Revenir à la rubrique : Social

Ex-Arast: Le protocole d’accord toujours pas signé…

L’AGS (Régime de garantie des salaires) joue-t-il la montre ? Alors qu’il s’était mis d’accord avec le Conseil général pour signer le protocole d’accord quant au versement des indemnités de licenciement de 328 ex-salariés de l’Arast après la commission permanente du Département le 8 février dernier, aucun compte n’a encore été crédité. Pourtant, le 25 […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 février 2012 à 16H28

L’AGS (Régime de garantie des salaires) joue-t-il la montre ? Alors qu’il s’était mis d’accord avec le Conseil général pour signer le protocole d’accord quant au versement des indemnités de licenciement de 328 ex-salariés de l’Arast après la commission permanente du Département le 8 février dernier, aucun compte n’a encore été crédité.

Pourtant, le 25 janvier dernier, Paul Junot, porte-parole du dossier Arast, se réjouissait avec les ex-salariés de la structure que l’AGS accepte les termes de la proposition de résolution de crise avec le Conseil général. Mais deux jours pls tard, l’AGS a demandé un report de la signature du protocole d’accord à la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, afin de formaliser le cadre légal.

Depuis 15 jours, les deux créanciers « se renvoient des courriers », regrette Paul Junot, qui reste tout de même optimiste. Après s’être rapproché de la Préfecture, il semblerait que les absences de Didier Lefèbvre, délégué territorial des défenseurs des droits de l’Homme, médiateur dans cette affaire, et de l’avocat du Conseil général, Me Jacques Bello, aient retardé la signature. Maintenant que tout le monde est présent, cette signature tant attendue devrait être effective dans les jours qui viennent… Ou bien faudra-t-il que le préfet Michel Lalande réunisse tout le monde autour d’une table, comme il l’a suggéré à Paul Junot qui lui a signifié ce contre temps par courrier?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.