Société

Ex-Arast à la Préfecture : Les rapports ont été commandés


Ex-Arast à la Préfecture : Les rapports ont été commandés
Hier, en fin d'après-midi, une délégation d'ex-salariés de l'Arast avec à sa tête Paul Junot, secrétaire génral de la CFTC, a été reçue par le sous-préfet chargé de la cohésion sociale, Richard Daniel Boisson. "La réunion s'est bien passée", confie Paul Junot. Les ex-salariés de l'Arast ont eu la confirmation que les rapports de l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et de la Chambre régionale des comptes ont bien été commandés.

"On sait désormais que les rapports ont bien été commandés le 13 janvier 2010. Mais pour le moment la préfecture n'a pas les moyens de savoir l'état d'avancement de ces rapports", explique-t-il. Une réunion qui a permis à la préfecture et à la délégation de faire un point sur l'avancement "social" du dossier Arast. "On a fait un point sur la situation générale des ex-salariés de l'Arast. On a échangé avec la préfecture sur la possibilité pour certains salariés, proche de la retraite, de se rapprocher de la CGSS pour étudier leur dossier et pour les autres de se rapprocher du Pôle emploi, pour connaitre leurs droits sociaux notamment le RSA", souligne-t-il.

Maintenant, Paul Junot et les ex-salariés de l'Arast vont adresser un courrier à l'IGAS et la Chambre régionale des comptes pour demander à être reçus et connaitre l'avancement des rapports.
Samedi 23 Juillet 2011 - 08:31
Lu 935 fois




1.Posté par Bibi97490 le 23/07/2011 08:58
oui mais bon, bien passée vous dites, avec ou sans la préfecture les ex-arast je pense qu'ils feront leur démarche auprès de la CGSS pour la retraite et la CAF pour ce qui est du RSA à la fin de leur droit aux assedic, rien de nouveau pour moi. Pourquoi pas un rendez vous avec le président des prud'hommes pour faire avancer plus rapidement les dossiers en cours........c'est du social ça non?

2.Posté par bouboul974 le 23/07/2011 09:20
eh ben il fallait plus d'un an pour que les ex-ARAST demande de compte a ceux qui on plombé cette association? il était temps , je sens que certaine personne commence à s'inquiété

3.Posté par TEGO le 23/07/2011 11:51
Je continue à encourager votre démarche , soyez courageux que les Ex salariés de l'Arast aillent faire un petit tour à la mairie de Saint Denis au 3e étage et sans RV pour être reçu par Zilber Anet et Joël Périgaud tous vos problèmes viennent de ces 2 ouailles ... des petits bras . En le faisant vous serez soutenus par des personnalités influentes dans le bon sens , je m'entends .


4.Posté par ptit crick le 23/07/2011 12:28
il n y a pas que les ex arast ou air austral
avez vous penser aux ancien du b t p avec les promeeses de stage ou leur cotisation prolonger
vous entendez encore les syndicats plaider la cause de tous ses peres et meres de famille
que leur indemnité sont dèjà arriver a expiration que maintenant ils vont vivres avec leur cotisation
specitfique
ou les promesse de ses syndicats qui cautionne certain patron qui se sont aubuser de la crise
et aujourdhui continue a embaucher ou a prendre des interimaires sans que les services concerner les controles


5.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 24/07/2011 21:25
Ou en sont les demandes de rapports dénonçant la Branche AEMO de L'ARAST, et ses conclusions volontairement falsifiées contre; la Parité, les Droits des Pères et ceux des Enfants ?
Ou en sont les Plaintes contre ceux qui ont protégé un Juge des Enfants fuyard ?

M. Pierre ROYER, au cas ou vous souhaiteriez me poursuivre et en débattre devant un Vrai Tribunal ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales