Social

Ex-salariés de l'Arast : Carmen Allié commence une grève de la faim


Ex-salariés de l'Arast : Carmen Allié commence une grève de la faim
Dans un communiqué envoyé mardi soir à la presse, Paul Junot, le secrétaire général de la CFTC, annonce qu'une personne va entamer mercredi une grève de la faim pour soutenir l'action des ex-employés de l'Arast qui se battent depuis deux ans pour toucher leurs indemnités de licenciement.

Devant les mensonges de Nassimah Dindar -c'est son avocat qui, il y a quelques jours, annonçait sur Freedom que si l'argent n'a pas été versé depuis deux ans, c'est parce que le conseil général n'a pas les adresses des personnes concernées- et son entêtement à ne pas les recevoir, les ex-salariés ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Depuis trois semaines, une vingtaine d'entre elles dorment sous des tentes, à même le sol (sauf depuis quelques jours où on leur a fourni des lits Picot), dans l'espoir d'attirer la compassion de Nassimah Dindar et de sa majorité en cette période de Noël. Et presque tous les jours, elles recevaient la visite de Carmen Allié, une commerçante conseillère municipale d'opposition à Saint-Denis, qui venait leur apporter son soutien. "Je souffrais avec elles, je portais leur souffrance en moi", nous a-t-elle déclaré.

Devant le blocage de la situation, Carme Allié a décidé de sauter le pas et d'entamer demain en fin de matinée une grève de la faim.

D'après nos informations, il est possible que Paul Junot se joigne à son action.

Nassimah Dindar risque de passer de mauvaises fêtes...
Mardi 20 Décembre 2011 - 21:10
Pierrot Dupuy
Lu 2871 fois




1.Posté par Clio le 21/12/2011 04:12
Mme Dindar passer de mauvaise fêtes, jamais! Car elle et ses accolytes du conseil général vont faire un festin pour les fêtes de fin d'année
Elle n'a aucune pitié pour personne, tout comme les personnes qui la soutienne et ont voté pour elle
Ils n'ont du souci que pour leur poche et leur bien être
Ce qui leur préocupe actuellement c'est de placer leurs famille, amis à des postes clés, même que certains n'ont aucun diplome
Avez vous déjà vu un membre du conseil général qui a élu Mme Dindar venir voir ou soutenir les ex salariées de l'arast (Vlody qui s'occupe du Social)
C'est une honte pour des personnalité soit disant qui s'occupe du social
Voyez vous même ce que peut devenir la ville du Tampon avec ce Vlody a sa tête et ce petit TAK qui est entrain de lécher les pieds de Verges
C'est cela la politique du social à la Réunion,

2.Posté par solidaire le 21/12/2011 05:20
Monsieur DUPUY, ne soyez pas sectaire dans la précision de vos informations : des lits picot fournis par la ville de Saint Denis. Un bon journaliste se doit d’être objectif même quand c’est contraire à son jugement personnel.
Merci

3.Posté par noe!! le 21/12/2011 06:20
Ce sera sûrement une "Allié" de poids !

Il faut aider ces pauvres personnes à obtenir leurs droits ....
Que toute la Réunion fasse une grève de la faim illimitée pour les soutenir !
-ça freinera les achats de fin d'année !
-ça fera grincer les dents des commerçants !
-ça donnera du boulot au 15 !
-ça nous donnera plus de santé !
-ça fera maigrir certains et certaines !
-ça donnera un corps plus svelte !
-ça fera maigrir certains et certaines qui en ont besoin !

Bref , la santé par moins d'obésité .... 2 milliards de personnes obèses de part le monde ...

"La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance à la division." (Ramakrishna)

4.Posté par cornouailles le 21/12/2011 06:46
Elle s'ennuie qu'elle a dit !

5.Posté par vipère le 21/12/2011 06:46
"Nassimah Dindar risque de passer de mauvaises fêtes..."
je ne vois pas pourquoi elle passerait de mauvaises fêtes ,on annonce de la pluie?

6.Posté par Onyx le 21/12/2011 07:01
Vous croyez que la miss DINDAR va passer de mauvaises fêtes à cause de cela ? Quand on a pas de conscience ni d'humanité, c'est peine perdue. Cela dit, cette action aura pour effet de mobiliser un peu plus les "sympathisants". Bon courage...

7.Posté par camping mediatique le 21/12/2011 07:07
Je ne comprends pas : le Conseil Général a dit qu'il paierait les indemnités pour lesquelles il a été condamné dans le sud, l'AGS a déjà payé les indemnités aux ex-salariés du Nord suite à la décision prud'homale. Donc, les ex-salariés de l'ARAST ont obtenu leur dû. D'ailleurs, on n'entend plus parler de leurs revendications, qui ont obtenu satisfaction....
Malgré tout, ils restent là à camper, emmenés par Paul Junot, leader du syndicat CFTC dont le nombre d'adhérents n'arrive pas à la cheville de ceux de la CGTR ou de la CFDT, et, après avoir été honteusement utilisés par les élus de l'opposition du Conseil général, ils sont maintenant rejoints maintenant par Carmen Allié, obscure conseillère municipale de l'opposition,
S'agit-il vraiment du combat des anciens salariés de l'ARAST ou de celui de Junot et consorts qui les utilisent pour plus de reconnaissance et plus de publicité ? Ce camping est devenu davantage médiatique que revendicatif

8.Posté par TEGO le 21/12/2011 07:10
Au lieu que Mme Carmen Allié décide de sauter le pas et d'entamer ce 21 Décembre en fin de matinée une grève de la faim. Il est mieux qu'elle s'adresse au maire de St Denis sur l'affaire de l' ARAST à son arrivée au CG en Mars 2008 !

9.Posté par ZembroKaf le 21/12/2011 07:57
Elle n'a plus de robes de mariés à vendre...elle s'ennuie chez elle...la "carmen" !!!

10.Posté par falcucci pascal le 21/12/2011 08:20
SES BIEN CARMEN TU GARDERA LA LIGNE !!!!

JE VAIS AUSSI TE REJOINDRE JE TERMINE MON SANDWICH!!!!!!!

PASCAL FALCUCCI

11.Posté par falcucci pascal le 21/12/2011 08:21


BRAVO A CARMEN

ELLE ÉTAIT TOUJOURS PRÊTE A TOUS !!!!

PASCAL FALCUCCI JE VOUS REJOINS

12.Posté par JOSEPH le 21/12/2011 08:30
Madame Nassimah Dindar est appelée désormais ? par certains Réunionnais : "MADAME THATCHER CRÉOLE ": ce n'est pas un titre glorieux si l'on se souvient que l'Ex"-Dame de fer" britannique avait préféré laisser mourir des grévistes de la faim plutôt que de" s'abaisser" à discuter avec ces derniers ! La Présidente hautaine ,voire méprisante,drapée dans un égo surdimensionné ,s'est sentie "insultée" parce qu'elle a été interpellée ,en tant que Représentante du Département sur la situation intolérable des ex-employées de l'A.R.A.S.T. ,licenciées depuis deux ans et qui attendent toujours de toucher les indemnités qui leur sont dues !!! MAIS VOUS AVEZ ÉTÉ ÉLUE A VOTRE POSTE POUR ASSUMER LES RESPONSABILITÉS QUI EN DÉCOULENT :SI ELLES SONT TROP LOURDES POUR VOS FAIBLES ÉPAULES , DÉMISSIONNEZ !!!
Et puis de grâce épargnez-nous votre couplet sur "la tristesse" que vous auriez éprouvée après le décès de Césaria Evora( qui a su si bien exprimer la souffrances des opprimés et des victimes des injustices) :)cela sonnait faux ,c'est du "blablabla"démagogique et électoraliste ! Cessez aussi de vous réclamer de " LA DROITE SOCIALE ": vous vous gargarisez de mots ,il n'y a absolument RIEN de social dans votre comportement !! Attendez -vous à ce que d'autres compatriotes se mettent eux aussi en grève de la faim par solidarité avec les ex-A.R.A.S.T. JUSQU'ù IRA VOTRE INTRANSIGEANCE ????

13.Posté par Al le 21/12/2011 08:34
IL faudrait faire un sondage sur la personnalité politique la plus pourrie de l'année : ce serait surement Nassimah qui remporterait la palme !

14.Posté par Un citoyen possessionnais le 21/12/2011 08:38
Il paraît que Roland Robert, 1er vice-président du conseil général et en bon communiste, s'apprête aussi à faire une grève de la faim et renoncer à ses indemnités pour aider les ex-Arast. Bravo, M. Roland Robert. Et que Dieu vous bénisse!

15.Posté par bouboul974 le 21/12/2011 09:04
d'après l'UMP (oh pardon Objectif Réunion) on ne politiserais pas ce problème. Certes il y a des malentendu de toute part, il est bizarre leur réaction ; pendant des années ni Mr Paul l JUNOT ni Clio ne se sont soucié de la gestion de l'ARAST aucunement (bah tant qu'ils touchaient leur salaires) ils sont monter au créneau pour signifier aux gérants leurs mauvais choix Trop d'embauche de complaisance excusé du mot , mais comment ne pas parler ainsi voyant le nombre d'employés par apport une ASSOCIATION de LOI 1901, financer par la collectivité Territoriale à 100% fais fit de la législation de ces associations qui doivent fournir un compte équilibré a chaque bilan ne pas surenchérir les projets.
et Mme ALLIÉ elle été ou avant il y aurait-il anguille sous roche???

16.Posté par bouboul974 le 21/12/2011 09:06
Mr DUPUIS il y a au Tampon une Crèche qui se meurt faute de subvention de la collectivité locale !très locale) elle v être mis en liquidation parlez en un peu plus !

17.Posté par ndldlp le 21/12/2011 09:42
15.
paul junot n'a jamais été salarié de l'arast.
encore un naze qui la ramène sans connaître ni le sujet et encore moins la gestion associative..

18.Posté par pitaya le 21/12/2011 09:43
Mme N. DINDAR il est bon de vous rappeler que vos actions et même vos inactions sont du pain béni pour le Front National. Il est vraiment temps qu'à la Réunion on passe à autres choses.
Remarque : TAK pourra vous aider dans vos tractations! A l'époque il a reçu M. LE PEN à la mairie du Tampon.

19.Posté par Bouboul? le 21/12/2011 09:45
15.Posté par bouboul974 le 21/12/2011 09:04

Pour votre information, M. Junot n'a jamais été employé par l'ARAST puisqu'il est salarié de la BNP.
Il continue donc à toucher son salaire et n'a rien à gagner à titre personnel dans cette affaire.

20.Posté par Camping? le 21/12/2011 09:45
7.Posté par camping mediatique le 21/12/2011 07:07

Si on "oublie" les 700 ex-ARAST qui n'ont pas encore reçu le moindre euro d'indemnité, tout va pour le mieux pour eux.

Venez les voir et discutez quelques minutes au lieu d'écrire des inepties !

21.Posté par Clio le 21/12/2011 09:48
Mme Dindar peut supporter tous les charges qui pèsent contre elle, car elle a un garde du corps "PERSONNEL" MR DRENAZA, qu'elle paie chèrement, avec quelles indemnitées?
Mr Vlody en rêve tous les soirs de ce fauteuil de maire Du Tampon, mais le sera t'il un jour, peut etre quand Mr ROBERT prendra sa retraite
Pour battre Mr ROBERT au tampon, faudrait qu'il s'allie avec TAK, le PCR et le genre de Magouilleurs Comme Nassimah Dindar, Thierry Robert, Dennemont (leurs representants sur le Tampon), car ils ne savent même plus de quelle partie Politique ils sont
Aussi tout comme Anette, Vergoz, Lebreton, Vlody, qui ceux sont allié avec le PCR pour faire gagner Hollande, c'est une vrai honte pour vous socialiste

22.Posté par CAROLE le 21/12/2011 11:00
Carmen , elle est à la recherche d'un poste sur une liste, sinon si elle était réellement quelqu'un de coeur comme elle le prétend, au lieu de faire une grève de la faim d'un jour, ou encore balader des ex-employés de l'arast, "batt' in karé su moto, Pourquoi elle ne les invite pas tous pour le 24 et le 31 décembre dans sa belle villa au bois- de nèfles ste clotilde.....Non malheureusement c'est réservé avec des personnalités de la HAUTE IMPORTANCE, tel que les Colonel de la base aérienne et j'en passe...Alors STP carmen arrête de faire ton intéréssante et genre celle qui s'intérésse à la classe moyenne, on te connait très bien!!!!!!!Juste pour te faire remarquer, mais rien dans le ventre!!!!

23.Posté par 20dessamb le 21/12/2011 11:16
2 ans après, comment ne pas comprendre la détresse de ces ex-travailleurs ?
Qui peut accepter cela ?
Comment Mme Nassimah Dindar peut-elle se regarder dans sa glace chaque matin ?
Comment toutes ces pourritures politiques locales de tous partis ne peuvent-elles pas régler cette situation inhumaine alors qu'elles sont responsables et coupables de la dérive de l'arast ?
Un des plus gros scandales de la Reunion qui montre la nullité des politiciens locaux.

24.Posté par Olivier le 21/12/2011 09:54
Nassimah DINDAR est une honte pour la politique .

25.Posté par jean le 21/12/2011 13:48
j'arrive à comprendre ,sa va faire bientôt deux ans, que ses ex-Arasts ne sont pas payés soit nous français ou pas , les lois et les décrets du code de travail sont les mêmes pour tout les cytoyens
Ou sont ses DEPUTES gauches défendons les pauvres . Les politiques (les DEPUTES REUNIONNAIS doivent défendres ses travailleurs à l'assemblée nationale pour toucher leur du
Auprès du Premier Ministre ou le ministère de travail) ses mêmes DEPUTES veulent vous representez
au prochain législative allons rouvrent un nou- yeux créoles car demain sa peut nous arrivés demain
Il ne faut pas attendre qu'il y a un Président de gauche pour nous défendre , car les ex- arasts doivent
être or politique s'est le code du travail.

26.Posté par Clio le 21/12/2011 15:56
La gauche à la Réunion c'est à dire les défendeurs social du peuple de la Réunion est représenté par les têtes de liste suivant : Anette, Vergoz, Nassimah Dindar, Verges, Thierry Robert, Elie Hoarau (qui va s'occuper du peuples Mahorais au lieu de s'occuper du peuples Réunionnais)
Mme Bello qui va pleurer à l'assemblée, et qui pleure pour les femme qui meurent sous les coups de leur maris, que fait elle pour les mamans ex salariées de l'ARAST qui campent devant le CG
Vous en les verrez pas du tout en ce moment, sauf en coup d'éclats, car ils sont trop occupés à leur petits arrangements pour les prochaines législatives et présidentiel
Ceux sont ces gens là qui disent, faire du Social à la Réunion, aidés les Réunionnais et les comprendrent
Défendre les Mahorais à Mayotte, envoyer de l'argent pour Mada ou investir à Mada, etc... c'est cela aidés les Réunionnais

27.Posté par falcucci pascal le 21/12/2011 16:12
FONCE SES BIEN

PASCAL FALCUCCI

28.Posté par bouboul974 le 21/12/2011 19:44
Si Paul JUNOT ne faisait pas parti de l' ARAST , il doit être bien avec son Patron (ah ! oui c'est du même côté de l'UMP) car si ce n'est pas de congé annuels qu'il utilise on démontre là bien que certain serrent les coudes contre la Gauche et après on dira que ce n'est pas politique.
Petite précision Mme BELLO a déjà défendu plus de dossier que vous en n'ayez traiter dans votre vie, ne tiré pas sur elle car elle fait un excellent travaille à l'Assemblé d'on une Loi qu'elle à proposée pour justement contre la violence faites aux femmes que vos amis de l'UMP (Députés et Sénateurs)
CLIO qu'avait vous entrepris lors de la précédent mandature c'est avant 2008 pour cette situation n'arrive à ce point , je vais vous le dire moi , VOUS N'AVAIT RIEN FAIT Sachant tout même que elle n'aurait pas durer , mais au fait que devient Mme Valérie BENARD

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales