Politique

FDG974 : "Le PCR a méprisé ses partenaires et ses camarades comme Huguette Bello"

Jean-Paul Panechou (Front de gauche 974) savait qu'une page importante de l'histoire politique de la Réunion allait s'écrire à Saint-Paul. Rien d'étonnant finalement de le voir hier soir aux côtés d'Huguette Bello. Son parti avait fait le choix de ne présenter aucun candidat contre la députée-maire.


Le FDG974 n'avait présenté qu'un seul candidat pour les législatives, c'était sur la 7ème circonscription. Ailleurs, le parti avait appuyé les candidatures de gauche comme celles du PS. "On a appelé à voter Ericka Bareigts à qui on a apporté 10% sur Saint-Denis", livre avec certitude Jean-Paul Panechou. Difficile de dire avec précision quel est le report des voix du Front de Gauche 974 dans les circonscriptions dans lesquelles il n'était pas présent.

Mais hier soir, Jean-Paul Panechou n'hésitait pas à avouer sa "grande satisfaction" de voir être élue "une femme comme Huguette Bello qui a marqué de son travail ses trois derniers mandats".

Il sait aussi pertinemment que cette lutte intestine menée au sein de la famille communiste a fait voler en éclat les possibilités du Front de Gauche estampillé Jean-Luc Mélenchon. "Le Front de gauche parisien n'existe plus", dit-il avec une satisfaction non dissimulée. A Saint-Paul, Patrick Loiseau ne réalise que 0,90% des suffrages.

"Le début d'une nouvelle ère"

Sur la 7ème, il "salue le courage de Denis Simonin", le seul candidat engagé sous les couleurs du FDG 974, qui réalise 0,34% des voix. Un score d'autant plus honorable qu'il "ne dispose d'aucune commune" sur laquelle s'appuyer.

Fin connaisseur des idéologies de gauche, Jean-Paul Panechou avait également le sentiment de vivre un moment important aux côtés d'Huguette Bello. "C'est une fin tragique (ndlr : pour le PCR). C'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle ère", s'exclame-t-il.

Pour lui, "le PCR est inscrit dans la nomenclature même de l'histoire de la Réunion mais n'ayant pas su jouer le partage équitablement et voulant aussi à chaque fois minimiser ou mépriser ses partenaires et ses camarades comme Huguette Bello, voilà le résultat : c'est le peuple qui tranche et quand le peuple tranche c'est l'effondrement total du PCR".

En ne présentant aucun candidat face à Huguette Bello, il attend peut-être un retour d'ascenseur. C'est en tout cas la question qui lui a été posée. Sa réponse est diplomatique : "Le FDG974 est appelé à poursuivre son travail avec le Mouvement pour la Réunion (ndlr : récemment créé par Huguette Bello) et les autres formations."
Lundi 11 Juin 2012 - 12:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1971 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 11/06/2012 12:56

C'est qui ce panechou? un boug qu'on voit jamais nulle part, dans aucune manif et qui sort de son hibernation cyclique pour monter des embrouilles à chaque élection parce qu'il n'est pas capable de convaincre qui que ce soit.

2.Posté par zef le 11/06/2012 15:39

Té : "mi marche ec Mélenchon" , ou lété la ek jean Paul Panechou auprès des ex salariés de l'Arast depuis le début, ou navai courage venir devan SRPP ou dan la rue contre la vie chère? deux membres du FDG974 la fé la greve la faim , la résisté kom Méluche lavai crié "résistance". Ou ça ou lété?
¨Paris y envoy a ou écri pour désinformer; nou nou reste 974 et si Méluche lavé défend et expliquer le programme lu norait été devan Marine Le Pen, lo peuple y aime pas les obsessionnels.
Zot la ouvre la porte au Front National en manifestant violemment lors de sa venue ,ou kroi koué? La méthode du PCR lé mort, lo peuple y komance ouv lo zié.
Méluche lavai choisi Savigny pour représente a li ek le PCR, lu la fé un l'erreur magistrale. Ek tout moyens Paris la done a zot, zot lé dan les bas fonds.
Nou nana dé convictions nou, nou lé pa des caméléons!
De 24000 voix pour le programme du Front de Gauche aux présidentielles pour être aujourd'hui à 2900 voix, nous ne vous disons pas bravo!

3.Posté par FLAMBY le 11/06/2012 16:27

Madame BELLO, attention requins y courent derrière ou depuis ces dernières législatives. Vous n'avez pas besoin de soutiens non rentables et même néfastes car comme vous l'avez vu, aussi humble soyez-vous, que vous pouvez avoir la victoire sans être entourée de personnes "pas claires". Out militants proches seulement la fé un travail pou ou, lé clair comme de l'eau et non les alimentaires pou gagner un titre, un poste, etc

4.Posté par Répondre le 11/06/2012 20:30

j'ai beaucoup vu Mr PANECHOU aux diverses réunions qu' a tenu Huguette, reconnaissons lui le mérite d''avoir été là, d'avoir pris la parole, et de s'être montré. très peu ont osé beaucoup avait peur mais le résultat est là, nous avons vibré nous avons souffert dans les bureaux hiers nous avons été dès le départ avec huguette et aujourd'hui on pleure de joie..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter