Revenir à la rubrique : Société

Exercice d’arrestation de narcotrafiquants dans les îles Éparses

Les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien sont depuis hier et jusqu’au 9 octobre sur les îles Éparses pour un exercice grandeur nature. Depuis la mer, ils devront ainsi effectuer une opération d’infiltration, larguer des parachutistes depuis le ciel pendant qu’à terre les gendarmes du GPI mèneront l’assaut. L’exercice doit aboutir à l’arrestation de narcotrafiquants repérés […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 octobre 2015 à 10H42

Les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien sont depuis hier et jusqu’au 9 octobre sur les îles Éparses pour un exercice grandeur nature.

Depuis la mer, ils devront ainsi effectuer une opération d’infiltration, larguer des parachutistes depuis le ciel pendant qu’à terre les gendarmes du GPI mèneront l’assaut. L’exercice doit aboutir à l’arrestation de narcotrafiquants repérés sur l’île de Juan de Nova dans le canal du Mozambique.

Les Fazsoi engageront également la frégate de surveillance Floreal, l’hélicoptère Panther,  et deux avions de transport Casa du DA181.

L’objectif est de « planifier et conduire une opération de sécurité générale sur le territoire national« , en collaboration avec la gendarmerie, l’Etat major de Zone de Défense de la préfecture de la Réunion et la préfecture des Terres Australes et Antarctiques Françaises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.