Social

FO services publics: "Les agents de Saint-Louis se sentent de plus en plus méprisés"


FO services publics: "Les agents de Saint-Louis se sentent de plus en plus méprisés"
"Nous demandons une audience auprès du maire de Saint-Louis depuis l’année dernière et jusqu’à présent nous avons reçu aucune réponse", déplore Marina Amony, secrétaire départemental FO de la branche des services publics. 

Le syndicat pointait du doigt, ce lundi matin, "l’absence de dialogue social, un plan de titularisation non respecté et le fait qu' aucune action sociale ne soit menée envers les agents de la collectivité". 

"Le mouvement des agents du service environnement en début de mois témoigne du fait qu’aujourd’hui les agents se sentent de plus en plus dénigrés, méprisés", ajoute la représentante Force Ouvrière.

Des actions prévues si aucune réponse du maire

Selon la syndicaliste, les arrêts maladies se multiplieraient. "Les inégalités de traitement entre les agents et les promesses non tenues ont créé un environnement dégradé défavorable à l’épanouissement professionnel de l’agent", indique-t-elle. 

C’est donc un "appel collectif" qui a ce matin été lancé par FO qui demande à être reçu par le premier magistrat de la ville dans un délai de 30 jours . Dans le cas contraire, le syndicat envisage de décliner sa protestation en différentes actions qui pourraient prendre la forme d'une fronde intersyndicale.
Lundi 14 Mars 2016 - 19:05
Lu 3988 fois




1.Posté par Eno2016 le 14/03/2016 19:15
Saint Louis ne sait plus rendre la justice sous un arbre !!!!!!
Les agents sont méprisés mais par qui ?

2.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 14/03/2016 19:17
Nous demandons une audience auprès du maire de Saint-Louis depuis l’année dernière et jusqu’à présent nous avons reçu aucune réponse",
.................

Normal. Vous vous êtes adressés à la mauvaise personne. A St Louis le Grand chef c'est le mimile......

3.Posté par lol ! le 14/03/2016 19:23 (depuis mobile)
2400 employés dont plus de la moitié ne fichent rien ou ne viennent même pas travailler ! Payés grâce à une augmentation d'impôts de 76% ! MDR...

4.Posté par Paopaypaye le 14/03/2016 19:38 (depuis mobile)
Mallet mettez les au travail ils ont tellement rien à faire qu'ils ont du temps pour préparer des actions syndical. En plus vous avez dit haut et fort que c'est votre Serbie mandat donc osez mettre de l'ordre dans ce bordel n'ayez pas peur un peu de

5.Posté par rivière le 14/03/2016 19:47
Bonjour !!! juste pour signaler ces personnes dans le temp passé a genoux pour suplier d'etre embauché dans la collectivitée et aujourd'hui les yeux plus gros que leur ventre il demande leur titularisation ;;;; je dirais ok mais justifie t il vraiment leur titularisation par rapport au travail dont ils accomplis ;;;;;;; ont ils le niveau pour étre titulaire......

6.Posté par La créfol de st pol le 14/03/2016 20:43
Bien vu Post 5
supplier d’être embauché dans la collectivités ....mi marsse ou ou ....ni vé zist un ti contrat ... après
ils demandent leur titularisation
Je croyais que pour y entrée il fallait un concours et non : un plan de titularisation non respecté ???
Selon la syndicaliste, les arrêts maladies se multiplieraient......?????? et titularisation mi comprend pas ENO2016 Maidé Maidé

7.Posté par La vérité vraie... le 14/03/2016 22:25
Samedi soir, 19-21h rue du plaza. La police municipale bloquait les riverains et autres usagers de la voie publique sous le prétexte que les 10km nocturne n'étaient pas terminées. Je ne vous explique pas le langage fleuri utilisé par certains agents et le bordel circulatoire dans toute la ville. Jamais vu autant d'idioties et de bêtises, des conducteurs surpris et en colère, des riverains bloqués devant leurs portes et en voiture, une maman avec son bébé de 4 mois à qui un des agents a refusé le passage alors que la dame habite juste là...par contre, son dalon en 4x4 avec qui il causait 2minutes avant à eû le droit de passer...pire le très jeune policier qui demande à 21h à la dame de rentrer à pied chez elle et de laisser son véhicule...avec le bébé dans les bras...
Un arrêté municipal a-t-il précisé l'interdiction de circulation, y compris aux riverains ? Le défenseur des droits devra faire la lumière, avec 6 autres riverains nous avons décidé de le saisir et de signaler le comportement et les paroles inacceptables de certains agents...Trop c'est trop et ensuite c'est eux qui se plaignent ! Vraiment certains devraient se taire dans cette mairie !

8.Posté par Saint Louisien le 15/03/2016 07:18
dans ce bled pourri, pour être titularisé , il faut lécher le derrière du repris de justice (modération) et accepter toutes les compromissions.
Un agent honnête , et il y en a plus qu'on ne croit (des vrais qui bossent , qui sont compétents , diplômés) qui ne se plie pas aux magouilles de aux malversations qui ont repris , se voit harcelé , menacé ...
Bref tout ce qu'il faut pour que cette ville se vide des vraies compétences au profit de la racaille qui fleurit autour du voyou qui fait peur au préfet ( sans doute puisque ce dernier , au courant de tout - les RG ça sert à ça- ne bouge pas le petit doigt!

Ce syndicat n'a pas de local ( alors que c'est un droit et une obligation pour le maire d'en mettre un à disposition) car il n'est pas dans la ligne imposée par la crapule .
L'homme de paille obéit et se tait car il sait que son seul motif d'existence était la création de la 25ème commune qui ne se fera pas , donc , en fait il ne sert plus à rien!

9.Posté par Pro No Stick le 15/03/2016 07:21 (depuis mobile)
Faut surtout ne pas renouveler un nombre conséquent de contractuels et titulaires..l évolution de la masse salariale et la détérioration des comptes depuis 2002 est une honte qui aurait dû valoir à hamilcaron et Hoareau une inéligibilité à vie.

10.Posté par Nono le 15/03/2016 09:15
@7 Oh mais vous vous plaignez du service publique 974, ce n'est pas très patriote tout cela. Mauvais Réunionnais !

11.Posté par La vérité vraie... le 15/03/2016 10:49
Ah la nono la boîte de conserve est de retour. Tout ce qui est critiquable doit être critiqué, y compris chez les concitoyens C'est la différence que j'ai avec toi, je ne fonctionne pas corporatisme ethnique : zorey, malbar, chinois, zarab. Quand il faut dénoncer ce qui n'est pas normal, il ne faut pas hésiter.
C'est ce qui ne se passe avec les une minorité détestable de maitros : cloisonnement intégral avec le reste de la population qu'il faut dominer...et surtout se soutenir quoiqu'il arrive. C'est la définition de la colonisation.
Allez va à tes livres !

12.Posté par jean jouhis le 15/03/2016 12:54
mais alors
comment traiter des gens "meprisables" ( une partie )

_ 2400 employés dont plus de la moitié ne fichent rien ou ne viennent même pas travailler ! Payés grâce à une augmentation d'impôts de 76% ! MDR...
_ mettez les au travail ils ont tellement rien à faire qu'ils ont du temps pour préparer des actions syndicales.
_ juste pour signaler ces personnes dans le temp passé a genoux pour suplier d'etre embauché dans la collectivitée et aujourd'hui les yeux plus gros que leur ventre il demande leur titularisation ;;;; je dirais ok mais justifie t il vraiment leur titularisation par rapport au travail dont ils accomplis ;;;;;;; ont ils le niveau pour étre titulaire......

13.Posté par Maurice BONNET PIRON le 15/03/2016 13:17
beaucoup trop d employes il faut degraisser pour soulager les taxes et impots

14.Posté par mandelamarley le 15/03/2016 13:54
ban na lé zolie! allé voir mimille zot bon dieu va aide à zot. Marchand de promesses.

15.Posté par Nono le 15/03/2016 13:57
@11 En somme, vous venez de découvrir que les minorités détestables n'ont ni ethnie, ni couleur de peau.

Je ne peux que vous féliciter, bravo. Par contre je vous la ressortirai à la prochaine généralisation xénophobe dont vous nous avez abreuvé jusqu'à présent.

Et pas plus tard que maintenant. Le terme 'maitros' que vous venez d'utiliser est insultant pour la communauté zorey dans son ensemble. Si je vous disais 'je n'ai pas de problème avec les crèles sauf une minorité de maloki mais j'aimerais bien qu'ils dégagent de mon pays la France'... C'est votre discours, j'ai juste inversé les rôles.

Quand à mes livres... Votre condescendance mal placée, vous savez ce que vous pouvez en faire?

16.Posté par La vérité vraie... le 15/03/2016 15:20
Nono le drapeau est rouge ou quoi ? Ceci expliquerait votre présence à cette heure !
Pas de soucis Mr boulon, ce n'est pas de la xénophobie juste la vérité vraie !
Au prochain article mon nouvel ami.
:)

17.Posté par PAULINET le 24/03/2016 15:16
Sur le stade près du lycée de saint-louis : pas de local de gardiennage, pas d'eau, pas de toilettes, des usagers qui viennent sur le stade en vélo, avec des pit-buls, le gardien qui arrive à 18h au lieu de 16h....une chienlit comme je n'ai jamais vu et un chef de service qui ne doit même pas savoir où se trouve le stade ni comment s'appellent les employés....juste un exemple parmi tant d'autres, avec 2 400 employés on pourrait espérer avoir des rues très propres, à Pont-neuf des tas d' immondices ça et là, jamais ramassés, le maire ne doit pas habiter à Saint-louis.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales