Culture

Exile One au théâtre de Saint-Gilles ce soir

Gordon Herderson, du groupe Exile One, va faire danser les foules ce soir et demain soir au Théätre de Saint-Gilles. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique ensoleillée…


Exile One au théâtre de Saint-Gilles ce soir
Gordon Herderson, le leader du groupe Exile One, est le père du mouvement le cadence-lypso, né dans les années 70 aux Caraïbes. Une véritable révolution pour toute la musique créole.

Le groupe Exile One a pris naissance en Guadeloupe en 1973 avant de parcourir d’innombrables terres et de toucher des publics très différents. Tous ont un seul point commun, ils ont un jour dansé sur les rythmes endiablés d’Exile One.

Ce soir, au Théâtre de Saint-Gilles, le public va retrouver Gordon Herderson, quarante ans après que l’aventure ait démarré, pour un show toujours aussi coloré et ambiancé. A un détail près… voilà quelques temps déjà que ses musiciens fidèles ne le suivent plus sur toutes les scènes. Question d’argent sans doute.

Pour ce passage à La Réunion, Gordon Henderson sera donc accompagné par des musiciens réunionnais et des chanteurs antillais. Le leader en profitera pour proposer quelques airs de son nouvel album.
Vendredi 3 Juillet 2009 - 09:05
Melanie Roddier
Lu 865 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales