Sport

FIFA : Le Président Blatter rattrapé par les affaires de corruptions

Sepp Blatter, le président de la FIFA, candidat à sa succession, est accusé d'avoir fermer les yeux sur des faits de corruptions. L'accusation émane de Mohamed ben Hammam, lui-même accusé par Blatter de corruption...Mohamed ben Hammam est également candidat face à Blatter pour la présidence de la FIFA.


FIFA : Le Président Blatter rattrapé par les affaires de corruptions
Le président de la FIFA, Joseph Blatter, est accusé d'avoir fermé les yeux sur des faits de corruptions concernant des membres de l'union caribéenne de football qui auraient reçu des paiements. L'accusation provient de Mohamed ben Hammam, le président qatari de la Confédération asiatique de football.

L'homme est également candidat, face à Blatter, pour devenir le prochain président de la FIFA. Les élections sont prévues la semaine prochaine. Il peut également s'agir d'une sorte de règlements de comptes entre les deux hommes puisque Mohamed ben Hammam est lui-même accusé de corruption. Il doit passer devant la commission d'éthique de la FIFA.

Il est mis en cause pour avoir eu des propos susceptibles de violer le code d'étique de la FIFA lors d'une réunion avec Chuck Blazer, un autre membre du comité exécutif de la FIFA également secrétaire général de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Selon Mohamed ben Hammam, c'est le camp Sepp Blatter qui a tout inventé pour le discréditer avant les élections. Outre cette réunion durant laquelle il aurait tenté d'acheté des voix pour l'élection de la présidence, le Qatari est également cité pour des affaires de corruptions entourant les votes pour l'attribution de la coupe du Monde 2022, finalement organisée par... le Qatar.

Entre un président accusé de corruption, Mohamed ben Hammam, et un autre soupçonné de fermer les yeux ou de tout inventer, Sepp Blanter, il faudra choisir. L'un des deux sera vraisemblablement le prochain président de la FIFA.
Vendredi 27 Mai 2011 - 18:25
Lilian Cornu
Lu 2366 fois




1.Posté par JEDDI le 27/05/2011 19:39
Que dire et penser du candidat quatari Ben Hammam à la présidence de la FIFA??Aussi corrompu que Blatter si ce n'est pas plus.Il percevait des millions de dollars en dessous de table des mains de Cheikh Salah Kamel, alors président des chaines ART en contre partie des droits télévisés des compétitions asiatiques .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales