Revenir à la rubrique : Culture

Exposition: Le « glamour » des sept péchés capitaux représenté

L’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la gourmandise, l’orgueil et la paresse… les sept péchés capitaux sont représentés dans les œuvres d’Ophélie Galant, directrice artistique du projet. Les photos mettent en avant un côté très dramatique, exagéré, glamour et amusant de ces sept péchés. Exposées à La Ligne, galerie d’art derrière le restaurant l’Étale à […]

Ecrit par SH – le mercredi 22 janvier 2014 à 17H45

L’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la gourmandise, l’orgueil et la paresse… les sept péchés capitaux sont représentés dans les œuvres d’Ophélie Galant, directrice artistique du projet. Les photos mettent en avant un côté très dramatique, exagéré, glamour et amusant de ces sept péchés.

Exposées à La Ligne, galerie d’art derrière le restaurant l’Étale à Saint-Denis, jusqu’au 17 février, les photographies sont un mélange d’esthétisme et de positivisme autour d’un thème perçu comme négatif : « J’ai voulu rendre ces péchés positifs avec des couleurs éclatantes par exemple, explique Ophélie Galant. L’idée m’est d’abord venue comme ça et c’est après que j’ai voulu voir jusqu’où je pouvais aller. »

 

« Moi j’aime ce qui est beau, avant tout. Je veux partager ce qui est esthétique et glamour, » affirme Elena Iv-Skaya, la photographe. Ophélie Galant avoue : « Il y a eu quelques désaccords parce que moi j’aime plutôt ce qui est brute mais nous avons fini par être d’accord et c’est ça le travail en groupe. »

Quatre professionnels ont travaillé pendant un an sur le projet. Florence Delauney, maquilleuse, et Sacha « Hair Studio » comme elle préfère être appelée, ont peaufiné les détails sur les mannequins, qui font toute la différence.

« Je suis confiante par rapport à ce projet parce que le challenge n’a jamais été de vendre, mais de partager nos créations avec le public », termine Ophélie Galant.

Les œuvres peuvent être commandées à La Ligne, au 115 rue Roland Garros à Saint-Denis, ou par mail sur contact@lalignealternative.com, en plusieurs dimensions et sur des supports différents. Un livre représentant les sept photographies est aussi vendu sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.