Culture

Exposition "Europa, joyau naturel des Eparses" à Saint-Pierre


Photo Serge Gélabert
Photo Serge Gélabert
Le 1er février 2013, les TAAF en partenariat avec le Conservatoire Botanique National et CPIE de Mascarin, accueillent l’exposition dédiée à la plus grande des cinq îles Eparses, intitulée "EUROPA, Joyau naturel des Eparses". Avec plus de 30 km2 de surface, Europa se démarque des autres îles Eparses par sa remarquable naturalité, la diversité de ses espèces végétales et par ses habitats (mangrove, euphorbaie, sansouire, etc.). C'est ce patrimoine naturel exceptionnel qui lui a valu d’être classée en site RAMSAR en début d'année 2012 (The Ramsar Convention on Wetlands).

A l’occasion de la journée mondiale des zones humides RAMSAR le samedi 2 février 2013, l’exposition mise en place par le CBN-CPIE Mascarin l’année dernière joue donc les prolongations au siège de la collectivité des TAAF à partir du vendredi 1er février jusqu’au 28 février 2013.

Les TAAF et le CBN-CPIE Mascarin proposent sur demande, le vendredi 1er février uniquement, aux scolaires, au grand public et aux médias des visites guidées présentées par un agent du conservatoire botanique, spécialiste des îles Eparses.

L'exposition présente l'exceptionnel patrimoine végétal d'Europa, les travaux de terrain réalisés par les équipes du conservatoire qui ont permis de mieux le connaître et enfin les mesures de gestion à mener en partenariat avec les TAAF pour le préserver durablement.
Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:09
Lu 1772 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales