Culture

Exposition : "Madagascar à la verticale" à la médiathèque F. Mitterrand

Dans le cadre de la semaine malgache, une exposition de photos aériennes, des projections de films et une expositions de perles malgaches se tient jusqu'au 30 juin à la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis.


Une semaine de survol de l'île rouge pour 10.000 clichés : découvrez Madagascar à la verticale! "C'est la face cachée, qui n'est pas visible par les voies terrestres" assure Vincent Verra, co-réalisateur de l'exposition "Madagascar à la verticale" à la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis. Ce réalisateur de photographies inédites, mais aussi de réalisations filmiques, vous fera également voir le pays sous un angle différents, à la verticale. "La grande boucle du Sud, c'est un voyage dans les airs d'un peu plus de 6 jours sans interruption qui nous a conduit à partir de la capitale malgache au dessus des hautes terres jusqu'au niveau d'Ambositra, puis nous avons bifurqué vers l'Est et survolé une partie des Pangalanes jusqu'à Mananjary" explique Vincent Verra, sur un ton passionné. Après avoir remonté jusqu'à Fiananrantsoa en suivant la voie ferrée, ils ont pris direction Sud jusqu'à Fort Dauphin et ses fameuse baies sauvages. "Le périple nous a entrainé dans l'Androy ou "Pays d'épines" au milieu d'une nature hostile avec son fameux bush, ou fourré d'épineux, pourtant si esthétique et caractéristique..."

Les 87 clichés son exposés jusqu'à dimanche à la médiathèque François Mitterrand. Ce soir à 17h30, "Nosy Be" sera diffusé sur grand écran. Le film a été réalisé par les éditions Carambole (carambol@moov.mg) dont les réalisations sont, en partie, faites par le photographe Vincent Verra, qui travaille en partenariat avec les éditions les Azalées. Des projections sont prévues tous les jours jusqu'au dimanche 28 juin à 15h, où les enfants et même les grands, pourront apprécier les contes et chants traditionnels de Madagascar.

De la mode et de la création malgache

Lalasoa, une jeune styliste malgache, expose ses créations vestimentaires : "des vêtements traditionnels mis au goût du jour", nous assure la styliste installée à Antsirabe et qui s'est déplacée avec deux de ses modèles. Toutes ses créations sont faites avec du coton pur. A découvrir toute la semaine également.

Perle de Madagascar : histoire et tradition

L'histoire des perles de Madagascar débute en Malaisie il y a des siècles. Bako Rasoarifetra, archéologue, doctorante en histoire des perles, présentera un diaporama des perles malgaches ce jeudi dès 18h
Mercredi 24 Juin 2009 - 09:07
Karine Maillot
Lu 1264 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales