Moto

FFMC, mise au point et recentrage

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l'île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d'instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n'en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s'enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu "syndicaliste de la moto" ou "intégriste d'une certaine forme de l'esprit motard", une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer...


FFMC, mise au point et recentrage
Beaucoup de choses se sont dites ces derniers jours sur le forum Zinfos974 concernant  le fonctionnement de la FFMC 974. Allégations qui n'engagent que leurs auteurs.
Ces échanges me donnent l'opportunité de rappeler les valeurs de la Fédération Française des Motards en colère et ce qu'est la FFMC à La Réunion. Aujourd'hui la FFMC existe dans 83 départements français. Sur notre île ce sont 180 adhérents qui font de l'antenne 974 l'une des premières antenne de l'association nationale et la première ultramarine. Les valeurs fondamentales de la FFMC sont basées autour du mode de la moto dans l'esprit d'entraide, de solidarité et de partage.
Elle œuvre pour favoriser une vraie sécurité routière axée sur la formation et l'amélioration des infrastructures routières.  La défense de ces usagers dans un mode souvent motophobe est son cheval de bataille. la FFMC est une association de bénévoles. Ses adhérents lui donnent de leur temps selon leur disponibilité, leurs compétences ou leurs affinités.  
Ils savent se mobiliser pour dire leur détermination à refuser certaines lois. Si nous n'étions que 30, nous ne serions pas entendus. Mais nous sommes 10 000 au niveau national. Plus nous sommes nombreux plus nous sommes forts. Notre parole est importante! Grâce à la pertinence de propositions et de nos interventions, la FFMC est devenue un partenaire incontournable de la sécurité routière active au côté de toutes les instances communales, départementales et régionales.
Les adhérents se réunissent en Assemblée Générale une fois par an pour procéder à l'examen de l'activité du bureau, notamment ce qui concerne la gestion financière, et ils élisent leurs représentants au conseil d'administration, démocratiquement. C'est à ce moment important que les adhérents ont le devoir de valider ou de rejeter la gestion appliquée par le conseil d'administration. La prochaine se tiendra le 8 février à Saint Denis à 14 heure. Notre association a des règles de fonctionnement, elles sont expliquées dans ses statuts. Ceux ci sont accessibles à tous sur notre site internet ou en faisant la demande à la préfecture.
Nous organisons des réunions chaque mois, en alternance à Saint Denis ou à Saint Pierre, ouvertes à tous: on y parle de la FFMC, de nos projets, de nos actions. Et c'est lors de ces réunions que de vrais échanges peuvent avoir lieu. le contact humain, le vrai, le seul...
Rejoignez aussi sur notre site HYPERLINK modèles/www.ffmc974.fr
A tous prudence sur la route.
Chrystel Beis, coordinatrice FFMC
Axel Thiro
Lu 15231 fois



1.Posté par PSH Lepret le 30/11/2013 18:51

Madame la Coordonatrice des MEC peut elle, svp, demander aux motards de rouler en FEUX DE CROISEMENT "codes" et non PLEIN PHARE, de jour? Les conducteurs qui ont les yeux sensibles (j'en suis, oui) font la différence, et autant je serre à droite pour laisser passer le motard qui ne m'aveugle pas, autant je reste sur la file de gauche, à doubler à 110 km/h, quand on m'éblouit à coup de "phares à iode" ou autres LED. Je mets mon retro en position "nuit" et je me rabats vers la droite quand j'ai fini de doubler. Merci.

2.Posté par timagnol le 30/11/2013 20:45

Si elle pouvait savoir comment on s'en tape de ses beaufs en HD et de ses guignols en ZZCBGEXR1, quasiment tous atteints du syndrome du m'as tu vu ! Heureusement qu'il en reste des motards qui ne sont pas en colère mais font avec ce qu'ils sont et ce qu'ils ont !

3.Posté par pascal vieux motard le 30/11/2013 21:15 (depuis mobile)

Tout l''esprit ffmc est résumé dans :"le contact humain, le vrai, le seul"
Je ne suis pas un motard en colère, le contact humain je l''ai avec les motards de la rue, les scooteristes aussi et même les automobilistes! Restez en colère si ça vous plaît.

4.Posté par pascal vieux motard le 30/11/2013 21:16 (depuis mobile)

Tout l''''''''esprit ffmc est résumé dans :"le contact humain, le vrai, le seul"
Je ne suis pas un motard en colère, le contact humain je l''''''''ai avec les motards de la rue, les scooteristes aussi et même les automobilistes! Restez en colère si ça vous plaît.

5.Posté par kersauson de (P.) le 01/12/2013 08:15

le simple fait de s 'appeler " motards en colère"
fait qu ils ne seront JAMAIS appréciés

qu ils apprennent a se comporter en citoyen et non en petits diktateurs sous pretexte qu'ils ont qq chose entre les cuisses.

6.Posté par prout le 01/12/2013 11:29

Et Quid du motard, ce samedi du côté de st Paul, qui arbore un joli brassard "Sécurité" et prend le droit de déboiter sans clignotant alors qu'une voiture qui arrive à 110km/h sur la file de gauche pour doubler le troupeau de motos qui zigzague (et qui prenait bien soin de ralentir puis d'accélèrer pour faire bien chier le monde)?
Est-ce là un signal fort envoyé à tous les automobilistes pour leur demander de faire attention?
Certains motards respectent les limitations et le code de la route, mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une poignée et que la majorité de ceux qui restent mériteraient bien des coup de pieds au cul (à défaut de coups de pare-chocs)

Un automobiliste en colère lui aussi!

7.Posté par Jeremy le 01/12/2013 12:15

Le beau discours de la Présidente
La FFmc avec ses 180 adhérents représente les 7000 motards de la Réunion!!!!!
De quel droit
Quelle modestie
Non Mme la présidente ne représente qu'elle même et sa famille qui je le répète a squatter le Ca, quatre membre sur six, pas mal comme familiocratie
Alors Mme la présidente et votre famille partez à la prochaine AG pour que la FMC représente vraiment les motard et non votre clan familial

8.Posté par supermotard le 01/12/2013 12:38

De quel droit de réponse parle t on?
Dans l'autre article en question ce n'est pas Zinfo974 qui a mi en cause les dérives de la FFmc locale mais bien les internautes dans leurs commentaires
La FFMC et ses dirigents avaient tout loisir de répondre, à cela ils ont préféré fuir et demander un droit de réponse à part
Une manière de faire diversion et ne pas réponse aux problèmes soulevées
Alors Mme la Présidente répondez franchement si vous en avez le courage aux affirmations ou insinuations formulées dans l'autre article
Arrêtez de vous retrancher derrière des généralités toutes faites que vous nous rapportez des assises de votre association, votre papier n'est qu'un pâle copier coller de ci qui a déjà été écrit lorsque la FFMC a été attaqué par le passé

9.Posté par ????????????? le 01/12/2013 21:16

"C'est beau cette "image d’Épinal" que nous offre la FFMC.
C'est beau cette "solidarité".
L'envers du décor est beaucoup moins reluisant.
Chez eux, interdit de s'exprimer si ce n'est pas dans la droite ligne du parti !
Tous post sur le forum est censuré s'il déplaît, même et surtout lorsque seule la vérité est dite.
Même un adhérent se fait exclure sans AUCUNE raison valable.
Pire, dernièrement, une jeune fille adhérente à la FFMC, a été exclue, son seul tort, être la fille d'un adhérent exclu !
Bel exemple, surtout venant d'un CA dont 4 membres sur 6 sont de la même famille !!!
Si ce n'est pas un cas flagrant de "famillocratie" comme certains nombreux exemples en politique à LA RÉUNION.
Bel exemple de transparence, lorsque toute la comptabilité échappe au........comptable !
Le comptable obligé de démissionner car refusant de cautionner cette mascarade.
Mieux encore, l'identité d'un pseudo (censé garantir l'anonymat) à été dévoilé sur le forum ouvert au public !
Comme cette personne a un enfant mineur sur le forum, son identité a également été révélé indirectement.
On peut même s'interroger sur les buts réels poursuivis par la FFMC.
Elle prétend œuvrer pour la sécurité, noble intention.
Qu'en est il RÉELLEMENT ?
Aucune action d'éducation de formation routière concrète.
Pardon si, un stage qui se déroulera en Janvier, coût du stage au nombre de place très très très limité, accrochez vous, 190 euros pour UN jour et 440 euros pour DEUX jours !!!
Sûr qu'avec un pareil tarif, tous les jeunes vont se précipiter pour avoir l'une des rares places de disponible. ( 36 places à 440 euros et 6 places à 190 euros )
Pour 7000 motards à LA RÉUNION, dire que ! " Elle œuvre pour favoriser une vraie sécurité routière axée sur la formation ", avouez qu'il y a de quoi rire "JAUNE" au vu des tarifs.
Bref, la "sécurité" ressemble plus à un "bizness", qu'à autre chose.
Ceci est une réponse que j'avais déjà envoyé pour au sujet du "tour de l'île FFMC".
Jusqu'à aujourd'hui, aucune réaction ni réponse  de la "présidente", ou de la FFMC.

Je repose donc la question à  sa présidente :

1) - Trouvez vous normal de censurer un adhérent sur le forum de la FFMC ?

2) - Trouvez vous normal de dévoiler sciemment, l'identité d'un pseudo et donc celui de sa fille également adhérente à la FFMC ?

3) - Trouvez vous normal de "punir" une enfant de 14 ans pour les écrits de son père ?

4) - Trouvez vous normal que le trésorier, n'ait pas accès à la comptabilité ?

Répondez, il en va de la crédibilité de la FFMC974, voire de la FFMC nationale.
Ne mentez pas, ne "trafiquez" pas votre forum, des captures d'écrans ont été faites pour appuyer mes dires.
Dire que vous qualifiez votre forum , de "vitrine de la FFMC" !
Quelle blague, les vitres sont très sales, tout est opaque.
Dire que vous parlez de démocratie, quelle blague, avec ses votes à mains levées, dans le plus pur style de certains régimes totalitaires.

Bien sûr, si ce que je raconte est faux, la FFMC va de suite porter plainte pour diffamation ou autre, ZINFO 974 pouvant bien sûr dévoiler l'origine de ce courrier.
D'ailleurs, si Mr P. DUPUY souhaite en savoir plus, preuves à l'appui, je suis à sa disposition.
Un motard heureux d'être motard, mais TRÈS MAL représenté.

10.Posté par fabien le 02/12/2013 13:29

Quel silence radio de la part de la FFMC !!

On va nous sortir le slogan qui tue "le silence et d'or la parole est d'argent"

Sauf que là on écrit !!

Et oh, ya quelqu'un ??

11.Posté par ????????????? le 02/12/2013 20:48

Posté sur l'autre sujet, "Tour de l'île de la FFMC"


71.Posté par souriredelareunion le 02/12/2013 16:28 | Alerter
bonjour à tous
ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas mise sur les forums FFMC, ça doit faire au moins....2 ans depuis ma démission
je vois que rien n'a changé
toujours autant d'animosité, et de virulence
@gilles, tes pb existenciels n'appartiennent qu'à toi.
tu es directif, vindicatif et de mauvaise foi, avec finalement un brin d'immaturité.
j ai quitté le CA parce que je n'ai rien à faire dans une association qui n'a pas besoin de membres. le président se suffit à lui-meme...
Donc n'ayant pas de temps à perdre à l'époque, à suivre comme un bon mouton, sans avoir à lever la tête et être dirigée, je suis partie.
j'ai fait ce que j avais à faire, je n'ai donc pas à me justifier
je vous ai prévenu de plusieurs erreurs de communication, notamment pour le 10 septembre, vous n'avez rien entendu.
je suis ravie que certains anciens continuent de dire les choses, vraies et justifiées, qui se sont passées à l'époque. Si je comprends bien, nous sommes tous fous à lier.
C'est justement pour couper court à tous ces pb d'égo présidentiel que j'ai préféré partir et utiliser mon temps libre, d'une façon beaucoup plus sereine.....
nous n'avons ABSOLUMENT pas la même vision d'un bureau d'association.
désolée, mais faut arrêter de raconter des conneries et de culpabiliser, surtout, les absents.
bonne chance...parce que là, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
martine....prez de black's river....avec un bureau dynamique, et très participatif....merci à ma team....

Sans commentaires !

12.Posté par Bertrand de l''''ouest le 03/12/2013 06:32

La FFmc a été attaquée sur l'autre sujet, elle demande un droit de réponse ou elle est de nouveau attaquée et ne réagit pas
Quand va t elle demander un second droit de réponse?
Pourquoi ne répond elle pas à ces attaques?
Les anciens du CA des années précédentes commence à eux aussi donner leur version
Par son attitude ridicule la FFMC est complètement discrédité et surtout ces dirigeants
La nouvelle présidente n'a vraiment pas l’envergure!!!

13.Posté par ????????????? le 03/12/2013 22:15

@ FABIEN
Normal, il n'y a pas de censure ici, on peut répondre aux délires qu'ils postent sur "la vitrine de la FFMC".
"Vitrine" aux vitres si fumés, si sale, qu'ils ne voient pas ce qui se passe ailleurs.
S'ils répondent, ils se sabordent.
S'ils se taisent, ce sera un silence coupable.
Comment justifier l'injustifiable.
Ils prétendent représenter TOUS les conducteurs de deux roues !
Sornettes, ils méprisent tous ces jeunes qui roulent en scooter, parfois sans casques!
Ce n'est pas ne les méprisant comme ils le font, qu'ils vont arriver à les sensibiliser.
Quel exemple peuvent ils proposer à ces jeunes ?
La vérité, c'est qu'ils ont "les boules" de voir les jeunes d'aujourd'hui, faire avec leurs bécanes, ce qu'ils ont et seront toujours incapable de faire.
La vérité, beaucoup pourraient expliquer ce qu'il faut et ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire en voyant une flaque de gasoil.
Cela pourrait servir à certains membres du CA.
Pour preuve de leur mépris, ils prétendent représenter TOUS les conducteurs de 2rm, mais ne veulent pas que l'on comptabilise les accidents des jeunes en scooter avec ceux des "motards".
Ce n'est pas avec leurs stages qui sont destinés à 42 heureux stagiaires fortunés (sur 7000 2rm), qu'ils vont changer la VÉRITABLE formation.
En revanche, certains vont se taper des "vacances" aux frais de la princesse le temps de cse stages.
Cela ne choque personne ces 42 places pour 7000 pratiquants de deux roues motorisé sur l'île ?
Les motards de la Gendarmerie, organisent chaque année des "rallyes", qui permet a plus d'une centaines de motards ne se perfectionner, avec des conseils de conduite efficaces et surtout, GRATUITS !
Pourquoi la FFMC, n'organise t'elle pas elle aussi de tels rallyes ?
Simple, cela ne rapporte rien.
En plus il faut de la motivation !
Il y a longtemps qu'ils ne l'ont plus.
Passez la main ou disparaissez, arrêtez de prétendre que vous représentez TOUS les utilisateurs de 2rm car cela est faux.

Comme dirait BERTRAND DE L'OUEST pour détourner le premier sujet, elle demande un "droit de réponse" où elle est à nouveau attaquée et ne réagit pas.
Va t'elle demander un nouveau droit de réponse ?
Pourquoi ne répond elle pas à ces nouvelles attaques ?
La FFMC et surtout ses dirigeants, se discréditent totalement.
La nouvelle présidente comme d'ailleurs l'ancien (par son absence de réponse), sont totalement discrédités.

14.Posté par motard hells angels le 10/12/2013 18:28

votre association de bobos de mecs riches de cadres sup qui sortent en becane une fois ou deux par ans on en a rien a foutre vous representez que dalle

15.Posté par LF le 12/12/2013 12:52

@post 6: bien dit!!!
j'ai eu le même problème avec un abruti qui m'a fait le même coup. Les tarés finis se permettent de couper la priorité sans crier garde parce qu'il sont en colère et qu'ils manifestent? Heureusement que j'ai de bon freins...
Franchement j'ai été motard aussi et j'ai jamais supporté la mentalité déplorable de ces excités du guidon qui n'ont décidément rien compris à la politique: négociation, argumentation, etc...

16.Posté par ????????????? le 12/12/2013 18:02

@Motard hells angels.
C'est très vrai, mais faut pas tous les mettre dans le même sac !
Il y a des jeunes qui pensent découvrir le monde de la moto et des motards au travers de la FFMC.
Cruelle désillusion pour ceux là !
Il y a le cas d'une gamine de 14 ans qui est devenue adhérente pour cela !
Ne surtout plus lui parler de la FFMC, elle voit rouge.
Elle à été virée pour les propos de son père, bel exemple que nous donne là, la FFMC.
A ses débuts, la FFMC était formée de motards vraiment en colère contre tous les abus.
Qu'en reste t'il aujourd'hui ?
Rien sinon une réputation qui aujourd'hui, est totalement détruite.
C'est vrai que la FFMC974 est constitué presque entièrement de privilégiés, qui aiment se faire mousser.
Elle n'est plus que l'ombre d'elle même.
Peut être qu'il y aura un électro choc salvateur, mais je n'y crois pas trop, surtout à LA RÉUNION où une famille à la main mise sur l'antenne locale, avec la bénédiction semble t'il de la "nationale" qui ne dit mot, donc soutient implicitement.

17.Posté par biker974 le 14/12/2013 15:44

Tu as raison ??????? on peut pas laisser tous ces jeunes décus par la FFMC allon bougé
tu es prêt à monter ta propre association "l'électrochoc" peut-être dont tu parle pour retrouver les valeurs perdues (là j'ai pas tout suivi mais tu nous diras): donne juste les coordos j' arrive!

18.Posté par bof bof bof le 01/01/2014 16:52

plus gros bof y a pas. c'est plutot la majorité de gens qui sont en colère face a certains motards egoistes de plus en plus nombreux qui empoisonnent la vie des gens avec leurs gros cubes à pots non homologués et au bruit infernal. Sans compter leur m'en foutisme en conduite.
c'est meme plus les ti gars la kour qui nous empoisonnent par le bruit mais des gros bofs sur leur grosse moto americaine dans les parkings d'immeuble et en ville.
On est sur une petite ile et non pas aux USA.
Ils ont apparemment rien dans la tête, tout dans leur gros pot!
Il serait temps que la police s'occupe de ces gros bourges qui se la petent plus que les autres

19.Posté par africa addio le 01/01/2014 18:13

Heureusement qu'il y a eu la FFMC ces dernières années pour faire capoter des lois imbéciles, les automobilistes se font plumer et matraquer justement parce qu'ils n'ont de fédération de ce genre !

20.Posté par Stop le délire le 22/01/2014 07:18

bof bof bof n'a pas encore dû se remettre de son réveillon !! Heureusement qu'on a nos pots qui font du bruit, sinon les automobilistes dans ton genre "surement" ne nous entendraient pas. Je t'inviterais bien à venir faire un tours juste une heure avec moi pour voir la triste réalité de notre quotidien sur les routes. C'est pas pour quelques jeunes cons que toute l'image des motards doit être ternie.

Et africa addio, la FFMC de métropole fait avancer les choses, ça c'est une évidence et je les remercie sincèrement. Cependant, celle de la réunion pas du tout, c'est aussi une bien triste réalité et c'est pour ça que si tu vas sur le forum de la FFMC tu verras qu'ils sont au point mort. Je suis curieux de voir leurs prochaines actions !!!

Pour l'instant rien à l'horizon.

A++++ les zinfos

V

21.Posté par motard hells angels le 22/01/2014 18:26

votre federation represente que dalle
beaucoup de zoreils des bobos cadres
qui se croeint motards en sortant une fois tous les six mois
les MC representent les vrais motards
pas les motards du dimanche qui sont en bagnole la semaine

22.Posté par ????????????? le 22/01/2014 23:33

@Stop le délire.
La FFMC974 est totalement à coté de ses pompes de par son fonctionnement et la liberté qui y règne, grâce à sa "famillocratie" qui ne représente guère plus qu'elle même.
Pour la FFMC nationale, son absence de réaction malgré des courriers les mettant en garde contre les dérives et l'opacité de la gestion ici, m'incite à penser qu'elle ne vaut pas mieux.
Quand je vois qu'avec l'appui de la nationale, ils font ds "stages" de conduite à 440 Euros pour quelques heures, réservés à une certaine élite au vu des tarifs pratiqués, je m'interroge !
La FFMC est devenue une histoire de gros sous...
Ces stages, devraient s'adresser surtout à des jeunes, et cela gratuitement ou pour un coût modique pour ne pas dire, symbolique.
Visiblement, le but maintenant est de faire du "fric"
Une vingtaine de participants à ce "stage" sur près de 7000 utilisateurs de 2RM, qu'ils prétendent représenter, donne une idée de leur représentativité !

@Motard hells angels.
Je ne sais pas s'il y a beacoup de "zoreils" des bobos cadres, mais c'est sûr, beaucoup se la pètent chez eux !
N'importe quel moto club ou forum moto de LA RÉUNION, sont très nettement plus représentatifs qu'eux !
Pas difficile !
Quand je pense aux motards qui avaient créer la FFMC il y a plus de 30 ans, tout ceux que j'ai connus de cette époque, n'ont qu'un lointain rapport avec la famille/CA d'aujourd'hui ici.
C'étaient des motards alors, et maintenant ?
Avec leur deux balades annuelle, font pitiés...
La dernière sortie, pour CILAOS du 15/01, ils n'ont même pas eût les coui... d'y aller, alors que bon nombre de motards y sont allés...
Sûr qu'avec 2 sorties par an, question entrainement, valent pas grand chose.
Quand on voit certains membres du CA qui ne savent pas piloter une moto ou sont incapable de passer le permis, pas étonnant !

23.Posté par Mdr le 07/02/2014 09:33

Ne parlons surtout du stage gratuit de Serge Nuques les 15 et 16 février 2014 !!!

C'est GRATUIT !!!!!!!!! Et il y a pas moins de 60 places sur deux jours.

FFMC : fédération française de mon C.....

Ils devraient fermer leur antenne qui ne sert strictement à rien à ce jour.

24.Posté par Teddy le 15/02/2014 17:15

Trop cool ces 60 motards qui ont participé à un stage gratuit avec un grand champion alors que la FFMC a fait venir deux types d'on ne sait ou pour faire à stage à 440€
Je suis à peu près certain que les membres du CA qui y ont participé n'ont rien payé
Vraiment le FFMC localement ne représente rien et surtout pas les motards
Aujourd'hui c'est leur AG je suis pressé de connaître le résultat et de savoir si les adhérents ont enfin ouvert les yeux sur les pratiques de la famille au pouvoir

25.Posté par Mdr le 18/02/2014 09:38

Rectification, c'est pas 60 motards mais 60 le premier jour et 45 le deuxième jour !!!

105*440 = 46 200 €

Et ben c'était GRATUIT et avec la bonne humeur en plus ...............

Alors cette AG teddy ?

26.Posté par Mdr le 18/02/2014 09:39

Et j'ai pas vu de membre de la FFMC ou du CA, bizarre, pourtant certains étaient inscrits dont l'ancien président de la FFMC pour ne citer personne.

27.Posté par ????????????? le 18/02/2014 19:49

Le plus drôle ou le plus inquiétant, c'est un motard "lambda" qui a fait paraître le stage sur le forum de la FFMC !
DRAKLAR, le "webmaster", ne connait même pas les pilotes métropolitain et Réunionnais présent.
Voir sur le forum FFMC, c'est ÉDIFIANT !!! Et cela prétend, représenter les motards de la Réunion... MDR !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
De : Draklar
1340 B-King
St-Pierre

Ben je n'ai aucune idée de comment se déroule la journée.
Toi qui a envoyé tes coordonnées, as tu reçu d'autres infos ou une confirmation?

Je ne suis pas trop partisan d'envoyer ce genre d'infos, sans savoir à qui ou quoi j'ai à faire
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ils ne connaissent pas S. NUQUES ni P. RAVILLY pour ne citer qu'eux !
Et cela se prétend motard, membre du CA de la FFMC !!! Faut que cette antenne disparaisse avec toute cette famille qui la compose.
Cette formation, on en a entendu parler un peu partout, et les "extras terrestres" de la FFMC ne le savent pas et ne les connaissent pas.
Je ne sais pas combien il y avait de stagiares, mais le premier jour à ST PAUL, il y avait près d'une centaine de motos garées.

28.Posté par VIEUX MOTARD le 18/02/2014 22:29

Ce stage était annoncé depuis le 3 Février sur un simple forum motard de l'île. Forum sur lequel DRAKLAR (celui qui censure à tout va) est inscrit pourtant, mais n'a pas daigner relayer l'information, pourquoi ??????
Pour essayer de faire bonne figure, la coordinatrice a fait paraître un article annonçant, que dans leurs grande générosité, ils dispenseraient leurs conseils gratuitement au lieu des 50 euros qu'ils osaient demander aux collèges et lycée.
Bien sûr, aucune ligne sur le stage qui a profité a plus d'une centaines de motards, gratuitement sur routes, dispensé par des motards dont les talents et qualités, sont connues de tous les motards........sauf ceux du CA de la FFMC, voir sur le site de la FFMC... http://www.ffmc974.fr/index.php?id=05001&id_topic=1347&page=1
Curieux que DRAKLAR ne connaisse ni S. NUQUES (alias chevalier blanc), ni P. RAVILLY champion reconnu, ni E. PISCIONE qui a eut droit aux honneurs à la TV et dans les journaux, après sa performance aux PIKES PEAK, ni F. LAMBERT, autre champion local.......
Un tel niveau d'incompétence ou de mauvaise foi, laisse sans voix !!!!
Et c'est cette famille qui nous représente sois disant ?
Si j'ai été des premiers combats, aujourd’hui, je ne les reconnais plus comme étant nos représentant.
Ils ont totalement trahis la confiance que j'avais en eux.......
J'y ais inscrit ma fille de 14 ans pour qu'elle se rende compte par elle même ce que sont les motards......
En moins de six mois, elle a été totalement dégoûtée par eux.........
J'avais par la suite renouvelé sont adhésion à la FFMC contre son gré, quelle erreur j'ai faite de persister malgré des signes évidents de dérive de la FFMC !!!!
Le sommet dans l'ignoble a été atteint, le jour ou la FFMC a décider de radier ma fille, au seul motif qu'elle est ma fille et que je ne plaisait pas au "bureau politique" de la famille BEIS qui a la main mise totale sur le CA avec 4 membres sur six !!!!!
Et ils osent parler de démocratie !!!!!
Et le DRAKLAR qui a couvert la divulgation sur le forum, de mon identité et donc celui de ma fille mineure !!!!!!
Pourtant, la divulgation d'un pseudo, est totalement interdite.... et ils le savent pourtant.....
Pourquoi, si ce n'est dans le seul but de nuire.......
Belle mentalité !
Et cela veut donner des leçons ?
Ils n'osent même plus faire figurer le noms des adhérents, tellement que le nombre a chuté !
N'importe quel club ou forum motard sur l'île, compte plus de membres.......
Voir avec l'ancien comptable, qui a démissionné car n'ayant JAMAIS eu accès à la comptabilité, un comble pour un comptable.
Toute la gestion est opaque........
J'arrête là, car il y a trop à dire, ce serait trop long !

29.Posté par 2roues le 19/02/2014 08:39

Ben non t'arrète pas: je me suis habitué à tes posts qui disent toujours la même chose ca fait une reference ! référence de quoi? chacun jugera
tu balances des noms, c exprès ? je dis ça rapport à ce que tu racontes sur le droit à balancer des pseudos et tout et tout

30.Posté par Teddy le 19/02/2014 18:12

J'ai été adhérent durant 5 ans, depuis l'an passé j'ai arrêté

Dommage que ce que dénonce VM, les adhérents ne veulent pas le voir et encensent cette famille dirigeante comme le Bondieu

Tout ce qui peut être dit et montré comme dérives au sein du CA a pour toute réponse : vous n’êtes que des fouteurs de m....

Les membres du CA ont une tendance fâcheuse a discréditer ceux qui les critiques
Je ne connais toujours pas le résultat de l'AG de la semaine passée, mais je pense que rien n'a changé et ne changera jamais

Le CA répond aux posxt sans se mouiller en envoyant des sous-marins comme "2roue" ou une certain "ahmed" sur d'autres posts

31.Posté par VIEUX MOTARD le 19/02/2014 19:01

2 roues post 29
Si t'es vraiment motard, tu auras remarqué que je ne cite que des noms, que tout motard de l'île doit connaitre.
Ces noms paraissent dans les journaux, à la télévision, sont donc connus de tous et surtout des motards.
Aucun rapport donc avec la divulgation de l'identité d'un pseudo, surtout sur un forum ouvert à tous comme celui ci par exemple.
Il ne viendrait jamais à l'esprit de Mr P. DUPUY de divulguer l'identité de ton pseudo, pas plus que le mien.
Il sait très bien que cela est interdit et répréhensible.
Tu en veux encore, pas de problème.
Trouve tu normal que les échanges de mails PRIVÉS soient surveillés ?
Pire, trouve tu ,normal que la coordinatrice de la FFMC Mme BEIS (son nom figure également dans tous les médias) intervienne dans les échanges PRIVÉS et interdise l'utilisation des Messages Privés (MP) ?
C'est cette même Mme BEIS coordinatrice de la FFMC qui dévoile l'identité de mon pseudo et donc par ricochet, celui de ma fille mineure .
C'est cela la "démocratie" selon Mme BEIS coordinatrice de la FFMC ?
Et l'autre crétin de DRAKLAR censé être le garant du respect des règles, n'intervient pas ?
C'est quoi ce "webmaster" qui couvre ces infractions répréhensibles ?
Quand au reste du CA, par son silence ou son approbation, se rend complice de ces infractions.
Alors mon "cher" 2 roues, si tu trouve tout cela normal, tu es alors un beau spécimen de démocrate à la sauce " Nord Coréenne" et si tu n'y est pas encore, fonce à la FFMC, tu as le profil idéal du "motard modèle" pour la FFMC.
Naturellement, si mes propos sont mensongers voire diffamatoires, j'espère que Mme BEIS ou autres membres du CA, s'empresseront de porter plainte à mon encontre.
Cela permettra de faire une belle "mise au point et recentrage".
Faut pas que je rêve, comme d'habitude, ce sera la politique de l'autruche, la queue entre les jambes.
Ce n'est pas le courage qui les étouffent.

32.Posté par titou974 le 20/02/2015 12:39

VM tu n'as pas pris tes gougouttes ce matin mon ami !!! Laisses tomber cette histoire, c'est du passé !! La bise à ta famille au passage.

La FFMC n'est plus ce qu'elle était, ça on le sait tous ..... c'est pas avec quelques membres qu'ils vont exister. Ils snobent tout le monde et ne représentent pas le moins du monde la communauté motarde de la réunion !! Pourtant tant d'actions pourrait être menées.

Arrêtons de leur donner de l'importance en blablatant pour rien, laissons les dans leur merdier !!!

Maintenant, mon avis perso, c'est que je vois toujours du monde pour leur cracher à la gueule et personne ne va aux AG pour retourner le CA. La famille dont vous parlez tous peut être évincée très facilement de la FFMC. Pourtant ce n'est pas le cas. Il n'y a que les actes qui comptent, les paroles s'envolent et à ce que je vois personne n'a bougé jusqu'à ce jour .....

Pour ma part, j'ai un gros forum de motard, le RDV974 diont voici l'adresse "http://www.motard-reunion.org/" et je vous y invite tous afin de parler de tout et de rien dans la bonne humeur, c'est un forum libre où il n'y a pas de censure.

Alors bonne journée a zot.

Prudence sur la route ami(e)s motards. V

à vos claviers msieurs-dames !! :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:00 Entre art et équilibre... le trial