Revenir à la rubrique : Economie

Exportation de fruits: La CGPER satisfaite de sa table ronde

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) est sortie satisfaite de sa table ronde avec l’Etat, le Département, la Région et un représentant du fret de l’aéroport Roland Garros. [Hier la confédération s’était rendue au siège d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/Exportation-Les-producteurs-de-fruits-denoncent-la-reduction-de-fret_a78315.html avec une vingtaine de producteurs de fruits et le président d’Anafruit, organisation de […]

Ecrit par SH – le mardi 18 novembre 2014 à 18H00

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) est sortie satisfaite de sa table ronde avec l’Etat, le Département, la Région et un représentant du fret de l’aéroport Roland Garros.

[Hier la confédération s’était rendue au siège d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/Exportation-Les-producteurs-de-fruits-denoncent-la-reduction-de-fret_a78315.html avec une vingtaine de producteurs de fruits et le président d’Anafruit, organisation de producteurs, Dolor Fontaine, pour dénoncer la réduction du nombre de vols d’Air France et Air Austral en cette fin d’année et donc une réduction du fret possible pour l’exportation de fruits locaux. Ils estiment la perte de fruits en période de fête à 150 tonnes.

Après près de deux heures, Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, accompagné de 40 producteurs, a trouvé un accord avec les compagnies aériennes. « Air France nous donne 30 tonnes dans l’immédiat et Air Austral a promis de trouver une solution pour les 100 tonnes qui restent d’ici 48 heures, explique Jean-Yves Minatchy. La réunion a été constructive, ils ont envie de nous aider car ils savent que le danger nous guette à la porte et que Maurice, qui exporte autant que nous, est une menace ». Car selon lui,  le manque de produits réunionnais sur le marché métropolitain et européen laisserait place aux concurrents de la zone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.