Revenir à la rubrique : Culture

Exposition de peinture : Quand les amateurs rivalisent avec les professionnels

Déçues de ne pas avoir trouvé d’ateliers de peinture à la hauteur de leurs attentes, sept amies quasiment toutes à la retraite s’adonnent ensemble et en amateur à une passion qu’elles avaient laissé en latence, occupées à gagner leur vie et à élever leurs enfants. Aujourd’hui beaucoup plus disponibles, elles exposent leurs œuvres jusqu’au 11 […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 08 juin 2010 à 14H52

Déçues de ne pas avoir trouvé d’ateliers de peinture à la hauteur de leurs attentes, sept amies quasiment toutes à la retraite s’adonnent ensemble et en amateur à une passion qu’elles avaient laissé en latence, occupées à gagner leur vie et à élever leurs enfants.

Aujourd’hui beaucoup plus disponibles, elles exposent leurs œuvres jusqu’au 11 juin prochain à la salle des fêtes de Bellepierre (après l’hôtel Le Bellepierre).

Peignant des instants de leur vie, souffrance comme bonheur, elles n’ont rien à envier aux peintres professionnels et ont su exprimer leurs émotions, à travers des natures mortes et de l’abstrait pour Nadine Desmuliers, qui a lieu l’idée de l’exposition. « Nous nous retrouvons tous les mercredis et nous échangeons notre petit savoir », indique la peintre autodidacte, ancienne professeur de sport qui s’adonne au troisième art depuis qu’elle est à la retraite.

Les tableaux peuvent être achetés, mis à part quelques uns, réservés par des membres de la famille. Une œuvre commune a été peinte pour remercier la mairie de la salle : le Barachois ensoleillée et ses canons qui rappellent l’histoire, sublimés d’un bouquet d’anthuriums.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.