Revenir à la rubrique : Société

FAZSOI: Les grandes manoeuvres à l’Étang-Salé

Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien déploient les gros moyens. Une démonstration capacitaire des FAZSOI, baptisée « Bizerte 2016 » et qui rassemble environ 150 militaires, a débuté ce matin à l’aube du côté de l’Étang-Salé. Organisé par le 2e RPIMA, cet évènement interarmées associe les capacités de l’armée de l’Air du détachement […]

Ecrit par PB sur place – le vendredi 23 septembre 2016 à 08H13

Les Forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien déploient les gros moyens. Une démonstration capacitaire des FAZSOI, baptisée « Bizerte 2016 » et qui rassemble environ 150 militaires, a débuté ce matin à l’aube du côté de l’Étang-Salé.

Organisé par le 2e RPIMA, cet évènement interarmées associe les capacités de l’armée de l’Air du détachement Air 181 et ceux de la Marine nationale basée au Port. Cette opération Bizerte 2016 présente les moyens des FAZSOI au public qui peut observer les savoir-faire des militaires stationnés dans notre département mais également à Mayotte.

Le public a pu assister aux largage des commandos parachutistes à 2 500 m et de la compagnie parachutiste à 300 m depuis deux CASA de l’armée de l’air, à la mise en place d’une pièce mortier et de l’évacuation d’un blessé par un hélicoptère Panther de la Marine mais également à l’aérotransport de la compagnie motorisée.

Autres moments forts : la libération et l’exfiltration d’un ressortissant par les commandos ou encore le raid du Groupe d’Assaut par Mer (GAM) du 2e RPIMA depuis la frégate de surveillance Nivôse.

 

FAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-Salé

 

 

FAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-SaléFAZSOI: Les grandes manoeuvres à l'Étang-Salé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.