Société

Experts-comptables: 5 fois plus de consultations fiscales gratuites que l’an dernier

Cette année encore l’initiative de l’Ordre des Experts-Comptables, de proposer ses consultations fiscales gratuites, a remporté un avis unanimement positif.


Experts-comptables: 5 fois plus de consultations fiscales gratuites que l’an dernier
Ces consultations, organisées cette fois en mairies, ont largement favorisé un accès pour tous. Les personnes reçues et interrogées à la sortie ont également plébiscité la prise en charge et la qualité des réponses fournies par les professionnels.

Nombre d'entre elles souhaitent que l’opération, qu’elles jugent opportune et très utile, soit renouvelée chaque année et suggèrent aux experts-comptables, aux Mairies et à la Direction des Services Fiscaux de renforcer la communication annonçant cet événement.

Une obligation de confidentialité qui rassure

Les particuliers peuvent être des proies faciles pour des « conseillers » peu scrupuleux. L’Ordre des Experts-Comptables insiste sur le risque de confier des informations privées, et chiffrées de surcroit, à des « experts marrons ». Ces consultations assurent donc une confidentialité sans faille.

Cette opération visait à renforcer le civisme fiscal dans notre Département, civisme auquel les EC contribuent au quotidien en intervenant auprès des entreprises qu’ils assistent dans leurs obligations déclaratives.

Le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de la Réunion et ses partenaires réfléchissent d’ores et déjà à un moyen de créer encore plus de proximité avec les contribuables isolés.
Dimanche 27 Mai 2012 - 08:29
Lu 712 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales