Politique

F.Hollande et E.Bareigts peuvent compter sur 10.000 fidèles à St-Denis

Dimanche dernier, Ericka Bareigts, candidate aux législatives sur la 1ère circonscription, réunissait une quarantaine de soutiens lors d'une réunion à Saint-Denis. Hormis ces soutiens de poids venus du monde artistique, associatif, entrepreneurial... l'élue dionysienne peut d'ores et déjà compter sur 10.000 soutiens prêts à voter pour François Hollande et elle-même dans quelques jours.


F.Hollande et E.Bareigts peuvent compter sur 10.000 fidèles à St-Denis
"Nous avons franchi la barre des 10.000 soutiens sur la 1ère circonscription de la Réunion et nous nous réjouissons des soutiens qui nous rejoignent", explique le comité de soutien local aux candidatures de François Hollande et d'Ericka Bareigts.

La réunion de dimanche dernier était l'occasion d'un ultime rappel des troupes à quelques jours des choses sérieuses concernant la présidentielle. "Merci à vous qui représentez la population réunionnaise dans son mélange. Vous êtes des personnalités, comme les autres 10.000 signataires, qui veulent le changement pour la France avec François Hollande mais également un changement de député afin de pouvoir faire le changement aussi pour la Réunion", a débuté Ericka Bareigts, qui lie sans difficulté le sort présidentiel à celui des législatives.

Mobilisation "jusqu’au 17 juin"

"Ce changement ne pourra se faire que si nous avons des députés de la majorité présidentielle qui portent une vision pour notre pays. Le changement se fera grâce à une mobilisation de tous jusqu’au 17 juin", annonce la candidate. Pour maintenir la pression au-delà de la présidentielle, "sur le terrain, tous les jours, à Saint-Denis, nous militants, recueillons des signatures en faveur de ce changement. Et nous sommes fiers d’annoncer que 10.000 dionysiens nous ont déjà rejoint, démontrant ainsi l’ampleur de la volonté de changement".

Outre la présidentielle, l'adjointe de la mairie de Saint-Denis a esquissé les grandes lignes de ses ambitions pour la 1ère circonscription: "Le changement, C’est mieux éduquer, mieux former. Dans l’éducation, je prône le gel des fermetures de classe pour l’année 2012-2013. Nous nous battons aussi pour avoir plus de moyens car nous sommes une zone sensible en matière éducative, nous avons besoin de plus de RASED. Pour les classes importantes comme le CP et le CE1, nous voulons des effectifs réduits à 20 ou 21 élèves. Le changement, c’est défendre le projet d’être logé dans des conditions dignes. Ce sera également d’aborder la question des aides aux entreprises pour que les exceptions fiscales aient en contrepartie des emplois et surtout des emplois locaux. C’est faire que la Réunion bénéficie de financements pour rénover certains quartiers. Comme nous le faisons aujourd’hui pour Camélias, nous nous battrons pour qu’une nouvelle génération d’opérations de rénovations urbaines avec des actions de cohésion sociale intéressent nos quartiers à Sainte-Clotilde, au Moufia, au Bas de la Rivière. Il faudra veiller à enfin atteindre la parité salariale homme/femme".

Se voyant déjà dans les rangs d'une majorité de gauche à l'assemblée, Ericka Bareigts espère obtenir les faveurs d'un futur gouvernement socialiste. "Sur les 150.000 contrats d’avenir sur cinq ans, nous avons le devoir d’obtenir une part trois fois plus importante qu’une autre région française car nous avons trois fois plus de chômage. Cela s’appelle de la justice, de la solidarité ! Pour les contrats de génération, nous devrons, avec les partenaires sociaux et les entreprises, poser le problème de cette embauche locale de notre jeunesse. Ces dispositifs combinés doivent nous permettre de réduire de moitié le chômage des jeunes. L’objectif est de passer de 60 à 30% en cinq ans, de remettre au travail 5000 jeunes", conclut la candidate.
Mardi 17 Avril 2012 - 11:54
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1941 fois




1.Posté par justedubonsens le 17/04/2012 12:14
Intéressant ! La miss nous assure plus de 10 000 soutiens pour Hollande et elle-même quand elle peine à réunir une quarantaine de "fidèles" pour faire cette annonce. Le ridicule ne tue pas encore un petit effort !

2.Posté par VVV le 17/04/2012 12:18
Nou compte su Mickael Nativel pou mette oute pois au feu .Occupez vous mme la fille et la belle fille de .. de vos marmites . Arretez de prendre les dyonisiens pour des cons. Sans Hollande, vous ne valez rien et vous comptez sur son élection pour etre enfin quelqu'un. et pour etre RECONNUE ( c'est psychanalitique ) Vous etes comme votre (...), l'Orphé du Chaudron: un zéro à la gauche d'un chiffre

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2012 12:22
C'est toujours le même problème de voire associer des Noms de personnalités en campagne nationale, avec des Nom départementaux, qui, s'ils savaient comment ils "s'illustrent ici", renonceraient surement légitimement a se faire représenter par eux....

L'appareil est lamentable quand il ne s'offusque plus de "l'InFemme" qu'a travers ses résultats...

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2012 12:56
conclut la candidate. .... oubliant cette fois d'en remettre une couche sur les culpabilités de Genre des Hommes a la Réunion....
vous avez oublier de flatter les Femmes, les Ménagères de moins de 50 ans....

Grave oublie qui ne vous ressemble pas, vous qui comme d'autres, vous êtes jetée dans le Fond de Commerce Féministe tant convoité a la Réunion...
bin alors ? plus de visite dans les Écoles pour expliquer aux jeunes garçons qu'ils seront dangereux et qu'il sera justifié de leur enlever leurs enfants ? Que vous arrive t'il ?

besoin de tous les votes cette Fois ? y compris ceux des Hommes ? C'est pas bien beau hein ?!...

5.Posté par Arès le 17/04/2012 13:10
preuve s'il en est que la population dans sa grande majorité et diversité a envie de changement que ce soit de président ou de député. Et pour les esprits chagrins (il y en aura toujours, hein MN ! ) le changement est en marche, vivement dimanche !

6.Posté par insatiable le 17/04/2012 13:22
On peut dire que ce fut un travail de rassemblement ces soutiens, gageons que le changement est en bonne voie.

7.Posté par Zaza le 17/04/2012 13:51
"Fidèles" !!! Vous avez dit "fidèles" ? Mais la messe n'est pas dite...

8.Posté par MIRITOUSEL le 17/04/2012 14:44
Rappellons-nous quand en 2007 Miss Royale Ségolène avait promis le smic à 1500 Euros et aprés avoir été battu (heureusement) nous a avoué qu'elle avait dit cela comme un argument de campagne et qu'elle n'aurait jamais pu tenir cette promesse!!!!
Vive le socialisme.....
Oui c'est vrai "votons" Hollande qui est aussi "patron" de PS!!!!
PS:Pauvre Socialiste....

9.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2012 15:37
"peuvent compter sur 10.000 fidèles"..... Ca fait un peu religion non ?
Sauf que politiquement on en voit que très peu ici, qui puissent mériter ce qualificatif....
quand tout le monde trahit finalement tout le monde...

10.Posté par ZembroKaf le 17/04/2012 15:38
Je ne suis pas "sarko" mais j'ai bien l'impression que le P.S va une prendre une..."kalotte" !!!
10000 soutients ne font 10000 voix !!!

11.Posté par Harris le 17/04/2012 15:38
e me rappelle comme si c’était hier les belles paroles du maire de Sin-Dni Zilber Anet sur l’affichage sauvage, nous allons faire ceci, vous allez voir ce que vous allez voir bref : parole… parole… Circulez sur la commune de Sin-Dni, voyez comment on affiche sans respecter l’environnement, campagne électorale oblige, celle de la présidentielle 2012. Je remarque comme bien d’autres qu’un parti politique qui a le vent en poupe grâce aux instituts de sondage dont le maire de Sin-Dni est très proche salit notre commune qui était déja dans un état piteux sur la propreté, l’embellissement, etc. Si l’arrêté municipal existe sur l’affichage libre sur des lieux bien marqués ou sur les panneaux électoraux, les colleurs d’affiches d’un parti politique proche du maire de Sin-Dni ne se gênent pas d’afficher sauvagement sur tout support visible sans respecter notre environnement. Croisons les doigts que Zilber Anet lira mon courrier des lecteurs en donnant le premier l’exemple à ses zouailles : pas de collage sauvage sur Sin-Dni ! Comme il a l’habitude de dire dans les quartiers de Sin-Dni : " Respect à mwin "

12.Posté par sarko le 17/04/2012 16:23
Quarante économistes appellent à voter François Hollande dans une tribune publiée par Le Monde ce mardi 17 avril. «Nous sommes économistes et suivons avec attention les débats en cours et les annonces faites par les candidats à la présidence. Nous jugeons leur ambition économique à la pertinence des options qu'ils proposent, en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l'emploi (…). Mais nous jugeons aussi de la crédibilité de leur projet, notamment la cohérence d'ensemble des propositions(…)», expliquent-ils. Leur conclusion est sans appel: «Un candidat se dégage à nos yeux, le plus apte à redresser la France et rassembler les Français. Ce candidat, c'est François Hollande.»

13.Posté par JDKL le 17/04/2012 16:58
La volonté de changement est marche! Ces soutiens le prouvent, et ils seront valides dès ce dimanche!

14.Posté par Regnault le 17/04/2012 17:06
Ça vous déplait beaucoup, dirait-on, de voir que tant de gens s'engagent auprès d'une femme qui se bat pour qu'on avance… Vous êtes déjà déçus que les socialistes puissent gagner dimanche! Reste que 10 000 signatures dans la première circonscription c'est un tsunami dévastateur pour la droite locale, tandis que c'est l'espoir pour ceux qui ont été ravagés par la politique de Sarkozy.
Cela envenime le fiel des fielleux, ces barbares qui, par là même, montrent à quel point la bassesse de leur pensée politique ne mérite pas qu'on s'y attarde plus longtemps. Dont acte.

15.Posté par MATTEW le 17/04/2012 17:22
Après avoir créer des niches fiscales qui ont aggravé la dette de la France, le pays doit retrouver un équilibre...et ce n'est pas avec un Sarko qui s'amuse à courir dans les bois avec une masse de journaliste, et qui hurle qu'il est le président du pouvoir d'achat, qu'il ne touchera pas à la retraite à 60 ans, que la France va s'en sortir! Les Français ne sont pas des veaux, et les Réunionnais non plus...dans la famille je suis député et je suis aussi transparent que hollow man, j'appelle un certains...VICTORIA!

16.Posté par bernadette le 17/04/2012 17:24
Aidez-moi, Aidez-moi! OUI sarkozy nou va aide a ou, nou va aide a ou à quitter le gouvernement! Promesse de citoyenne!

17.Posté par 10000 fidèles sans moi, allons-y pour 9999 ... le 17/04/2012 17:27
Je voterai Hollande et ferai voter Hollande. Militant silencieux et fidèle depuis 1975, je crois profondément aux valuers de gauche mais pas aux valeurs de la gauche Anette ! Non, madame ! Non, Camarade, je ne voterai pas pour toi. Je ne comprends pas la ligne fixée par la parti à la Réunion. Non merci. Le pouvoir pour le pouvoir, pour de l'alimentaire , pour la science infuse ?

18.Posté par Ethique et morale le 17/04/2012 17:30
Afin d'éclairer les votants de la 1ére circonscription, il serait intéressant que Mme Bareigts se prononce
sur les trois points suivants et de dire :
- Je suis contre le cumul des mandats
- Je suis contre le cumul des indemnités
- je suis pour lorsqu'un élu a été condamné dans l'exercice de son mandat d'élu, il ne puisse se représenter devant les électeurs et cela à vie.
J'attends avec impatience votre réponse........
Ce message est valable aussi pour les autres candidats .....

19.Posté par noe2012 le 17/04/2012 18:26
Seulement 10000 ? et encore , certains voteront en secret "Sarkozy" pour "punir" Annette et son singe sur le mur !

Sarkozy aura plus de 18524 voix sur St Denis !

20.Posté par Aline le 17/04/2012 20:32
Tire photo HOLLANDE su out bande comité de soutien et laisse juste la vote, na voir si na 10.000 moune y veut de ou. Ou fé pitié pauv tit fifille. Y fé trois zélections, cantonales, régionales, européennes, ou la toujours pas compris la population y veut pas de ou. disons BAYROU. Femme en politique OUI mais femme COMPETENTE, pas fille ou belle fille de...

21.Posté par Payet le 17/04/2012 20:35
La plupart des personnes sur la photo sont engraissées par ANNETTE and Co avec l'argent des contribuables, pffff artistes.... Normal qu'ils veulent bien perdre quelques heures le dimanche pour faire bonne figure. Quant au docteur PTEL, quelle déception, lui qui a toujours conbattu le clan des ANNETTES... Que lui a-t'on promit...

22.Posté par bonnemémoire le 17/04/2012 20:47
Qu'il y ait de nombreuses personnes désireuses de voter Hollande, certainement.
Reste à regarder de prés les résultats des différents candidats se réclamant de la gauche , dimanche à saint-Denis.
Maintenant nous faire croire que voter Hollande c'est voter Pour E. Bareigts est habile mais nul n'est dupe.
Il y aura également ceux qui roulent pour M Nativel comme ceux qui feront P Vergés parmi ces votants , et ceux qui ne votent qu'aux présidentielles.
Donc une habileté fait une com' mais pas une analyse.
PS ( si j'ose écrire)
Gilbert Annette envisage -t-il de nouveau accuser P Lebreton de fraude si le score de Hollande dans sa commune atteint des sommets?

23.Posté par Emmanuel ROIC le 17/04/2012 22:58
Après le Tit lait, Nativel a du mal à avaler le vinaigre… Entre 1989 et 2001, le bougre était adjoint, conseiller général, élu à la Cinor, président de la sodiparc… et accessoirement avocat.
Aujourd'hui, simple conseiller municipal, lu veut sort dans fénoir à tout prix. Même en vendant momon-papa. Heureusement que le bonhomme n'est plus aux affaires de la commune !

24.Posté par Jika AMINE le 17/04/2012 23:16
Sak la été condamné par la justice i faut pu faire de la politique. Rayés de la carte ! Zoli sortie Monsieur Nativel. Comment se fait il alors que vous ayez accepté d'être sur la liste de Gilbert Annette en 2008 ?
La mémoire serait-elle aux ordres de l'ambition déchue ?

25.Posté par camaradkamaron le 18/04/2012 09:20
Sauvons le PS à Saint Denis
Si a l’insu du clan familiale et alimentaire de Annette, Mickaël Nativel est élu député et que François Hollande est élu Président, ce dernier sera le 1er à féliciter camarade Nativel. Et à l’encourager à venir gonfler sa majorité parlementaire. C’est logique.
Cela encouragera beaucoup de militants, sympathisants et adhérents PS, découragés par les pratiques du maire de Sin Dni, à rejoindre la famille socialiste et contribuer à virer ce clan de la tête de la Fédération à court terme pour, à l’horizon 2014, proposer une nouvelle équipe socialiste aux municipales.
C’est un peu idéaliste mais pas impossible, il faut juste mettre nos peurs du chef de côté, vouloir tourner cette sale page de la vie politique dionysienne et ramener un maximum de voies sur le seul véritable candidat qui véhiculent les valeurs socialistes dans la 1ère circonscription, qui proposera une loi pour le non cumul des mandats et des indemnités et le fait qu'un élu condamné comme Annette ne puisse plus se présenter à une élection. Je parle la bien sur du socialiste de toujours Mickaël Nativel.
Le changement des méthodes et des dirigeants PS est possible à Saint Denis et c’est dans l’urne que nous pouvons l’opérer.
Perd pas courage, allons montrer que nous savons ce qui est bon pour notre parti, mobilisons tous les déçus du clan Annette et bien au delà autour du programme de Mickaël Nativel qui remet la moral au cœur de l'action politique. c'est grâce à nous que Gilbert est au POUVOIR. Aujourd'hui il piétine nos engagements passés. Tout ce que avons fait nous pouvons le défaire avec autant de force et conviction pour redémarrer sur des bases plus saines.

26.Posté par camaradkamaron le 18/04/2012 09:23
Le programme de Mickaël Nativel
Si j’ai bien compris le programme du candidat socialiste légitime reprend celui de François Hollande et cela est logique car il est l’un des rare à l’avoir soutenu lors des primaires, au contraire du clan Annette qui a soutenu Martine Aubry, par exemple :
• qu’un homme politique qui a été condamné comme Gilbert Annette dans le cadre de ses fonctions d’élu ne puisse plus se présenter à quelconque élection. Que pense Ericka Bareigts de cette mesure de son candidat aux présidentielles ?
• qu’un élu qui occupe plus d’un mandat ne garde que les indemnités d’un seul mandat. Qu’en pense Orphée, Bareigts, Dindar, Ramassamy et tous les autres super cumulardes ?
• le reste, le programme du PS national, il suffit de consulter.

Mais bon, rien que les deux 1ères mesures, loin d’être anecdotique méritent d’être défendu au titre de la loi devant l’ensemble des députés de la république. Histoire de montrer une nouvelle image de la politique sauce local et de voir le positionnement des 6 autres députés de l’île sur ces mesures.

27.Posté par Emmanuel ROIC le 18/04/2012 13:44
Préambule : moins lé pas élu de koi que ce soit.
Prem : Un élu d'une commune qui laisse tomber son travail à temps plein pour se consacrer aux affaires de la collectivité lu fait comment pou vivre ?
Deuxio : Quand on connait les indemnités (on dit bien indemnités…) que touche un maire ou un adjoint comment lu fait pou vivre ?
A moins que lu lé né avec une cuillère en argent dans la bouche, le boug' lé foutu. La seule façon pour lui de s'en sortir et nourrir sa famille, c'est d'être élu ou nommé dans deux ou trois fonctions -donc cumuler deux ou trois postes-
La théorie de dire un homme, un mandat, c'est bien. Mais dans la pratique, c'est pas possible. Faut-il dès lors professionnaliser la fonction d'homme politique ?
Lé pas possible non plus car ce serait foutre un coup de pied au derrière de cette sacro-sainte démocratie.

28.Posté par écono met 2 le 18/04/2012 16:48
a poste 12.
Quelle référence! ces grands économistes, c'est bien eux qui nous ont mis dans le caca.
Je donnes RDV dans six mois, à tous ceux qui croivent que Hollande sera capable de faire ce faire
tout ce qu'il a promis si il est élu.
Avec ces grands économistes, nous voilà reparti pour cinq ans galère.

29.Posté par smirf le 19/04/2012 09:04
Bravo Ericka pr la réussite de la run du dim.
Tu es une perle rare qeui gêne certaine pers qui n'ont rien ds leur "cervelle".
Des gens de qualité qui ont pris la parole et qui veulent le chgt.
Tu es sur la voie de la réussite

30.Posté par Dignité le 19/04/2012 14:58
Je voterai Hollande à la présidentielle. Par contre, je ne suis pas disposé à accorder ma voix à cette Erica qui doit son rang politique uniquement aux liens de parenté qui l'unissent à Gilbert Annette. Qu'a t-elle fait de si extraordinaire pour mériter le suffrage des sympathisants du PS? Rien!

Je ne supporte pas ces intronisations politiques résultant abusivement du fait du prince. A t-elle crapahuté sur le terrain? A t-elle labourré? A t-elle sué sang et eau pour promouvoir sa petite personne? Que dalle! tout , absolument tout , lui a été donné par son mentor Gilbert.

Je voterai Nativel et j'invite tous les vrais socialistes "historiques" à se détourner de cette femme qui n'a aucun mérite car sans Gilbert Annette elle ne serait certainement pas là où elle est.

En politique il faut savoir "arracher" des mandats et non attendre que ceux ci vous tombent "tout cuits" dans la bouche. Tout a été tellement facile pour cette petite arriviste qu'elle suscite l'antipathie.

31.Posté par sindini le 19/04/2012 16:45
Dignité,
Pour écrire la même chose , sur l'autre texte de zinfos, où il est question de cette personne, je partage complétement votre avis.
Socialiste, historiques, ou d’adhésions plus récentes , regardez ce qui se passe dans les partis où le népotisme est la règle.
Aussi si on ne sanctionne pas Zilbert , et les membres de sa famille, qu'il impose , aussi bien à la mairie , et au parti, le socialisme ne se développera pas.
Non au népotisme ! Tous avec Nativel .
NB
j'attends toujours que des informations nous soient données , sur les " Exceptionnelles compétences" de madame la belle-fille, dans ses activités professionnelles, ou dans ses activités sociales et militantes, avant que son beau-père ne la propulse à la direction du PS , puis à la mairie et au CR.
Quelles compétences académiques?
quelles compétences professionnelles?
quelles compétences sociales?
quelles compétences militantes?
Cette chère Erica forme une vraie paire , avec l'autre héritier , le cher "camarade" Pierre!

32.Posté par francis le 03/05/2012 11:11
Il est clair que maintenant les choses sont très simples sur le 1ère circonscription de St Denis:
Je veux voter socialiste et je soutiens les pratiques ténébreuses et antidémocratiques du Sieur Annette, je vote Bareigt...
Je veux voter socialiste et dire NON aux magouilles du Sieur Annette qui ne pense qu'à placer sa petite famille, je vote NATIVEL !!!
Etre socialiste, ce n'est pas simplement être "encarté" au PS! Etre socialiste, ce n'est pas accepter l'inacceptable! Alors parce qu'il a osé dire NON au Sieur Annette, ce militant de plus de 30 ans de parti a tout simplement été exclu... IL N'EN RESTE PAS MOINS UN SOCIALISTE!!!! n'en déplaise au Sieur Annette !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales