Société

Fabien Metayer nommé directeur par intérim de la Réserve marine

Dans un communiqué de presse, il est annoncé l'arrivée de Fabien Metayer comme directeur par intérim à la tête de la Réserve Marine, en remplacement de Soraya Issop-Mamode. Voici les informations sur ce sujet:


Fabien Metayer nommé directeur par intérim de la Réserve marine
"Le Conseil d’administration du Groupement d’Intérêt Public "Réserve nationale Marine de La Réunion", réuni le 16 juin 2014 a décidé à l’unanimité de nommer Fabien METAYER comme directeur par intérim du GIP RNMR.

Au-delà des attributions inhérentes au directeur du GIP, le conseil d’administration a souhaité que cette mission débute immédiatement pour conforter le travail mené par le personnel de la Réserve. Cette mission s’effectuera  avec le souci constant de concilier les aspirations légitimes des usagers de la mer avec les enjeux de préservation et de valorisation du patrimoine marin. Elle s’inscrit également dans le cadre des réflexions communes engagées sur les évolutions de la gouvernance de la Réserve.

Chargé de mission depuis deux ans auprès du SGAR, Fabien METAYER impulse, anime et coordonne la stratégie maritime intégrée du livre Bleu sud océan indien. Démarche stratégique, présenté en décembre 2011, le livre bleu constitue le socle sur lequel viennent s’appuyer les politiques dans les domaines de gouvernance maritime, de développement économique, de coopération régionale, de pêche, d’aquaculture, d’éducation, de sensibilisation, d’innovation, de protection, de gestion durable, de recherche et de sécurité. Dans le cadre de ce pilotage, Fabien METAYER a été également l’animateur des journées de la mer et le coordonnateur des assises de la mer. Il a pu nouer de nombreux partenariats et veiller à développer une dynamique commune et partagée ente les services de l’État, les collectivités publiques et les acteurs du secteur privé.

La durée de cet intérim est d’un an et s’achèvera début juillet 2015. De nouvelles obligations  légales et réglementaires imposent en effet de lancer une procédure de recrutement qui s’échelonnera sur une année. C'est ainsi qu'un appel à candidature pour le recrutement d'un directeur sera par conséquent lancé très prochainement."
Jeudi 19 Juin 2014 - 17:20
Lu 1417 fois




1.Posté par noe le 19/06/2014 18:38
C'est qui ce personnage inconnu du bataillon marin ?

2.Posté par Alexandre Lorion le 19/06/2014 21:00
Et bien que fait le collectif " priorité aux reunionnais " pourtant la directrice actuelle est native de notre ile....

Car qui dit intérim dit appel à candidature nationale.

Bon courage au nouveau directeur.

3.Posté par Klod le 19/06/2014 21:58
Une étude sur les conséquences de la mise en place des fameux drumlines au lieu de s'en tenir à des peches ciblées ou des surveillances visuelles serait la bien venue

4.Posté par Giraud le 20/06/2014 07:05
Merci pour cette belle Réserve mortuaire en pleine zone balnéaire. Continuez votre super boulot.

5.Posté par marco le 20/06/2014 12:20
oté gilles leperlier ou di pa rien? dans ce cas ferme ton coolectif

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales