Culture

Exposition de peinture : Quand les amateurs rivalisent avec les professionnels


Déçues de ne pas avoir trouvé d'ateliers de peinture à la hauteur de leurs attentes, sept amies quasiment toutes à la retraite s'adonnent ensemble et en amateur à une passion qu'elles avaient laissé en latence, occupées à gagner leur vie et à élever leurs enfants.

Aujourd'hui beaucoup plus disponibles, elles exposent leurs œuvres jusqu'au 11 juin prochain à la salle des fêtes de Bellepierre (après l'hôtel Le Bellepierre).

Peignant des instants de leur vie, souffrance comme bonheur, elles n'ont rien à envier aux peintres professionnels et ont su exprimer leurs émotions, à travers des natures mortes et de l'abstrait pour Nadine Desmuliers, qui a lieu l'idée de l'exposition. "Nous nous retrouvons tous les mercredis et nous échangeons notre petit savoir", indique la peintre autodidacte, ancienne professeur de sport qui s'adonne au troisième art depuis qu'elle est à la retraite.

Les tableaux peuvent être achetés, mis à part quelques uns, réservés par des membres de la famille. Une œuvre commune a été peinte pour remercier la mairie de la salle : le Barachois ensoleillée et ses canons qui rappellent l'histoire, sublimés d'un bouquet d'anthuriums.
Mardi 8 Juin 2010 - 14:52
Karine Maillot
Lu 1399 fois




1.Posté par numeroflash le 08/06/2010 17:12
Oh !! ah !!! du figuratif.... le coucher de soleil sur le barachois... oh... ah.... Que c'est beau !!! OH ! et là, un visage souriant et celui ci... OH ! elle est triste....

Mais arrêtez !!! C'est sûr que si on compare avec les "Artistes professionnels" du marché du village de l'éperon, C'EST TOUS LES MÊME. Du figuratif, des cases créoles, des visages, des paysages... etc... ça c'est sûr elles rivalisent avec les "PRO" !

Mais franchement, est-ce que tout ça, c'est de l'ART !




Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales