Revenir à la rubrique : Social

Ex-salariés de l’ARAST : “On ne veut pas d’un CDD, on veut un CDI !”

Quel accueil, le Conseil général réservera t'il ce matin aux travailleurs sociaux de l’ARAST ? Nassimah Dindar a promis 600 CDD de six mois dès vendredi, dès la liquidation judiciaire de la structure avec effet immédiat. “Elle ne sait pas encore qu’elle devra embaucher 800 personnes”, a déclaré un cadre de l’ARAST.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 30 novembre 2009 à 08H38

“Nous allons réclamer notre contrat, dès ce lundi matin. Les premiers seront devant les grilles du palais de La Source dès 7h30. Nous n’en repartirons qu’avec un CDI. On ne veut pas d’un CDD, on veut un CDI”. Le ton est donné, Nassimah Dindar, présidente et les élus du Conseil général savent à quoi s’en tenir.

La collectivité locale est déjà en difficulté sur ce dossier depuis vendredi. Car, la liquidation judiciaire avec effet immédiat, a pris de court le Conseil général, à qui le TGI n’a pas accordé le délai nécessaire pour créer une autre structure (ou plusieurs autres), sur laquelle (ou sur lesquelles) elle devait transférer la plupart des travailleurs sociaux de l’ARAST.

La bonne nouvelle pour les ex-salariés de l’ARAST, c’est qu’ils vont devenir des fonctionnaires territoriaux puisqu’ils seront directement embauchés par le Conseil général ce matin. L’effectif du Conseil général va sans doute grimper en flèche. A moins qu’une structure n’ait été créée ce week-end, ce qui est possible.

Mais quel que soit le statut accordé aux anciens travailleurs sociaux de l’ARAST, la semaine sera mouvementée au palais de la Source. Ce ne sera pas simple d’embaucher en quelques jours 600 à 800 salariés, même en CDD. En fait, le Conseil général n’a qu’une journée pour le faire, c’est-à-dire aujourd’hui.

En effet, les ex-employés de l’ARAST qui n’auront pas signé de contrat ce lundi, ne pourront intervenir chez les bénéficiaires d’aides sociales, pour une question d’assurance et de cadre juridique.

Plus que jamais, le Conseil général devra agir dans l’urgence, car il y a 6.000 personnes âgées et handicapées qui attendent leurs médicaments, la présence et surtout l’affection des ex-salariés de l’ARAST.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.