Société

Exposition photos sur les incendies du Maïdo au Jardin de l’Etat


Exposition photos sur les incendies du Maïdo au Jardin de l’Etat
Une exposition, réalisée sur la base du travail des photographes de presse, a été mise en place le vendredi 23 décembre 2011 sur les grilles du Jardin de l’Etat, au niveau de la rue de la Source.

Cette exposition témoigne du lourd impact sur la biodiversité réunionnaise - récemment inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco- des violents incendies qui ont frappé la Réunion deux années de suite. Elle témoigne aussi du travail réalisé quotidiennement et souvent dans l’anonymat par les photographes de presse.

Jour après jour, les Réunionnais ont réalisé l’ampleur du désastre. Une prise de conscience dont les photographes de presse ont été des acteurs essentiels en informant en temps réel la population. Ces professionnels de l’image doivent faire preuve d’une réactivité et d’une disponibilité de tous les instants. Cette réalité de terrain fait partie du quotidien des photographes de presse. Un quotidien rythmé par le désir de témoigner de l’instant, de l’Histoire.

Une expo en hommage aux photographes de presse

Cette exposition est une occasion de mettre en lumière leur labeur, trop souvent méconnu. Pendant de longues semaines, ces photos reporters sont "allés au feu", au sens propre comme au sens figuré.

C’est également une invitation pour tous les Réunionnais à se mobiliser pour préserver leur patrimoine, en ayant un seul mot d’ordre : plus jamais ça ! "La sauvegarde de notre écosystème sur le long terme, grâce à des dispositifs de sensibilisation, de prévention, de lutte et de surveillance ne sera possible que si chacun y met du sien", souligne Nassimah Dindar, Présidente du Conseil général.

Le Conseil général, en tant que propriétaire du domaine départemento-domanial et de 80% du bien classé au patrimoine de l’Unesco, a mobilisé tous les moyens pour venir à bout de ces incendies aux côtés de nos soldats du feu. Cette exposition leur rend hommage en immortalisant leur harassant travail empreint de courage, de dévouement et d’abnégation.

Exposition photos sur les incendies du Maïdo au Jardin de l’Etat
Lundi 26 Décembre 2011 - 10:10
.
Lu 993 fois




1.Posté par noe ? !! le 26/12/2011 10:16
Beaucoup adorent admirer le "merveilleux" ....
Cette expo est l'image même de ces adorateurs du macabre , de la connerie , de la débilité ...
Les pyromanes doivent rire dans leurs moustaches mal taillées ....

"Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise." (Montesquieu)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales