Revenir à la rubrique : Société

FFCM : Peu d’écoute des mairies quant à la sécurité routière des motards

Les élus et techniciens des routes du nord de l’île étaient invités ce vendredi matin à participer à un tour en moto avec la FFMC (Fédération française des motards en colère) afin de les sensibiliser aux dangers de la route. Trous, plots, gravier, peinture glissante… Des « petites » choses qui peuvent faire la différence entre la […]

Ecrit par SH – le vendredi 19 septembre 2014 à 16H41

Les élus et techniciens des routes du nord de l’île étaient invités ce vendredi matin à participer à un tour en moto avec la FFMC (Fédération française des motards en colère) afin de les sensibiliser aux dangers de la route. Trous, plots, gravier, peinture glissante… Des « petites » choses qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour une personne en moto.

Il y aurait deux catégories de dangers : ceux qui font tomber, comme le gravier, et ceux qui aggravent les blessures en cas de chute, comme les plots en béton.

Les communes, le Conseil général et la Région étaient invités à monter sur une moto pour pouvoir observer ses risques sur le terrain. Ibrahim Dindar, directeur de cabinet du Conseil général, a fait un tour. « Le Département et la Région mènent de bonnes actions et sont souvent à l’écoute, affirme Chrystel Beis, coordinatrice FFCM de La Réunion, déçue par le manque d’élus des communes présents ce matin.

Douze communes du Nord étaient invitées, quatre ont répondu et deux étaient sur place ce matin. Si Stéphane Fouassin, maire de Salazie, et un élu de la mairie de Sainte-Suzanne ont fait le déplacement, « On aurait aimé voir plus de monde ». Selon Chrystel Beis, il y a peu d’écoute de la part des mairies : « Ils ne jouent pas le jeu. On envoie plusieurs courriers et personne ne répond, même pour nous dire que le courrier a bien été reçu. On parle de vies humaines quand même ».

Stéphane Fouassin, lui-même motard, affirme : « Tous les élus devraient faire un petit tour en moto pour voir les différentes difficultés que peuvent rencontrer les motards en terme de circulation et aussi les dangers cachés comme les trous sur les routes, les passages piétons glissants, les trottoirs peu éclairés, c’est très très instructif ».

13 invités ont été conduits par 16 motards au Barachois, en centre-ville de Saint-Denis, à Bois de Nèfles et Sainte-Marie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.