'un but sauver son job dans cette association de formation basée à Paris ( ce qui permet d'y aller à moindre frais ) , alors gardera , gardera pas le job ? En échange de quels reniements ? Bof pas grave , avec papa il a l'habitude...

6.Posté par ste suzanne le 18/12/2015 10:55
avec leur méthode des années 60 il y a que les cocos de ste suzanne qui vous croire encore
depuis des années vous vous êtes enrichies sur la misère social
de nos jour dans chaque famille il y a un diplômé
votre règne tire a sa FIN mais vous vous accrochez a la branche
votre dernier souffle viendra du P L R qui fera revivre les cocos

7.Posté par JE SUIS EXPATRIÉ ! le 18/12/2015 11:01
Les rats quittent ce qui reste du navire, devenu un simple radeau décrépi...

8.Posté par le Parti la Couillonisse Réunionnaise le 18/12/2015 11:08
C'est Fabrice, ceci dit je ne voterai jamais pour toi car je suis un anti-communiste.

9.Posté par jpleterrien le 18/12/2015 11:30
C'est bon, le PC (R ou F, c'est pareil...), n'a pas rompu avec ses "bonnes" vieilles méthodes ! Tout va bien !
Il a de la chance, le Fabrice, il échappe au goulag......

10.Posté par ti trou ki le 18/12/2015 11:49
le co secrétaire du tribunal arbitraire ne serais pas un certain dejean?
le même même qui a foutu le bordel et fait perdre techer a cilaos ??
le même même qui a foutu le bordel a la section de la rivière ??
le même même qui qui se prenez pour le maire de st louis sous la mandature Waro??
le même même qui ce prend pour le remplacement de Verges au pcr??
pffffff!!!!

11.Posté par LE POTE PAUL le 18/12/2015 11:57
Mon cher Fabrice, ce n 'est pas aujourd'hui que tu découvres que ce parti est un parti arbitraire, ou seul l'égo du plus fort doit prédominer au détriment de tout respect de personnes. Ce n'est pas une question d'idéologie, mais un problème de comportement des hommes entre eux.

12.Posté par GIRONDIN le 18/12/2015 12:48 (depuis mobile)
Bravo MR!

13.Posté par CITOYEN OBSERVATEUR le 18/12/2015 14:28
FABRICE HOARAU ETAIT VRAISEMBLABLEMENT , DES TROIS " ANCIENS-NOUVEAUX" (?) SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DU P.C.R. ( appelés par certains Réunionnais: " les 3 clones de Paul ") LE PLUS RADICAL !! Son appel aprés le "Congrès refondateur" de son Parti , n' était pas resté inaperçu . "Il faut ,avait-il déclaré, revenir aux FONDAMENTAUX DE 1959 " ... Lors du deuxième tour des Régionales ,il décidait de suivre Bello (qui avait rompu avec son ancien Parti pour en créer un nouveau ) parce qu'elle était en désaccord avec l'orientation de Paul Vergès et de ses méthodes ...Le P.C.R. ,"en ruines" , avait alors décidé de "régler son compte" à Fabrice ! .Celui-ci ne laisse pas au parti d'avoir cet honneur ...Des Réunionnais observateurs de la vie politique locale , affirment depuis longtemps quel e .P.C.R sera toujours convaincu de ne pouvoir jamais se tromper ! Une preuve éclatante vient d'en être donnée : il n'a qu'à continuer !!! Pauvres militants orphelins qui lui avaient si longtemps fait confiance !!!!

14.Posté par Bayoune le 18/12/2015 15:02
Et si la vengeance était un plat qui se mange froid, et par fils interposé. Les vieux camarades du pcr doivent se souvenir du temps ou le Pot Paul voulait caser feux Laurent son rejeton, et bien sûr Sinlwi était dans son viseur au détriment de Claude Hoareau, le maire en place, dizon té i vé faire avec Claude sate la sèye faire avec Huguette. Que nos vieux camarades se souviennent de l'épisode, où les deux députés communistes, Paul et Elie avaient démissionné, parce qu’officiellement ils refusaient la parité, qu'ils voulaient l'égalité sociale. En réalité, pour ceux qui se souviennent, c'était Elie le mimite du pcr qui devait laisser sa place au fils à papa, pour être le plus jeune député de la Réunion. Seulement voilà, il y a eu un os, un rebelle contre la décision de ddu Pot Paul, Claude Hoareau a été le ti grain de sable qui a obligé Paul aussi à démissionner pour qu'enfin Laurent devenait le député de l'égalité sociale, donc à coté de Claude. En fait çà a été comme d'habitude une escroquerie morale. Paul et Elie n'ont pas démissionné comme ils le laissaient entendre, mais ils ont utilisé le système du tourniquet inventé par le RPR? lors des élections européennes de 1979, chaque prétendant devenait député à tour de rôle pour 6 mois. C'est ce qui s'est passé pour feu "la jeunesse rebelle" - Paix à son âme. Konm i di, zordi Fabrie i rann o pcr la moné son pièce...

15.Posté par bon débarras le 18/12/2015 15:03 (depuis mobile)
De toute façon, vous avez été pistoné par ce poste et personnes ne croient en vous

16.Posté par kld le 18/12/2015 16:05
bravo Fabrice ! tien bo larg pa ! écoute pas toute le band affidés de qui on sait , à droite comme à gauche !

17.Posté par kld le 18/12/2015 16:08
la réunion a besoin de discours moins "gnan , gnan" ou " acheteur de voix" que la band de la plate forme "mi aime zot toute et mwin lé content de moi" .meme si je ne suis pas d'accord avec Fabrice tout le temps , cela change du discours angélique des contents du système.

18.Posté par Julien HUBERT le 18/12/2015 16:54
Le linge sale se lave bien en famille. Même au sein d'un soi disant parti (qui n'existe plus !!!!) il y a encore des petits commérages en coulisse. Les régionales de 2015 ont bien marqué certains politiciens locaux "amateurs". Des coups de bâtons directs pour Lebreton, TRobert et j'en passe (ils se reconnaitront) mais les bosses et les bleus sont sortis sur les bougres comme Hoareau et toute la clique...

19.Posté par LE POTE PAUL le 18/12/2015 17:29
Ce parti a toujours été un fléau pour la Réunion. Des abus considérables ont été pratiqués sur tous les militants, des retenues d'office sur leurs salaires pour financer les caisses du parti, des prélèvements à la source sur les salaires pour cotiser à la CGTR. Des salariés sous pressions dans les communes communistes..... aucun respect pour les personnes. Tout au service des intérêts d'une famille. Et cela au détriment de la Réunion.

20.Posté par kld le 18/12/2015 18:25
ha post 19 : ce n'est pas completement faux , mais "ce parti" a été le seul a s"élever de 59 à 81 contre la folkorisation de la culture réunionnaise , contre les goyavisés , contre l'ordonnance debré ; contre les élections truqués ; on oublie pas ............... après , ce parti s'est fourvoyé, c'est sur, mais heureusement qu'il a été là face à d'autres qui n'était là que pour défendre l'assimilation . certains créoles s'en souviennent . l

21.Posté par Ludo le 18/12/2015 20:39
Bien sur, tout le monde sais maintenant la vérité que Fabrice voulait se caser avec T-Robert ou Huguette. Mais comme l'affaire n'a pas marché donc il se retrouve dans son propre piège et il n'a pas d'autre solution de s'auto-sanctionner lui même. Pas très malin. La politique sa s'apprend fiston, tu n'es pas et tu n'a jamais été le sauveur parmi les jeune de cette direction. C'est Bien Claude H, son propre père qui l'a imposer d'office pour ce poste de Co secrétaire. Et puis faudra qu'il nous explique publiquement pourquoi il a été viré de son poste de d'encadrement de formation sur Paris. Trop fort. Il voulait s'assoir au chaud dans la mairie de St louis et se mettre les poches. Tout le monde le sais sur St Louis. La population ne veule plus en entendre parler de la Famille HOARAU, alors accepte et allez vous planter loin très loin d'ici et revenez jamais plus.
Sachez que ni le fils ni le père ne manquera a personne dans la population réunionnaise. encors moin a ce parti que je respecte pour son parcours. Mais trop de traite tu le parti. Enfin un soufle de nouveau départ..................

22.Posté par Julien le 18/12/2015 22:14
Il a raison, le PCR n'est que dans le règlement de compte. Hélas, il va disparaître.
La Région était prenable à la droite.

23.Posté par Prochain congrès du PCR dans une cabine téléphonique? le 19/12/2015 08:39
Cette démission semble traduire un fort malaise dans ce qui reste du PCR, par fils ou disciple de interposé.

De toute façon, depuis que Paul Vergès n'est plus aux premières loges et est en retraite, ce parti n'a plus de réel leader, et donc de leadership, alors que les divers courants qui le composent éclatent et l'affaiblissent davantage.

Le prochain congrès du PCR se tiendra-t-il dans une cabine téléphonique?

24.Posté par madibastard le 19/12/2015 13:18
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Debré, celui qui empêcha le pote paul de devenir un second pol pot....et à qui nous devons tous énormément, cet ebook.

http://www.persee.fr/doc/outre_0300-9513_1999_num_86_324_3749

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales