Revenir à la rubrique : Social

Ex-Arast : « On nous propose du travail juste avant les élections ! »

En fin de matinée, quelques ex-salariées de l'Arast étaient réunies devant le Pôle Emploi du Moufia, à Saint-Denis, à la suite de la convocation de certaines pour des entretiens d'embauches. Des convocations qui restent en travers de la gorge de Mimose Libel, ancienne salariée de l'Arast, car la société concernée n'est autre que Korbey d'Or, déjà mise en cause par certaines ex-salariées, et que leur ancienneté et expérience ne sont pas prises en compte. L'occasion de revenir, aussi, sur l'interview de Nassimah Dindar dans un quotidien de l'île samedi dernier.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 08 février 2011 à 14H59


C’est une Mimose Libel encore remontée qui patiente devant les locaux du Pôle Emploi du Moufia, à Saint-Denis. Accompagnée par plusieurs ex-salariées de l’Arast, elle est venue à une convocation d’entretien d’embauche, une nouvelle qui aurait pu la réjouir.

Mauvaise surprise, la société qui réalise les entretiens des TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale) n’est autre que « Korbey d’Or », structure dirigée par José Macarty (voir l’article : [Le PCR a-t-il voulu « sortir en misouk » 1,2 million d’euros ? ]url:http://www.zinfos974.com/Le-PCR-a-t-il-voulu-sortir-en-misouk-12-million-d-euros_a14495.html )

« On a été convoquées ce matin pour un projet de recrutements de TISF avec le Pôle Emploi, en arrivant on a eu la désagréable surprise de voir Korbey d’or« , explique Mimose Libel. En novembre dernier, certaines ex-salariés de l’Arast embauchées par Korbey d’Or s’étaient plaintes de subir des pressions de la part de la direction pour retirer leur recours aux Prud’hommes (voir l’article : [Des pressions sur certaines ex-salariées de l’Arast ?]url:http://www.zinfos974.com/Des-pressions-sur-certaines-ex-salariees-de-l-Arast_a23460.html ). De plus, la structure ne prendrait pas en compte « l’ancienneté et l’expérience, précise Mimose, je ne vais pas retourner 30 ans en arrière »

« Le malaise de l’Arast se fait sentir chez certains élus« 

Autre point de mécontentement, l’interview Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, samedi dernier dans un quotidien de l’île, « Mme Dindar dit encore une fois qu’elle n’est pas à l’origine de la mort de l’Arast et qu’elle est prête à embaucher les TISF dans le cadre du GIP SAP (ndlr : Groupement d’Intérêt Public dédié au développement des Services d’Aide à la Personne), c’est dommage ! » explique Mimose Libel. « On nous propose du travail juste avant les élections !« , précise l’ex-salariée de l’Arast, elle-même candidate en tant que suppléante de Jean-Paul Panechou sur le canton 2 de Saint-Denis. Des élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars prochains.

« Le malaise de l’Arast se fait sentir chez certains élus, un malaise politique existe et les embauches proposées au TISF, aujourd’hui, sont dues à ça« , souligne-t-elle.

Mimose Libel ne souhaite pas laisser tomber ses camarades, d’autres actions seront menées prochainement, mais pour l’instant, la priorité est mise sur une action « coup de poing » pour récolter des « colis alimentaires pour nos collègues dans le besoins, et il y en a beaucoup dans ce cas là« , conclut-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.