Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Fabrice Armand boucle son D-TOUR en 4h18

Après une course spectaculaire marquée par des conditions climatiques dégradées au départ et à l'arrivée, c'est Armand Fabrice qui remporte le D-Tour après avoir été poussé sur la ligne d'arrivée par Eddy Narayanin, dans un geste sportif incroyable. Les deux hommes ont fait la course en tête de bout en bout aux côtés du vainqueur de 2006, Jerry Perrault.

Ecrit par Ludovic Robert – le dimanche 28 mars 2010 à 11H15

Les conditions de course s’annonçaient difficiles avec un départ retardé d’un quart d’heure vers 6h45. Pourtant, après un départ canon, Jerry Perrault prend la tête des hostilités à l’entrée du sentier du Colorado, au niveau du pont Vinh-San. Le trio de tête restera le même durant les 43 kilomètres de course.

Ce n’est qu’à partir du Brûlé que le vainqueur de la Transdimitile 2009 laissera ses principaux concurrents le dépasser à savoir Eddy Narayanin et Fabrice Armand. Victime de crampes à partir de Mamode Camp, Jerry Perrault a du se contenter de la 3ème place.

Cette 5ème édition est donc très spéciale. Malgré les conditions difficiles, le récent vainqueur de la Transvolcano 2009 le 24 janvier dernier boucle son détour en 4 heures et 18 minutes, une seconde avant Eddy Narayanin et trois minutes avant Jerry Perrault (4h23). Couverts de boue, les deux hommes ont montré une sacrée solidarité de bout en bout. Ils passent le kiosque de la Roche-Ecrite en un temps record.

Main dans la main à l’arrivée, c’est finalement Armand Fabrice qui est poussé par Eddy Narayanin sur la ligne d’arrivée. Frédéric Pothin (4h26), Jackson Cadet (4h28), Wilfried Oulédi (4h30), Thierry Técher (4h30), Thierry Robert (4h30), Elysée Boyer et Eddy Lauret complètent le Top 10 de la course.

Côté féminine, c’est Marcelle Puy qui domine les débats pour le moment. Elle vient de passer le Brûlé en tête après avoir creusé l’écart avec Marguerite Nathalie au 23ème kilomètre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.