Social

Ex-Arast : "Nassimah Dindar fait preuve d'incapacité et d'irresponsabilité"


Ce matin, les ex-Arast avaient appelé à une mobilisation. Une mobilisation qui a été entendue notamment du côté des politiques. Jacqueline Farreyrol, sénatrice UMP, Serge Camatchy, vice-président du Conseil régional ou encore Vanessa Miranville, ancienne représentante d'EELV (Europe Ecologie - Les Verts) s'étaient donnés rendez-vous devant les grilles du Conseil général. Tous étaient venus apporter leur soutien aux ex-salariées de l'Arast qui campent, maintenant, depuis trois semaines, sur les pelouses du Département

"Ces femmes sont dans une détresse incroyable depuis deux ans. Elles ne comprennent pas pourquoi la justice et le Conseil général les laissent tomber (…) Je suis intervenue auprès du gouvernement. On ne comprend pas cette histoire. On aimerait que l'on pense à l'humain avant tout", explique Jacqueline Farreyrol, sénatrice UMP de la Réunion.

Egalement présent ce matin, Jean-Jacques Morel, avocat et ancien conseiller général, venu soutenir les ex-Arast. "Nassimah Dindar fait preuve d'incapacité et d'irresponsabilité. Incapacité car le jugement remonte à plus d'un an. On a laissé dormir ce dossier sous une pile et on se réveille sous la pression populaire (…) C'est une preuve de mépris vis-à-vis de ces personnes qui n'ont plus rien pour vivre. Une présidente soutenue par une majorité politique faite de bric et de broc (…). Des élus qui prennent une grave responsabilité, au lieu de trouver une solution (…) On sème la misère et le désespoir. Pis, ils insultent l'avenir et les Réunionnais", lâche Jean-Jacques Morel.

Directement accusés, hier, par les élus de la majorité, Serge Camatchy, actuel vice-président du Conseil régional mais également ancien vice-président du Conseil général à l'époque du dossier Arast, est présent ce matin pour "remémorer" les souvenirs et les responsabilités de chacun. "L'équipe qui cite aujourd'hui mon nom, faisait à l'époque partie de la majorité de la droite. Donc ils ont soutenu et valider au même titre que moi le dossier Arast", souligne Serge Camatchy.

Des élus de droite qui répondent à l'affirmation selon laquelle, le combat mené s'agirait de "récupération politique", une affirmation brandie plusieurs fois par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. "Si là il s'agit de récupération politique, c'est qu'elle n'a rien compris à la politique", explique simplement Jacqueline Farreyrol. Pour Serge Camatchy, il ne s'agit pas de "politique politicienne".

"J'ai connu la présidente du Conseil général, à l'époque humaine et sociale. Mais aujourd'hui à force de jouer avec le feu, elle risque de se brûler", conclut-il.


Vanessa Miranville en train de jouer du kayamb
Vanessa Miranville en train de jouer du kayamb
Samedi 24 Décembre 2011 - 14:35
Lu 1870 fois




1.Posté par Tacotac le 24/12/2011 14:46
Pathétique la Miranville avec son kayamb. Et ça dit vouloir faire la politique autrement....pauvre relève politique.

2.Posté par electeur équilibré le 24/12/2011 16:15
Mais M.taco, le problème n'est pas le cayamb de Miranville; le pathétique c'est le degré de nullité d'une présidente du conseil général qui joue en 20 ème division en politique, elle dit ne rien connaître en juridique, rien connaître en droit; c'est purement un danger pour ce pays . Son degré de formation et d'incompétence entraîne ce pays dans le marasme, la déconfiture car c'est surtout elle qui a décidé de traiter et d'accompagner les gestionnaires arast ignares aussi du droit et du juridique tant que ceux-ci pouvaient la servir en recrutant aussi ses protêgés incompétents. Combien de fois l'ibrahim est venu se promener dans les locaux de l'arast pour que par la suite ses comparses administratifs aussi nuls en droit et juridique ont incité les syndicats de déclencher la procédure de redressement qui aurait été la seule issue pour les 1500 salariés pour ensuite les abandonner a ce qu'ils sont aujourd'hui. Par contre s'ils ont liquidé jaquemart, ils ont préservé perigo et surtout embauché l'autre sous directeur momar auprès de nassima. Elle aurait dû apprendre le cayamb et danser le maloya plutôt qu'essayer de jouer à la présidente incompétente. Vous avez constaté l'équipe qui siège autour d'elle lors de la conférence de presse , ils sont tous blafards car abrutis par une fonction qui les dépasse et pour lesquels , surtout ils n'ont aucun talent. A présent sur la récupération, cette présidente avait le choix aussi de faire du bien à cette population de 1500 salariés et leur famille qui lui aurait probablement rendu hommage mais elle a pris l'option des Borgia. Donc elle récoltera la tempète pour avoir semé les vents. Pour la Miranville que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, celle-ci avait à l'origine du conflit arast exprimé sa désapprobation de comportement irresponsable de la présidente du C.G; on ne peut qu'apprécier sa droiture sur le positionnement qu'elle continue d'avoir. Ca c'est appréciable chez un politicien

3.Posté par pas de récup politique : mon oeil ! le 24/12/2011 16:20
Ca devient pathétique ! Miranville qui s'oppose au Conseil général, dont le 1er vice-président est un certain Roland Robert, maire d'une commune dont elle veut prendre le siège ! Et bien sûr, il n'y a pas de récup politique. Camatchy et Farreyrol : non plus, pas de récup politique ! En revanche, pas un seul des 700 ex-salariés au nom desquels Junot dit se battre : normal ? Tout ça pue la manip à plein nez !

4.Posté par Merci Junot le 24/12/2011 16:21
Quand Jacqueline Farreyrol donne des leçons de politique, elle qui se fait marcher dessus par Didier Robert (qui est président de l'IRT ? on peut se poser la question et on peut se demander à quoi notre ancienne chanteuse sert), ça devient forcément comique. Et rien que pour ça, je dis merci à Junot et consorts

5.Posté par Morel et le taliban le 24/12/2011 16:24
Morel qui donne des leçons de morale et de déontologie, c'est presque aussi comique que Farreyrol donnant des leçons de politique ! (quoique, Farreyrol, au moins elle est honnête : elle nous dit bien qu'elle ne comprend rien...) M Morel, vous avez oublié le mépris dont vous aviez fait preuve, au soir d'une - ancienne - victoire aux élections cantonales, en traitant votre adversaire du jour de "taliban" uniquement parce qu'il était musulman ? Allez donner des leçons mais appliquez-vous les d'abord !

6.Posté par le scoop ! le 24/12/2011 16:29
Le scoop de Camatchy : Ibrahim Dindar faisait partie de la majorité de droite entre 2004 et 2008 au Conseil général ! M Camatchy, vos petits camarades de l'UMP Sarkozyste auraient dû vous dire que lors de la séance plénière, M Dindar lui même l'a dit. Et il a dit aussi que ni la majorité actuelle, ni la majorité passée n'étaient responsables du fiasco de l'ARAST, mais il a accusé la direction. Tout ça est clairement relaté dans la presse. Je crois que Ibrahim Dindar et Thierry Robert avaient raison quand ils vous ont qualifié, vous et vos camarades, de "faux cul"....

7.Posté par que le droit s'applique le 24/12/2011 16:37
Que le droit s'applique dit Camatchy. Il a raison. Le droit, c'est que l'AGS paie les indemnités dues. ""Le régime de garantie des salaires (AGS) intervient si votre entreprise se trouve en procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) et n’a pas de fonds disponibles pour payer vos salaires, préavis ou indemnités pour vous garantir le paiement des sommes qui vous sont dues en exécution de votre contrat de travail".

8.Posté par TRES INQUIETANTS???.. le 24/12/2011 16:43
si Jacqueline farreyrol commence à donner des conseils en politique ce n'est plus la peine que les citoyens aillent devant les urnes???. il vaut mieux faire un tirage avec des noms dans une boule comme au LOTO!!!.

9.Posté par manu le 24/12/2011 16:53
Trop comic les politiciens qui viennent soutenir les gens de l'ex-arast ! Plus pathétique que zot na point .. récupération politique .. pure et simple !! zot y croit zot y gagne fai quelques choses
Faut croire que c'est là aussi zot y fait un cas ek le moun quoi alors que le dossier y date de plus d'un an déjà ..

10.Posté par JORI le 24/12/2011 16:56
Farreyrol qui parle de connaissance de la politique, elle qui n'a jamais été élue au suffrage universel, toujours élue sur des listes qu'elle n'a jamais menées. C'est bien elle qui ne connaît pas la politique. Quant aux autres, à croire qu'ils ont été élus la semaine dernière et qu'ils découvrent aujourd'hui le dossier ARAST. Il est vrai aussi que ce n'est qu'un pur hasard que les prochaines élections n'ont lieu que ........ ah oui dans 6 mois, vraiment quel hasard et quelque part heureusement pour ces ex employés car sinon ils seraient toujours dans l'oubli. Ce qu'ils connaitront, là encore comme par hasard et par ceux mêmes qui aujourd’hui prétendent les soutenir, dés le lendemain des élections si leur problème n'est pas résolu. Farreyrol est intervenue auprès du gouvernement, et alors aurait on tendance a dire, où sont les résultats?. Peut être qu' à prouver son incapacité à être entendue et son inefficacité tout comme elle l'était à l'Assemblée.

11.Posté par La bourse ou la survie !!! le 24/12/2011 18:29
La bourse ou la survie !!!
@04.A l'heure où des mamans assurent tous les préparatifs pour la venue d'un grand homme : Le Cher Père Noël ; d'autres s'inquiètent car rien dans le réfrigérateur aujourd'hui, demain et sûrement en 2012 !!! Pensons à l'Humain avant tout. On me paie pour ce que je bosse - et non, "quémande et on te paiera..."

12.Posté par La bourse ou la survie !!! le 24/12/2011 18:42
@04.A l'heure où des mamans assurent tous les préparatifs pour la venue d'un grand homme : Le Cher Père Noël ; d'autres s'inquiètent car rien dans le réfrigérateur aujourd'hui, demain et sûrement en 2012 !!! Pensons à l'Humain avant tout. On me paie pour ce que je bosse et non je quémande et on te paiera...

13.Posté par CQFD le 25/12/2011 16:22
Bloquez F.Hollande à l'aéroport !!!! afin de l'interpeller sur ce sujet. On verra si les élus pourris de la Réunion ne réagissent pas. Quand à N.Dindar, elle ne devrait pas être la seule à dégager ! Pour avoir un boulot à la Région il faut connaître les élus m'a t on dit à diverses reprises !!!!!!! Pas question de compétences ou de besoins ! Quand la pomme est pourrie, il faut tout jeter, pas uniquement les vers qui la dévorent ! Courage et filez leur une bonne raclée !

14.Posté par AVATAR le 25/12/2011 18:55
nassimah cé vrai que je critique ta politique social mais la je te soutien quand je vois cé comique qui eesai de recuperé cé manipulateur qi a qu une idée de demolir avant les lesgislatives

15.Posté par dominique trabuton le 26/12/2011 08:35
post 6
oui merci et grand merci pour ce rappel historique concernant ce monsieur (Camatchy )
Merci de nous le faire rappeler /: Les élections approchent et e on remarque se ses seulement ce jour qu'il vient se rendre compte q'il y a désespoir devant le conseil général
Il faut dire que ses seulement ce jour que toute la presse de notre ile en parle!!!!
les autres jours s'étaient por l' ARAST Au fait ses quoi l'arrast Monsieur l'ancien conseiller ????
Oui , allez plutout vous faire engraisser Le peuple de notre ile en a assez de vous voir récupérer
Vous et les autres d'ailleurs Il fallait etre la le 1er jour
Ah oui j'ai oublié le 1er jour état le 24 de ce mois
Bande de dégoutants

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales