Social

FSU et CGTR, main dans la main pour les enseignants mutés

Depuis près d'un mois, des professeurs néo-titulaires, mutés contre leur gré en région parisienne se mobilisent pour rester à la Réunion. La FSU et la CGTR apportent leur soutien à ces personnes.


FSU et CGTR, main dans la main pour les enseignants mutés
"Ils sont pour la plupart chargés de famille ou soutien familial pour leurs parents. Leur demande s'appuie sur les besoins criants en matière d'enseignants à la Réunion, besoins qu'ils ont démontrés et qui sont confirmés par les statistiques désastreuses sur les questions d'illettrisme et d'échec scolaire.

Des déchirements familiaux

D'autre part, le volume d'heures supplémentaires et le nombre de postes actuellement bloqués par le ministère rendent totalement incompréhensibles l'obstination des autorités à ne pas répondre à leur demande.

Comme d'autres par le passé, ils se battent d'abord pour que leur vie personnelle ne subisse pas des déchirements insurmontables mais aussi pour faire profiter les élèves de la Réunion de leurs compétences, des compétences acquises parfois au prix de sacrifices financiers considérables de la part de leur famille. Pour autant, il ne s'agit pas pour eux de déroger aux règles du mouvement national ni de léser d'autres enseignants qui cherchent à rentrer après des années en métropole.

Des violences policières

Les besoins existent, les autorités ne peuvent ignorer quel bénéfice inestimable peuvent offrir des enseignants supplémentaires à la qualité du service public d'éducation à la Réunion.

Ces collègues en lutte supportent depuis le début de leur combat l'hostilité des services de l'Etat au point d'avoir subi plusieurs fois des violences policières comme ce fut le cas notamment jeudi 22 avril devant les grilles de la préfecture.

Nous condamnons ces méthodes indignes des représentants de l'Etat. Ceux-ci doivent dans les meilleurs délais mettre les moyens qui existent en face des besoins, engager un dialogue avec ces jeunes et apporter des réponses concrètes à leur légitime demande.

Marie-Hélène Dor, FSU et Ivan Hoareau, CGTR."
Jeudi 29 Avril 2010 - 09:51
Lu 1656 fois




1.Posté par Bertrand le 29/04/2010 10:29
Fête de l'huma

http://www.dailymotion.com/video/x3m7hx_fete-de-l-huma_fun
dans la chanson tout est dit

y fé pitié

2.Posté par Polémique Victore le 29/04/2010 10:30
Vous verrez, la France est un beau pays....Ses villes et ses banlieues...... et cette multitude culturelle, comme à la réunion....la richesse de l'échange...rien de tel pour devenir un adulte altruiste...
tous ces petits villages qui sentent bon la bouse de vache.....comme à la réunion...
Et puis , se sentir étranger, ça fait du bien, quand on a vécu ça, on est plus tolérant avec ceux qui viennent d'ailleurs....
Si le voyage ne vous tente pas démissionnez donc, vous resterez chez papa et maman....

Coluche disait; "Syndicats...CACA!" et il avait raison.....


3.Posté par JUBILATION le 29/04/2010 11:51
Ce sont les Enseignants Français qui vont être heureux d'apprendre qu'il suffit d'être né pour rester dans son Département.
Des Mosellans et d'autres vont pouvoir faire des recours et obtenir leur affectation dans leur Département d'origine plutôt que d'aller à Paname.
O, O, O, O, O la CGTR et la FSU alliés de Didier Robert pas mal non, minute de Mr Cyclopéde.

4.Posté par Cambronne le 29/04/2010 12:28
Ce qu’il ya de formidable avec les forums ça aide à la traduction dans toutes les langues de nos voisins européens : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, portugais, ...Bref en réalité ne communiqué de la Princesse FSU Marie-Hélène de Troyes /et du kamarade chevalier obscur Yvanohé le terrible

Interprétation authentique éclairante vu qu’ils ont fait une erreur à la photocopieuse

« Mutations des cloportes »
« Ou itinéraire des enfants gâtés »

Depuis que l’amour et dans le près, putain un mois enfermé dans la ferme du sarcophage des pédagogues altruistes, des bitonios au concours de pétanque nationale des Neandertamétalo -titulaires, déplacés avec un couteau en plastique sous la gorge refusant les débouchés des égouts parisiens, se mobilisent pour fourrager le lobby canne dans la mains à la Réunion. Ils sont pour la miction douloureuse chargées de famille ou soutien familial pour leurs carburateurs.
Leur os à moëlle s'appuie sur une théorie entre les requérants des chocapic criants nutella en matière grise d'enseignants à la Réunion, sur les besoins qu'ils ont justifiés et qu’ils affirment certifiés par les boulettes ingénieuses sur les excavations d'illettrisme et de l’échec scolaire. D'autre part, le singe Alpha chez nos bonobos n’aime pas dormir seul pour faire des heures supplémentaires sous une pyramide inversé car le ricochet il a la tête à l’envers avec des postes actuellement bloqués par un bouillon kub royal bourbon , chien chaud engagé rendent totalement le hot dog dégueulasse l'obstination de vouloir se laver dans les bidets plutôt que les lavabos à ne pas répondre à leur inventaire égocentrique.

Comme d'autres par l'intermittent du spectacle, ils se battent d'abord assurer la promotion du film Camping 2 pour que l’on spécifie une réussite d’une préférence régionale d’un bon campeur doit savoir s’adapter à prendre des initiatives incongrues et ils ne doivent pas subir les pets odorants des râbles de lapin officiels mais aussi pour faire uriner sur les raquettes de tennis de la Réunion de leurs rouflaquettes simplement qu’ils ont oublié la protection moule burnes type coquille de handballeur , des genouillères acquises parfois à la sueur d’un escabeau promo canapé de sacrifices financiers interminable vomissures de la fermière qui connait la musique et le refrain sur le traitement de l’ œsophage lorsqu’elle s’active au gavage les oies sauvages bolchevicks caprices d’enfants gâtés .
Pour autant en emporte le vent le bruit et les odeurs mais surtout pour la vision du maelstrom, il ne s'agit pas pour eux d'estomaquer aux glandes sudoripares d’un canidé fou national ni d'insulter d'autres enseignants qui chercheraient dans les limbes à rentrer après avoir eu des dents plombées en métropole.

Les clébards enragés existent, les flageolets ne peuvent ignorer quel bénéfice perfide peuvent offrir des cristaux liquides supplémentaires à l'algue gluante du tricyclemoteur supersonique public de éducation à la Réunion.

Ces collègues en lutte supportent depuis le pudding de leur Piton des neiges l'hostilité des balivernes de l'Etat au café liégeois 100% arabica à la cerise d'avoir débusqué plusieurs fois des tortillas de ratons laveurs police académie prétoriens avec leur matraquage comme on se servirait d’un stylo quatre couleurs en mouchoir jetable buccalement par répercussion le jeudi 22 avril devant les triangles des eunuques samousas en guise de ceinture de chasteté.

Nous mimons ces méthodes ostentatoires indignes des surfeurs d’alerte de l'Etat. Ceux-ci doivent dans les meilleurs délais mettre les salsifis bouillis sans oublier les brocolis pour aérophagie qui existent en face des manières de peintres un bâtiment, plutôt que d’engager un cordon ombilical avec ces jeunes et apporter des boules puantes concrètes à leur construire des menhirs sur leur impertinente demande.
Bien évidement vous aurez compris vous-même que Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite ou simple coïncidence avec les évènements de l’actualité .

5.Posté par un prof 974 le 29/04/2010 12:55
a jubiltion
Revois ta géo MON VIEUX
les profs 974 sont aussi des enseignants francais
La reunion fait partie du territoire national sauf qu'en nous et les autres départements de Métropole il y a A PEU PRES 10000 Km.
et concernant tes remarques sur les personnes qui nous apportent leurs soutiens
tu peux rajouter Mme BELLO, Mme Gélita HOARAU... et les différentes associations de parents d'élèves (FCPE, APELCA, APELC, PEES).
BELLE ALLIANCE non !!!!

6.Posté par unprof974 le 29/04/2010 13:24
a jubiltion
Revois ta géo MON VIEUX
les profs 974 sont aussi des enseignants francais
La reunion fait partie du territoire national sauf qu'en nous et les autres départements de Métropole il y a A PEU PRES 10000 Km.
et concernant tes remarques sur les personnes qui nous apportent leurs soutiens
tu peux rajouter Mme BELLO, Mme Gélita HOARAU... et les différentes associations de parents d'élèves (FCPE, APELCA, APELC, PEES).
BELLE ALLIANCE non !!!!
de quoi te faire jubiliser

7.Posté par unprof974 le 29/04/2010 13:34
a polémique victoire
nous lé bien ici la réunion si ou regrette la Metropole
allez nou offre a ou nout place retourne la ba
comment nana des gens i sort de dehors i vien vive ici
ouvre ou yeu regarde bien dan nout collectif profs 974 nana des réunionais,des zoreils ,une sénégalaise, une ivoiriene, un malgache...
comment i di en Kréol in jour Kréol toujour
si ou la été mal accueilli démerde a ou !!!!!!!!

8.Posté par JUBILATION le 29/04/2010 15:44
PROF 974: un Marseillais qui va prendre un poste à LILLE, devra faire prés de 1200Kms et s'éloigner ainsi de ses racines. Il reviendra une fois par an en vacances dans sa région, il mettra 15 Heures pour rejoindre Marseille, il n'aura pas droit aux congés bonifiés tous les 3 Ans et ainsi de suite.
Donc, si un reçu Réunionnais à un concours National doit rester dans son Département, il doit en être de même pour les originaires d'autres Départements.
Concernant ta remarque Mr y, sur ma connaissance de la géographie, je connais bien mon Pays et l'Europe, et je connais bien aussi la Réunion, pour preuve plusieurs de mes Amis Réunionnais m'avouent que je connais leur Ile mieux qu'eux.
Vous les enseignants vous êtes imbus de vous mêmes, ce n'est pas la minute de Mr cyclopéde, étonnant NON ! Je ne suis plus étonné de voir que certain s'en prennent par leurs élèves, à force de pleurer, un jour tu es battu. Tu peux aussi corriger mes fautes d'ortographe.......

9.Posté par Polémique Victore le 29/04/2010 15:45
Désolé unprof974.....mais entre toi et moi je sais qui va aller se faire chier à Zozland à la fin de l'histoire....c'est toi, et pas moi.....
Je t'enverrais des cartes postales de ton ile natale si tu veux....

Tu as choisi de passer des concours nationaux, alors il va te falloir respecter les lois nationales qui régissent le cadre de la fonction publique....et oui!!! c'est comme ça.....!!!

A moins que tu estimes que lo ban créol lé plus que bann- la ....pour obtenir une dérogation ésssspéciale!
Sinon, allé rode un travail sur la route littoral......

demandez aux Réunionnais qui attendent leur mutation depuis 15 ans pour la Réunion si ils sont d'accord pour que vous leur passiez devant.....

Votre mouvement est un faux problème....
OUI vous seriez mieux à vous occuper des élèves en ne bougeant pas de chez vous
Non les règles de l'éducation nationale ne seront pas remis en cause par une petite bande qui se croit au dessus des lois....


SI OU LA BESOIN DEUX TROIS TI LENDROIT EK BAN PIED DE BOIS ET UN CARRO GAZON POUR RESPIRE UN PEU ENTRE DEUX BOITES BETON.......OUBLI PA DEMAND ZOT COLLÈGUES LAS BAS
BON VOYAGE ET OUBLI PA ZOT BOCAL PIMENT!!!!


10.Posté par John le 29/04/2010 21:53
Na deux trois on dirait na zot ki pou à gratter à reste ter la pou casse du prof à tout bout de champ.

11.Posté par Jules le 30/04/2010 16:37
Franchement zot lé inutile !!!!! Ferme zot ki au lieu moucate ben prof là.
Polémique Victoire ou c un vré moucate. Et ca c un créole ça !!!!!
Totoche out nénène arrete plané don !!!!!
Ou compren pa zot zistoire pou koué ou rouve out gueule !!!!
Zot i demande pa passe devan band moun lé là bas. Zot i ve juste i cré dé poste et lé mutation lé fé dan le respect le barème.
Ou lé en trin de moucate ban prof là san conète le problème alors ferme out ki !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales