Revenir à la rubrique : Faits divers

Exercice anti-terroriste « inopiné » à St-Paul

Un vaste exercice anti-terroriste s’est déroulé ce matin à St-Paul, à partir de 9 heures, au niveau du stade olympique. Mis en place à l’initiative de l’EMZTCO (état-major de zone et de protection civile de l’océan Indien), cet exercice avait la particularité d’être inopiné, c’est-à-dire que les services intervenants n’étaient au courant ni du scénario ni du lieu […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 23 mai 2017 à 14H15

Un vaste exercice anti-terroriste s’est déroulé ce matin à St-Paul, à partir de 9 heures, au niveau du stade olympique. Mis en place à l’initiative de l’EMZTCO (état-major de zone et de protection civile de l’océan Indien), cet exercice avait la particularité d’être inopiné, c’est-à-dire que les services intervenants n’étaient au courant ni du scénario ni du lieu avant de recevoir l’alerte. 

Le scénario était le suivant : des terroristes détournent un bus, avec prise d’otages, à proximité du stade. Evacuation des victimes, neutralisation des agresseurs et vérification des alentours ont fait partie des missions réalisées. Les victimes étaient interprétées par des lycéens, des élèves de l’IFSI et des Cadets de la République. 

Une opération notamment destinée à travailler la coordination entre Samu et pompiers, ainsi qu’entre police et gendarmerie, et à renforcer le travail collectif. 
 

 

Exercice anti-terroriste Exercice anti-terroriste

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique