Ex-Arast: Le protocole d'accord toujours pas signé...



Ex-Arast: Le protocole d'accord toujours pas signé...
L'AGS (Régime de garantie des salaires) joue-t-il la montre ? Alors qu'il s'était mis d'accord avec le Conseil général pour signer le protocole d'accord quant au versement des indemnités de licenciement de 328 ex-salariés de l'Arast après la commission permanente du Département le 8 février dernier, aucun compte n'a encore été crédité.

Pourtant, le 25 janvier dernier, Paul Junot, porte-parole du dossier Arast, se réjouissait avec les ex-salariés de la structure que l'AGS accepte les termes de la proposition de résolution de crise avec le Conseil général. Mais deux jours pls tard, l'AGS a demandé un report de la signature du protocole d'accord à la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, afin de formaliser le cadre légal.

Depuis 15 jours, les deux créanciers "se renvoient des courriers", regrette Paul Junot, qui reste tout de même optimiste. Après s'être rapproché de la Préfecture, il semblerait que les absences de Didier Lefèbvre, délégué territorial des défenseurs des droits de l'Homme, médiateur dans cette affaire, et de l'avocat du Conseil général, Me Jacques Bello, aient retardé la signature. Maintenant que tout le monde est présent, cette signature tant attendue devrait être effective dans les jours qui viennent... Ou bien faudra-t-il que le préfet Michel Lalande réunisse tout le monde autour d'une table, comme il l'a suggéré à Paul Junot qui lui a signifié ce contre temps par courrier?

Lundi 20 Février 2012 - 16:28
Daniella Maillot
Notez

Lu 703 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par dominique le 20/02/2012 15:36
hum, la victoire est amère, l'attente insupportable, le courage n'est pas politique

2.Posté par Tonton le 20/02/2012 19:06
Rappellez vous des noms de protagonistes de la "soit disant" "droite sociale" et Alliance !

Bientot ce seront les elections legislatives, et ils vont nous faire croire comment ils sont "socials et justes"

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Local

Procès Verbard : L'ancien directeur de Domenjod justifie l'absence de filets anti-évasions

Daniella Maillot - 24/05/2012

Pôle sanitaire Ouest: Le choix de la "société extérieure" dénoncé par l'intersyndicale

Julien Delarue - 24/05/2012

Les Electropicales, c'est parti !

Daniella Maillot - 24/05/2012

Un vent de révolte souffle sur Madagascar

Orly - 24/05/2012

Sea France : Arnaud Montebourg "regrette" ses propos

Gabriel Kenedi - 24/05/2012

Thierry Robert chahuté à St-Louis: Le préfet lui répond

. - 24/05/2012

HP veut supprimer 27.000 emplois

Gabriel Kenedi - 24/05/2012

Assises/Verbard : Les évadés et leurs complices avaient prévu un suicide collectif en cas d'échec

. - 24/05/2012

Un braquage à un million d'euros à Asnières

Orly - 24/05/2012

Double meurtre à Madagascar : Deux Français libérés

Gabriel Kenedi - 24/05/2012